Haut 10 Les attaques de logiciels malveillants 2015

Haut 10 Les attaques de logiciels malveillants 2015

Les particuliers et les entreprises sont constamment ciblés par les cyber-criminels et leurs inventions cruelles. Comme de nombreux rapports de sécurité 2014 et la première moitié de 2015 indiquent - le nombre d'attaques augmente rapidement dans le monde entier, d'atteindre de nouveaux, pics incroyable. De nombreuses questions relatives à la vie privée et à la sécurité restent encore sans réponse, ou dans de meilleurs cas - une réponse partielle.

Télécharger Anti-Malware outil
La version gratuite de SpyHunter analysera uniquement votre ordinateur pour détecter les éventuelles menaces. Pour les supprimer définitivement de votre ordinateur, acheter sa version complète. Spy Hunter outil de suppression de logiciels malveillants informations supplémentaires.

Selon que vous êtes propriétaire d'une entreprise, un utilisateur individuel, ou un employé du monde corporatiste, les tactiques déployées par des cyber-escrocs peuvent varier. Suis-je victime d'une attaque ciblée, ou un massif? Le but de l'attaque claire, ou est-il encore à découvrir? Quel genre d'information m'a été volé? Est-ce les gens dans ma liste de contacts aussi en danger?

Comme on peut le voir, questions émergentes des intentions malveillantes peuvent se multiplier rapidement, ainsi que les moyens utilisés par les contrevenants à la loi virtuels sur une base pro rata. En un mot, d'améliorer la qualité de la sécurité, on doit être informé sur les logiciels malveillants de nombreuses voies pour pouvoir revenir à son ordinateur. Et plus on sait, plus ils deviendront victimes de menaces en ligne.

Dans l'aspect 2015, nous avons identifié dix types d'attaques. Nous avons compilé des morceaux de logiciels malveillants actifs récemment, et nous les avons classées en fonction de leur gravité. A partir de la plupart des méchants.

NB! Avant de procéder, il est important de noter que les menaces que nous sommes sur le point de la liste sont étroitement liés, à un point où il peut être assez difficile à classer tout malware comme un type particulier.

ransomware

Ransomware est entré dans l'espace en ligne 1989 lorsque le cheval de Troie du SIDA a.k.a. PC Cyborg conçu par Joseph Popp a été introduit. SIDA de Troie est la première menace de fichiers cryptage pour crypter les fichiers de l'utilisateur sur le disque dur et demander de l'argent pour les déverrouiller. Depuis, ransomware a tellement évolué qu'une seule pièce ransomware - CryptoWALL, a coûté à l'économie mondiale $18 millions en moins d'un an. Pour le dire autrement dit, Les créateurs de CryptoWALL ont fait des millions de dollars tout en extorquer de l'argent auprès des particuliers et des entreprises.

D'autres menaces ransomware notables qui ont réussi les utilisateurs « dévalisé » au cours de l'année écoulée sont:

Pour rester protégé contre ransomware, les utilisateurs doivent:

  • Activer les correctifs automatiques pour le système d'exploitation et les navigateurs web.
  • Limiter au téléchargement des logiciels des fournisseurs sûrs.
  • fenêtres pop-up bloc.
  • Ne pas ouvrir les courriels envoyés par des expéditeurs inconnus.

Kits exploitation

Depuis 2012, quand a été détecté le tristement célèbre Blackhole EK dans la nature, kits ont également exploiter généré une quantité de considération des infections et sont considérés une menace sérieuse cyber. Même si différents kits peuvent exploiter déployer différentes tactiques de contamination, l'histoire va généralement comme suit:

  • 1. L'utilisateur visite un site Web compromis qui a été attaqué par des cyber-criminels.
  • 2. L'utilisateur éprouve une série de réoriente et se termine sur un serveur d'hébergement EK.
  • 3. Le EK recueille de l'information sur le système de la victime et détermine la façon de procéder à la charge utile.
  • 4. Si la procédure est réussie, la charge utile - les logiciels malveillants, banque de Troie ou Ransomware - est téléchargé sur le PC de l'utilisateur.

