BadUSB : Est-ce la fin du lecteur flash Era ? Devrions-nous Mettre Cloud ?

BadUSB : Est-ce la fin du lecteur flash Era ? Devrions-nous Mettre Cloud ?

BadUSB est pas un malware, mais une expérience qui est indétectable sur un lecteur flash. Lorsque les utilisateurs de PC ont appris à ce sujet, ils ont commencé à poser des questions si il est sûr à utiliser des lecteurs flash et si le service de cloud est plus sûr. Selon les experts de PC, le service de cloud est considéré plus sûr que le lecteur flash, cependant il comporte des dangers en rapport avec la confidentialité.

La situation avec la BadUSB a montré que les utilisateurs de logiciels peut infecter et de rester dans le firmware du lecteur flash. Le problème ici est que le programme antivirus sur PC de l'utilisateur ne peut pas analyser le stockage principal sur le disque. Le lecteur flash peut être branché dans plusieurs ordinateurs et ainsi les infecter avec le malware.

L'expérience a été fait pour prouver que telle situation et l'infection est possible et que les utilisateurs devraient faire attention à ce sujet et trouver un moyen de se protéger. Parce que si l'BadUSB était un malware, il pourrait facilement tromper le PC de l'utilisateur et lui faire croire que ce est un clavier USB. Ensuite, il pourrait donner la commande à l'ordinateur pour télécharger un programme qui est mauvais pour le système d'exploitation et peut prendre en charge les paramètres DNS, l'envoi à l'utilisateur de les mauvaises sites.

Très probablement le logiciel antivirus serait attraper et bloquer l'activité, encore ce ne sont pas 100 % certain. Voilà pourquoi la meilleure solution est pour le flash conduit à corriger la situation. La société IronKey a déclaré qu'il utilise numériquement signé codes, ce qui rend le changement de firmware impossible. Dans le cas où le reste des entreprises font de même, aucun problème ne devrait être avec les lecteurs flash.

Jusque-là, Voici ce que les utilisateurs de PC doivent faire pour rester protégé:

  • Ne pas partager les lecteurs flash, mieux utiliser le service de cloud pour le partage.
  • Appliquer les règles de sécurité de PC en général - de mettre à jour votre anti-virus, protection Web et pare-feu.
  • État devant les fabricants que vous voulez un stockage portable qui est protégé contre BadUSB.

BadUSB : Is That the End of the Flash Drive Era ? Should We Switch to Cloud ?

BadUSB : Is That the End of the Flash Drive Era ? Should We Switch to Cloud ?

BadUSB is not a malware, but an experiment that is undetectable on a flash drive. When PC users learned about it, they started asking questions whether it is safe to use flash drives and whether the cloud service is safer. According to the PC experts, the cloud service is regarded safer than the flash drive, however it has its dangers in connection with the privacy.

The situation with the BadUSB has shown the users that malware can infect and stay in the firmware of the flash drive. The problem here is that the antivirus program on the user’s PC cannot scan the main storage on the drive. The flash drive can be plugged in several computers and thus infect them with the malware.

The experiment was made to prove that such situation and infection is possible and that users should be careful about it and find a way to protect themselves. Because if the BadUSB was a malware, it could easily trick the user’s PC and make it believe it is a USB keyboard. Then it could give command to the PC to download a program that is bad for the operation system and can take over the DNS settings, sending the user to the wrong websites.

Most probably the antivirus software would catch and block the activity, yet this is not 100 % certain. That is why the best solution is for the flash drives to fix the situation. The company IronKey has stated that it uses digitally signed codes and this makes the change of the firmware impossible. In case the rest of the companies do the same, no problem will be expected with the flash drives.

Until that happens, here is what the PC users should do in order to stay protected:

  • Do not share flash drives, better use the cloud service for sharing.
  • Apply the general PC security rules – update your anti-virus, web protection and firewall.
  • State in front of the manufacturers that you want a portable storage that is protected against BadUSB.