.Virus de verrouillage du fichier – Retirer Locky Ransomware et fichiers Décrypter

OFFRE SPÉCIALE

Important for Locky victims!


Des dossiers, crypté par locky ne pouvait pas être le seul fait de mal à votre ordinateur. Locky may still be active on your machine and may spread to other computers on your network. Pour détecter si vous êtes toujours à risque et éliminer la menace, nous vous recommandons de télécharger SpyHunter.

télécharger SpyHunter 5

De plus amples informations sur SpyHunter et Guide de désinstallation. Avant de procéder, S'il vous plaît voir SpyHunter de CLUF et Critères d'évaluation des menaces. La politique de confidentialité de SpyHunter se trouve sur la lien suivant. Gardez à l'esprit que le scanner SpyHunter est totalement gratuit. Si le logiciel détecte un virus, vous pouvez également le retirer avec un retrait différé ou en achetant la version complète de SpyHunter. Aussi, gardez à l'esprit que SpyHunter ne peut pas restaurer vos fichiers et est tout simplement un logiciel de suppression des logiciels malveillants avancés.

Lisez cet article pour apprendre comment supprimer et restaurer des fichiers cryptés par la dernière version de Locky ransomware, en utilisant l'extension de fichier .verrouillage et renommer vos fichiers après chiffrement.

Une toute nouvelle version de locky ransomware a été détectée par des chercheurs de logiciels malveillants, en passant par l'extension de fichier .lukitus, ce qui signifie “locky” Finlande. Le virus a commencé à être largement fortement par différentes méthodes afin que les utilisateurs sont invités à se méfier. Après avoir infecté votre ordinateur, il encrypte vos fichiers immédiatement, change votre fond d'écran et dépose un fichier de demande de rançon qui vise à vous faire acheter un soi-disant, locky déchiffreur pour récupérer vos fichiers cryptés. Si vous êtes l'une des victimes de cette ransomware, nous vous conseillons vivement de lire cet article pour savoir comment supprimer la .verrouillage fichier infection et comment restaurer des fichiers cryptés par ce ransomware.

Nom de la menace locky
Catégorie virus ransomware.
Activité principale Nouvelle version de Locky Ransomware. Infecte l'ordinateur après quoi les documents importants et encrypte les tient en otage jusqu'à ce qu'une rançon soit payée.
Les signes de présence Les fichiers sont chiffrés avec le .verrouillage extension de fichier.
Propager Via e-mail spam malveillant et un ensemble d'outils d'infection.
Détection + suppression OUTIL DE TELECHARGEMENT DESTITUTION Locky
Récupération de fichier Télécharger le logiciel de récupération de données, pour voir combien de fichiers cryptés par Locky ransomware, vous serez en mesure de récupérer.

Analyse détaillée de .lukitus Virus du fichier

.lukitus est une nouvelle variante du virus de ransomware appelé Locky. Une fois que votre système a été compromis et infiltrés, .lukitus Fichier Virus crypte les données stockées en utilisant RSA-2048 et la cryptographie AES-128. Alors que le cryptage est en action, .Diablo6 renomme les fichiers en utilisant “[32_random_letters_and_digits].verrouillage” modèle. Par exemple, “sample.jpg” serait renommé quelque chose comme “D56F3331-E90D-9E17-2CF727B6-002116C2113F.lukitus”.

A la suite de cette, les deux fichiers créés par .lukitus contiennent des messages identiques informant la victime du chiffrement et essentiellement en les encourageant à visiter le site Web .Diablo6. En raison de .Diablo6 utilisant des algorithmes de chiffrement RSA et AES, deux clés uniques sont générées au cours du chiffrement qui est stocké sur un serveur distant. Par conséquent, victimes ont dit de payer une rançon Bitcoin en échange du décryptage. les instructions de paiement détaillées sont provoquées sur le site Web du virus .lukitus. Il est consultatif de ne jamais faire confiance à des cyber-criminels, donc pourquoi lorsqu'un paiement est reçu, ces criminels ignorent souvent la victime par la suite et les laisser les mains vides sans une clé de déchiffrement. Il est donc essentiel de considérer que l'envoi d'un paiement ne garantit pas que vos fichiers seront restaurés. Au contraire, vous serez très probablement victime d'une arnaque. Nous vous conseillons vivement à nos lecteurs d'ignorer tous les payer encouragements à la rançon. À ce jour et, malheureusement,, il n'y a pas d'outils qui sont capables de déchiffrer tous les fichiers par le virus de compromis fichier .lukitus. Si vous avez été touché par la .lukitus, la seule chose que vous pouvez faire est de restaurer des fichiers / système à partir d'une sauvegarde.

Il existe d'autres virus de type ransomware auquel le .lukitus est pratiquement identique à, tels que Nemesis, GlobeImposter, Purge, BTCWare, Aleta etc. Comme avec .lukitus, susmentionné Malware également les fichiers encrypte de la victime et lance des demandes de rançon. Donc, il n'y a que deux différences majeures entre les virus de type rançon:

  • La taille de la rançon demandée.
  • Le type d'algorithme de chiffrement utilisé.

Les chercheurs affirment que la plupart de ces virus utilisent des algorithmes qui génèrent des clés de décryptage uniques. Il est donc extrêmement difficile de tenter de les décrypter manuellement sans l'aide d'un développeur en soi, et il est fort probable impossible.

Comment le .lukitus Locky Ransomware propagation?