Des exemples notables de kits qui ont exploiter été récemment détectés sont:

  • Kit exploit nucléaire
  • RIG Exploit Kit (récemment utilisé pour fournir CryptoWall)
  • Hanjuan exploit kit (également connu sous le nom Timba cheval de Troie et Fobber)
  • Angler exploit kit

Depuis les nouveaux kits sont observés exploitation pour exploiter les vulnérabilités de préférence dans Internet Explorer, Adobe Flash, et Adobe Reader, les utilisateurs doivent les mettre à jour régulièrement et permettre des correctifs automatiques si possible.

chevaux de Troie bancaires

Deux grands stealers financiers ont été éliminés en arrière 2014 - Gameover Zeus est encore actif dans 2017 et Shylock. Cependant, au lieu d'être choqué par leur éradication, les cybercriminels rapidement déplacés vers l'avant et a présenté Dyreza et Dridex au monde financier.

Le cheval de Troie Dridex, également connu sous le nom Feodo, Bugat ou Geodo, continuellement attaqué les organisations bancaires. À un moment donné, le cheval de Troie malveillant exploitait les macros du package Microsoft Office. Même si les macros sont généralement désactivées par défaut par les entreprises, les cyber-criminels tentent toujours d'attirer les employeurs en leur permettant.

Un autre cheval de Troie bancaire vicieux surnommé Vawtrak, Neverquest ou Snifula, a également été repéré. Une fois Vawtrak est activé, il gagne l'accès aux comptes bancaires de la victime et vole ses informations de connexion. Vawtrak a été distribué par:

  • Drive-by téléchargements exécutés après l'ouverture d'une pièce jointe spam.
  • Malware téléchargeur.
  • kit exploitation.

Comme déjà visible, les attaques malveillantes deviennent de plus en plus sophistiqués avec le temps, la mise en œuvre des fonctionnalités clés du logiciel malveillant multiples visages.

Collection de logiciels malveillants, Vers

Duqu 2.0 a été identifié comme la pièce la plus sophistiquée des logiciels malveillants jamais vu. Correction - une collection de logiciels malveillants. Duqu 2.0 est une suite de composé du ver Duqu qui assimile les caractéristiques d'un cheval de Troie et un ver informatique. Fondamentalement, Duqu est un outil de cyber-espionnage sophistiqué qui a même réussi à compromettre la sécurité de Kaspersky Lab.

Les chercheurs de Kaspersky ont révélé que les objectifs de Duqu 2.0 sont principalement liés aux négociations sur l'accord nucléaire de l'Iran. Plusieurs sociétés de sécurité informatique ont également été ciblés, ainsi que l'ouest, organisations d'Asie et du Moyen-Orient. Il est raisonnable de supposer que la conception de Duqu 2.0 (et des morceaux de logiciels malveillants similaires) n'est pas une blague à ses créateurs.

PoS (Point de vente) Malware

Malware ciblant les systèmes de traitement des paiements ne sont pas nouveaux pour nous. Cependant, il y a une augmentation des variantes de logiciels malveillants PoS. Une pièce plus ancienne de PoS Malware sorti en Octobre 2013 - NewPoSThings - a une nouvelle fois été détectée. Ses attaques récentes, en avril 2015, a indiqué que le logiciel malveillant a été réalisé sur des machines 64 bits avec un nombre élevé de version.

Un autre morceau PoS logiciel malveillant détecté dans 2015 est Punkey, ensemble à déployer tout à fait un point de vente agressive opération pour extraire des données personnelles. régulièrement victimes de logiciels malveillants sont PoS entreprises - restaurants, casinos, stations, hôtels. Tout lieu qui demande ou offre le paiement par carte de crédit peut devenir une cible.

Les attaques d'ingénierie sociale

Insécurité, L'ingénierie sociale est une manipulation psychologique, résultant pour rendre les gens effectuer certaines actions ou donner des informations sensibles. Ce qui différencie l'ingénierie sociale d'un con régulier est le fait qu'il est généralement une petite ordure d'un système plus élaboré. Dans 2015, nous avons déjà observé plusieurs attaques qui ont utilisé une forme d'ingénierie sociale. Curieusement assez, cyberescrocs se tournent souvent vers les médias sociaux d'utiliser l'ingénierie sociale. Par ex, une récente arnaque Facebook utilisateurs promis 300 iPhone en échange de cliquer sur le bouton comme.

attaques d'ingénierie sociale effectuées sur le Web peuvent être divisés en quatre catégories:

  • Phishing - visant à obtenir des renseignements personnels.
  • pretexting – visent à faire un bon prétexte, un scénario intelligent, qui sera ensuite utilisé pour tenter de recueillir des informations personnelles des utilisateurs compromis.
  • appâtage - similaire à l'hameçonnage, à la différence qu'un élément de prix est offert à la victime.
  • Pour quoi, pour qui - en rapport avec le phishing et les appâter. Un service est offeredd au lieu d'un élément.

