AOL Rend Malware pour visiteurs de sites internet Huffington Post

AOL Rend Malware pour visiteurs de sites internet Huffington Post

Une nouvelle campagne de logiciels malveillants a été lancé à la fin de 2014, qui se propage à travers le réseau publicitaire d'AOL. Le malware est livré aux visiteurs de sites différents, où deux d'entre eux sont détenus par Huffington Post. Les différentes redirections HTTPS font l'analyse encore plus difficile. L'activité malveillante a été repéré pour la première fois sur le dernier jour de Décembre à l'édition canadienne du Huffington Post. Le troisième jour de la nouvelle année ce type d'activité a également été remarqué sur le site huffingtonpost.com.

Affection sur de nombreux sites Web
Les chercheurs en sécurité Cyphort avaient tracé la cause de cette activité malveillante vers les sites du réseau AOL annonce. Ils ont trouvé le malware à la page d'atterrissage, qui a servi d'un outil d'attaque basée sur le Web qui comprenait un script VB et d'exploiter Flash. Le résultat de l'attaque de malware est le téléchargement de la Kovter Troie.

Outre les deux sites de Huffington Post, les autres sites qui ont souffert de la campagne malveillante sont Houston Press, LA Weekly, Bug météo et Savon centrale. Ils ont tous servi la rougue publicité pour les visiteurs de leurs sites Web.

Les logiciels malveillants criminels AOL se appuient sur les redirections faites par HTTP et HTTPS, afin de masquer les serveurs qui participent à l'attaque et donc l'analyse obtenir encore plus difficile à apporter. Selon les chercheurs de malwares de Cyphort, les cybercriminels responsables de l'attaque ont accès à de nombreux domaines polonais, fait soit par compromettre emplacements en ligne existants ou en se inscrivant ces domaines.

Les spécialistes de logiciels malveillants a déclaré en outre que les deux réseaux de publicité détenues par AOL – adtech.de et advertising.com ont été utilisés pour la distribution de l'annonce malveillants.

IE 6 À 10 vulnérable à l'attaque
AOL est conscient de l'attaque de malware et son équipe d'experts en sécurité a déjà pris des mesures. Actuellement, l'attaque a été arrêté. Selon les experts de logiciels malveillants Cyphort, Neutrino est le nom du kit exploiter utilisée par les cybercriminels, si certaines similitudes ont également été repérés avec Orange Douce.

Les chercheurs de malwares disent que l'infection a commencé avec JavaScript qui décrypte un fichier HTML et un script VB. Le HTML utilise une ancienne version d'Internet Explorer (6 à 10) à la vulnérabilité CVE-connu sous le nom 2013-2551. La vulnérabilité est ensuite chargé comme iframe, tandis que dans le même temps les scripts VB téléchargements que Kovter de Troie à travers la faille CVE-2014-6332, qui a ensuite affecte les versions non patchées de Windows à l'aide du serveur 2003.

Ancienne méthode, de nouveaux trucs
Les experts affirment que les logiciels malveillants l'introduction de mauvaises annonces est le flux normal du réseau est une vieille méthode, mais les cybercriminels appliquent maintenant de nouvelles astuces pour tromper les algorithmes d'analyse. Parmi eux est le retard dans la propagation de la campagne malveillante ou le fait que le malware est envoyer uniquement à certains visiteurs qui répondent aux critères - les utilisateurs d'un certain navigateur Web ou situé dans un emplacement spécifique.

AOL Delivers Malware to Visitors of Huffington Post Websites

AOL Delivers Malware to Visitors of Huffington Post Websites

A new malware campaign was launched at the end of 2014, which is spread through the AOL Ad Network. The malware is delivered to the visitors of different websites, where two of them are owned by Huffington Post. The various HTTPS redirects are making the analysis even more difficult. The malicious activity was spotted for the first time on the last day of December at the Canadian edition of Huffington Post. On the third day of the new year this type of activity was also noticed on the website

Affection on numerous websites
The Cyphort security researchers had traced the cause of this malicious activity back to the websites from the AOL ad network. They found the malware at the landing page, which served a web-based attack tool that included a VB script and a Flash exploit. The result from the malware attack was the download of the Kovter Trojan.

Besides the two websites of Huffington Post, the other websites that suffered from the malvertising campaign are Houston Press, LA Weekly, Weather Bug and Soap Central. They all served the rougue advertisement to the visitors of their websites.

The AOL malware criminals rely on the redirections made by HTTP and HTTPS, in order to mask the servers which participate in the attack and thus the analysis get even more difficult to be made. According to the malware researchers from Cyphort, the cybercriminals responsible for the attack have access to numerous Polish domains, done either by compromising existing online locations or by registering these domains.

The malware specialists further stated that the two advertising networks owned by AOL – and were used for the distribution of the malicious ad.

IE 6 TO 10 vulnerable to the attack
AOL is aware of the malware attack and its team of security experts is already taking measures. Currently, the attack has been stopped. According to the malware experts from Cyphort, Neutrino is the name of the exploit kit used by the cybercriminals, though certain similarities were also spotted with Sweet Orange.

The malware researchers say that the infection has started with JavaScript that decrypts a file in HTML and a VB script. The HTML uses an older version of Internet Explorer (6 to 10) with vulnerability known as CVE-2013-2551. The vulnerability is then loaded as iframe, while at the same time the script VB downloads as Kovter Trojan through the flaw CVE-2014-6332, which then affects the unpatched versions of Windows using Server 2003.

Old method, new tricks
The malware experts state that the introduction of bad ads is the normal network stream is an old method, yet the cybercriminals are now applying new tricks to deceive the analysis algorithms. Among them is the delay in the spread of the malicious campaign or the fact that the malware is only send to certain visitors that meet the criteria – users of a certain web browser or situated in a specific location.