Phasebot Fileless Malware Emploie Microsoft PowerShell outil

Phasebot Fileless Malware Emploie Microsoft PowerShell outil

les logiciels malveillants Fileless est décrit comme codage malveillant qui ne peut être trouvée dans la mémoire d'un ordinateur plutôt que son disque dur. Plusieurs menaces qui correspondent aux descriptions ont été observées au cours des deux dernières années. Un exemple est Poweliks - le cheval de Troie fileless qui a émergé dernière Août. Des menaces similaires ont été devraient apparaître dans la nature depuis lors.

Phasebot Malware actuellement en vente

Les chercheurs viennent de découvrir un autre morceau de Phasebot surnommé malware fileless qui est actuellement mis en vente sur le marché noir. Phasebot est très similaire à Solarbot et est susceptible d'être son successeur. Les capacités de Phasebot comprennent:

  • Accès Rootkit
  • communication avec le commandement Encrypted & serveur de contrôle
  • Déni de service attaques
  • Le vol d'information
  • l'accès URL

La menace fileless peut exécuter diverses actions malveillantes et est également connu d'utiliser un chargeur de module externe. Ce dernier accorde à l'attaquant la possibilité d'ajouter et de supprimer des fonctionnalités sur la machine affectée.

Ce qui rend Phasebot Intéressant

Fondamentalement, les chercheurs trouvent la menace curieuse, car il utilise Windows PowerShell pour échapper à la détection par les logiciels de sécurité. Windows PowerShell est un outil d'automatisation des tâches légitimes et la gestion de configuration qui est utilisée par Phasebot pour exécuter ses composants.

Les chercheurs croient que l'emploi d'un instrument Microsoft legit est un mouvement stratégique. PowerShell est inclus dans les packages d'installation de Windows 7 et plus haut. Les pirates ont probablement considéré le fait que la plupart des utilisateurs disposent des dernières versions du système d'exploitation.

En outre, la plupart des problèmes d'expérience des outils de détection des logiciels malveillants AV de fileless. Une fois installé, Phasebot et ses sosies sont assez difficiles à enlever. Les chercheurs attendent des versions plus de la menace fileless apparaître dans la nature dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Phasebot Fileless Malware Employs Microsoft PowerShell Tool

Phasebot Fileless Malware Employs Microsoft PowerShell Tool

Fileless malware is described as malicious coding that can only be found in the memory of a computer rather than its hard drive. Several threats that fit the descriptions have been observed during the past couple of years. One example is Poweliks – the fileless Trojan horse that emerged last August. Similar threats have been expected to appear in the wild since then.

Phasebot Malware Currently For Sale

Researchers have just discovered another piece of fileless malware dubbed Phasebot that is currently offered for sale on the black market. Phasebot is very similar to Solarbot and is likely to be its successor. Phasebot’s capabilities include:

  • Rootkit access
  • Encrypted communication with the Command & Control server
  • Denial-of-service attacks
  • Information theft
  • URL access

The fileless threat can execute various malicious actions and is also known to employ an external module loader. The latter grants the attacker with the chance to add and remove functionalities on the affected machine.

What Makes Phasebot Interesting

Basically, researchers find the threat curious because it uses Windows PowerShell to escape detection by security software. Windows PowerShell is a legitimate task automation and configuration management tool that is employed by Phasebot to run its components.

Researchers believe that the employment of a legit Microsoft instrument is a strategic move. PowerShell is included in the installation packages of Windows 7 and higher. Attackers most probably have considered the fact that most users have the latter versions of the operational system.

Furthermore, most AV tools experience trouble detecting fileless malicious software. Once installed, Phasebot and its look-alikes are quite difficult to be removed. Researchers expect more versions of the fileless threat to appear in the wild in the near future.