Services de soutien faux Tech

Il semble que soutien faux tech sites et lignes ne dorment jamais. services de plus en plus frauduleux sont signalés sur une base quotidienne. En réalité, dire une vraie ligne de soutien d'un faux n'est pas une tâche difficile. Cependant, escrocs ont tendance à exploiter la négligence des utilisateurs moyens. Plus, les escroqueries faux de soutien viennent généralement livrés avec un logiciel ad-supported, visant à navigateurs largement utilisés.

Une fois que l'escroquerie est activée, l'utilisateur commencer à voir les fenêtres pop-up affirmant que son PC a été affecté par de multiples menaces. Ces pop-ups fournissent toujours un numéro de téléphone qui doit être appelé. Un exemple d'un tel nombre est 1-855-791-2391. Pour rester en sécurité, les utilisateurs sont fortement recommandé de ne pas appeler le numéro affiché, mais de procéder à la numérisation de leurs systèmes. Si un tel appel est lancé, l'accès à distance au système peut être obtenu, et diverses lettres de créance (services bancaires, y compris) peuvent être récoltés.

Logiciel Antivirus Rogue

logiciel Rogue AV est un logiciel qui est promu comme un anti-malware utile. Au lieu de faire ce qu'il est annoncé pour le faire - protéger le système contre les logiciels malveillants, le programme AV Rogue fera exactement le contraire. Il va ralentir le PC, compromettre la sécurité en ligne de l'utilisateur, et rendre le système plus vulnérable aux attaques de logiciels malveillants.

Un exemple d'un voyou populaire est Antivirus Pro 2017. Il est de la même famille que Antivirus PRO 2015 et Defender Pro 2015.

Une fois installé, le début de l'outil antivirus Rogue commencera l'exécution d'une fausse analyse du système. Bien que l'analyse du système, plusieurs questions seront trouvés. Pour reprendre le contrôle de son ordinateur, l'exécution d'un vrai morceau AV est une bonne idée.

Les programmes potentiellement dangereux

Les applications potentiellement indésirables et logiciels pris en charge ad ne sont pas considérés comme malveillants, mais ils ouvrent souvent la porte à des menaces malveillantes en ligne. CHIOTS sont susceptibles d'avoir pénétré dans le système à côté une autre application téléchargée gratuitement à partir du Web. La méthode décrite est légale, même si elle peut sembler louche. Il est appelé et est principalement bottelage utilisé pour monétiser différentes plates-formes et couvrir les pertes financières.

Adware

Nos recherches indiquent que des centaines de petits et add-ons de navigateur pris en charge ad sont libérés sur une base quotidienne. Pour rester protégé contre l'intrusion d'un tiers ennuyeux, les utilisateurs doivent porter une attention particulière à ce qu'ils téléchargent. Toujours lire le contrat de licence (Contrat de licence de l'utilisateur final), Accord Télécharger, et Politique de confidentialité. Voulez-vous profiter du logiciel avancé installé qui vous donne la possibilité de visualiser et désélectionner tous les programmes ajoutés est également crucial.

Télécharger Anti-Malware outil
La version gratuite de SpyHunter analysera uniquement votre ordinateur pour détecter les éventuelles menaces. Pour les supprimer définitivement de votre ordinateur, acheter sa version complète. Spy Hunter outil de suppression de logiciels malveillants informations supplémentaires.

*Article Sources:

https://blog.malwarebytes.org/intelligence/2013/02/tools-of-the-trade-exploit-kits/
http://www.infosecurity-magazine.com/news/financial-trojans-set-to-roar-back/
http://www.trendmicro.com/vinfo/us/security/news/vulnerabilities-and-exploits/exploit-kits-past-present-and-future

Banque cheval de Troie Vawtrak: La récolte des mots de passe dans le monde entier

Duqu 2.0: Le logiciel malveillant le plus sophistiqué jamais vu


http://cfoc.org/
http://sensorstechforum.com/

*Image Source:
http://www.trendmicro.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Top 10 Malware Attacks of 2015

Top 10 Malware Attacks of 2015

Both individuals and businesses are continuously being targeted by cyber criminals and their cruel inventions. As many security reports of 2014 and the first half of 2015 indicate – attack numbers are quickly increasing worldwide, reaching new, unbelievable peaks. Many questions regarding privacy and security still remain unanswered, or in better cases – partially answered.

DOWNLOAD Anti-Malware Tool
The free version of SpyHunter will only scan your computer to detect any possible threats. To remove them permanently from your computer, purchase its full version. Spy Hunter malware removal tool additional information.

Depending on whether you are a business owner, an individual user, or an employee of the corporative world, the tactics deployed by cyber crooks can vary. Am I a victim of a targeted attack, or a massive one? Is the purpose of the attack clear, or is it yet to be discovered? What kind of information was stolen from me? Are the people in my contact list also endangered?

As we can see, the questions emerging from malicious intentions can multiply quickly, as well as the ways used by virtual lawbreakers on a pro-rata basis. In a nutshell, to increase the quality of security, one has to be informed about the many pathways malware can follow back to his computer. And the more one knows, the harder they will become victims of online threats.

In the aspect of 2015, we have identified ten types of attacks. We have compiled recently active malware pieces, and we have listed them according to their severity. Starting from the most malicious ones.

NB! Before proceeding, it is important to note that the threats we are about to list are intertwined, to a point where it may get quite tricky to categorize any piece of malware as one particular type.

Ransomware

Ransomware first entered the online space in 1989 when the AIDS Trojan a.k.a. PC Cyborg designed by Joseph Popp was introduced. AIDS Trojan is the first file-encrypting threat to encrypt the user’s files on the hard drive and demand money to unlock them. Since then, ransomware has evolved so much that a single ransomware piece – Cryptowall, has cost the world economy $18 million in less than a year. To put it in other words, Cryptowall’s creators have made millions of dollars while extorting money from individuals and businesses.

Other notable ransomware threats that have successfully ‘robbed’ users during the past year are:

To stay protected against ransomware, users should:

  • Enable automated patches for the operational system and the web browsers.
  • Limit to downloading software from safe providers.
  • Block pop-up windows.
  • Do not open emails sent by unknown senders.

Exploit Kits

Since 2012, when the infamous Blackhole EK was detected in the wild, exploit kits have also generated a considerate amount of infections and are regarded a serious cyber threat. Even though different exploit kits may deploy different contamination tactics, the story usually goes as it follows:

  • 1. The user visits a compromised website that has been attacked by cyber criminals.
  • 2. The user experiences a series of redirects and ends up at a server hosting the EK.
  • 3. The EK collects information about the victim’s system and determines how to proceed with the payload.
  • 4. If the procedure is successful, the payload – malware, banking Trojan or Ransomware – is downloaded to the user’s PC.

Notable examples of exploit kits that have recently been detected are:

  • Nuclear exploit kit
  • RIG Exploit Kit (recently used to deliver CryptoWall)
  • HanJuan exploit kit (also known as Timba Trojan and Fobber)
  • Angler exploit kit

Since newer exploit kits are observed to exploit vulnerabilities preferably in Internet Explorer, Adobe Flash, and Adobe Reader, users need to update them regularly and enable automated patches where possible.

Banking Trojans

Two major financial stealers were eliminated back in 2014 – Gameover Zeus and Shylock. However, instead of being shocked by their eradication, cybercriminals quickly moved forward and introduced Dyreza and Dridex to the financial world.

The Dridex Trojan, also known as Feodo, Bugat or Geodo, continuously attacked banking organizations. At one point, the malicious Trojan was exploiting the macros of the Microsoft Office Package. Even though macros are usually disabled by default by companies, cyber criminals are still trying to lure employers into enabling them.

Another vicious banking Trojan dubbed Vawtrak, Neverquest or Snifula, was also spotted. Once Vawtrak is activated, it gains access to the victim’s bank accounts and steals his login credentials. Vawtrak was distributed via:

  • Drive-by downloads executed after opening a spam email attachment.
  • Malware downloader.
  • Exploit kit.

As already visible, malicious attacks are becoming more sophisticated with time, implementing key features of the many-faced malware.

Collection of Malware, Worms

Duqu 2.0 has been identified as the most sophisticated piece of malware ever seen. Correction – a collection of malware. Duqu 2.0 is a compound sequel of the Duqu worm that assimilates the features of a Trojan horse and a computer worm. Basically, Duqu is a sophisticated cyber espionage tool that even succeeded in compromising Kaspersky Lab’s security.

Kaspersky’s researchers have revealed that the targets of Duqu 2.0 are primarily linked to the negotiations about Iran’s nuclear deal. Several IT security companies were also targeted, as well as Western, Asian and Middle-East organizations. It is safe to assume that the design of Duqu 2.0 (and similar malware pieces) is not a joke to its creators.

PoS (Point-of-Sale) Malware

Malware targeting payment processing systems is not new to us. However, there is an increase in PoS malware variants. An older piece of PoS Malware first released in October 2013 – NewPoSThings – has once again been detected. Its recent attacks, in April 2015, indicated that the malware was directed at 64-bit machines with high version numbers.

Another PoS malware piece detected in 2015 is Punkey, set to deploy quite an aggressive point-of-sale operation to extract personal data. Regular victims of PoS malware are businesses – restaurants, casinos, resorts, hotels. Any place that requires or offers credit card payment can become a target.

Social Engineering Attacks

In security, social engineering is any psychological manipulation, resulting in making people perform certain actions or give away sensitive information. What differentiates social engineering from a regular con is the fact that it usually is a small junk of a more elaborate scheme. In 2015, we have already observed several attacks that employed some form of social engineering. Curiously enough, cybercrooks often turn to social media to utilize social engineering. E.g., a recent Facebook scam promised users 300 iPhones in exchange for clicking the Like button.

Social engineering attacks performed on the Web can be divided into four categories:

  • Phishing – aimed at obtaining personal information.
  • Pretexting – focused on making up a good pretext, a smart scenario, which will later be used in the attempt to gather compromised users’ personal information.
  • Baiting – similar to phishing, with the difference that a prize item is offered to the victim.
  • Quid pro quo – related to phishing and baiting. A service is offeredd instead of an item.

Fake Tech Support Services

It seems like fake tech support websites and lines never sleep. More and more fraudulent services are being reported on a daily basis. As a matter of fact, telling a real support line from a fake one is not a difficult task. However, crooks tend to exploit the negligence of average users. Plus, fake support scams usually come bundled with ad-supported software, aimed at widely used browsers.

Once the scam is activated, the user will start seeing pop-up windows claiming that his PC has been affected by multiple threats. Such pop-ups always provide a phone number that needs to be called. An example of such a number is 1-855-791-2391. To stay safe, users are highly recommended not to call the displayed number but to proceed towards scanning their systems. If such a call is initiated, remote access to the system may be obtained, and various credentials (including banking) may be harvested.

Rogue Antivirus Software

Rogue AV software is any software that is promoted as a useful anti-malware one. Instead of doing what it is advertised to do – shield the system against malware, the rogue AV program will do exactly the opposite. It will slow down the PC, compromise the user’s online safety, and make the system more vulnerable to malware attacks.

One example of a popular rogue is Antivirus Pro 2017. It is from the same family as Antivirus PRO 2015 and Defender Pro 2015.

Once installed, the rogue antivirus tool start will begin performing a fake system scan. While scanning the system, multiple issues will be found. To regain control of his computer, running a real AV piece is a good idea.

Potentially Unwanted Programs

Potentially unwanted applications and ad-supported software are not considered malicious, but they often open the gate to malicious online threats. PUPs are likely to have entered the system alongside another free app downloaded from the Web. The described method is legal, even though it may appear shady. It is called bundling and is primarily used to monetize various platforms and cover financial losses.

Adware

Our research indicates that hundreds of PUPs and ad-supported browser add-ons are released on a daily basis. To stay protected against the annoying third party intrusion, users should pay close attention to what they are downloading. Always read the EULA (End User License Agreement), Download Agreement, and Privacy Policy. Going for the advanced software installed that gives you the opportunity to view and deselect any added programs is also crucial.

DOWNLOAD Anti-Malware Tool
The free version of SpyHunter will only scan your computer to detect any possible threats. To remove them permanently from your computer, purchase its full version. Spy Hunter malware removal tool additional information.

*Article Sources:

https://blog.malwarebytes.org/intelligence/2013/02/tools-of-the-trade-exploit-kits/
http://www.infosecurity-magazine.com/news/financial-trojans-set-to-roar-back/
http://www.trendmicro.com/vinfo/us/security/news/vulnerabilities-and-exploits/exploit-kits-past-present-and-future
http://now.avg.com/banking-trojan-vawtrak-harvesting-passwords-worldwide/
http://resources.infosecinstitute.com/duqu-2-0-the-most-sophisticated-malware-ever-seen/
http://cfoc.org/
http://sensorstechforum.com/

*Image Source:
http://www.trendmicro.com/