Lors de l'épandage ransomware, les cyber-criminels ont souvent recours à des e-mails de spam avec des pièces jointes infectieuses; sources de téléchargement de logiciels non officiels dans les goûts de sites de téléchargement de freeware, fichiers gratuit hébergement de sites Web dans les réseaux peer-to-peer, etc.), trojans, et mises à jour de logiciels faux. D'une part, spam email peut contenir des pièces jointes - par exemple. fichiers JavaScript, documents MS Office, etc., conçu pour lancer un processus de téléchargement / installation de logiciels malveillants. D'autre part, sources de téléchargement de logiciels tiers sont susceptibles de se propager des fichiers exécutables malveillants principalement en les présentant comme logiciel officiel et légitime. enfin, outils de mise à jour de logiciels faux sont en effet conçus pour exploiter les bogues logiciels pré-existants ou des défauts pour accéder au système et l'infecter.

Comment faire pour supprimer Locky déchiffreur Ransomware et restauration .lukitus fichiers

Pour les instructions complètes sur la façon de supprimer Locky .lukitus ransomware et restaurer vos fichiers, vérifier les étapes ci-dessous.

L'essentiel est que .diablo6 Locky les créateurs de ransomware étaient de retour après une baisse significative des infections par ce virus ransomware. Leur nouveau virus ajoute une extension de fichier « .lukitus » unique aux fichiers cryptés qui ne sont plus être ouvert. Le virus est censé utiliser un algorithme de chiffrement avancé AES + RSA pour brouiller le code des fichiers et d'avoir de nombreuses techniques évasives grefferont.

Pas seulement ceci, mais le ransomware croit aussi demander le paiement d'une rançon plus élevée dans le BitCoin de c'est de crypto-monnaie victimes. Si vous avez été infecté par cette variante .lukitus Locky de locky ransomware, il est fortement conseillé de retirer immédiatement ce virus. Étant donné que la suppression manuelle ne peut pas faire le travail pour vous, sauf si vous avez une grande expérience dans ce virus, nous vous conseillons de le supprimer automatiquement à l'aide d'un outil anti-malware avancée qui fera sans endommager davantage les fichiers cryptés.

Malheureusement, à l'époque actuelle il n'y a pas de décryptage qui vous aidera à, en raison du fait que le virus est nouveau. Cependant, vous pouvez tenter de télécharger vos fichiers ID ransomware et attendre que les chercheurs viennent tôt ou tard, avec un décrypteur gratuit. Vous pouvez également essayer le logiciel de récupération de données, mais Ne pas supprimer les fichiers cryptés ou réinstaller Windows parce que vous pouvez avoir besoin si un décrypteur libre est libéré par des malwares.

Démarrage en mode sans échec

Pour les fenêtres:
1) Tenir Touche Windows et R
2) Une fenêtre d'exécution apparaît, dans le type de ce “msconfig” et appuyez sur Entrer
3) Une fois la fenêtre apparaît allez dans l'onglet de démarrage et sélectionnez Boot Safe

Découpez Locky dans le Gestionnaire des tâches

1) presse CTRL + SHIFT + ESC en même temps.
2) Localisez le “processus” languette.
3) Localisez le processus malveillant de Locky, et mettre fin tâche de par un clic droit dessus et en cliquant sur “Processus final”

Éliminer Registries malicieuses LOCKY

Pour la plupart des variantes de Windows:
1) Tenir Bouton Windows et R.
2) dans le “Courir” type de boîte “regedit” et appuyez sur “Entrer”.
3) Tenir CTRL + F clés et le type Locky ou le nom du fichier de l'exécutable malveillant du virus qui est habituellement situé dans% AppData%, %Temp%, %Local%, %Itinérance% ou% SystemDrive%.
4) Après avoir localisé les objets de registre malveillants, dont certains sont habituellement dans la course et les supprimer RunOnce sous-clés ermanently et redémarrez votre ordinateur. Voici comment trouver et supprimer les clés pour les versions différentes.
Pour les fenêtres 7: Ouvrez le menu Démarrer et dans le type de recherche et regedit Type -> Ouvrez. -> maintenant la touche CTRL + Boutons F -> Type Locky virus dans le champ de recherche.
Gagner 8/10 utilisateurs: Bouton Démarrer -> Choisissez Exécuter -> regedit de type -> Appuyez sur Entrée -> Appuyez sur CTRL + boutons F. Tapez Locky dans le champ de recherche.

Suppression automatique de Locky

OUTIL DE TELECHARGEMENT DESTITUTION Locky
La version gratuite de SpyHunter analysera uniquement votre ordinateur pour détecter les éventuelles menaces. Pour les supprimer définitivement de votre ordinateur, acheter sa version complète. Spy Hunter outil de suppression de logiciels malveillants informations supplémentaires/SpyHunter Instructions de désinstallation

Récupérer des fichiers cryptés par le Locky Ransomware.

Méthode 1: En utilisant l'Explorateur Ombre. Si vous avez activé l'historique du fichier sur votre machine Windows une chose que vous pouvez faire est d'utiliser l'ombre Explorer pour récupérer vos fichiers. Malheureusement, certains virus peuvent ransomware supprimer les copies de volume d'ombre avec une commande administrative pour vous empêcher de faire tout cela.

Méthode 2: Si vous essayez de décrypter vos fichiers à l'aide des outils de décryptage tiers. Il existe de nombreux fournisseurs d'antivirus qui ont déchiffré plusieurs ransomware virus les deux dernières années et affiché decryptor pour eux. Les chances sont si votre virus ransomware utilise le même code de cryptage utilisé par un virus déchiffrable, vous pouvez obtenir les fichiers de retour. Cependant, c'est pas non plus une garantie, de sorte que vous pourriez vouloir essayer cette méthode avec des copies des fichiers cryptés originaux, parce que si un programme tiers falsifie leur structure cryptée, ils peuvent être endommagés de façon permanente. Voici les fournisseurs à rechercher:

  • Kaspersky.
  • Emsisoft.
  • TrendMicro.

Méthode 3: L'utilisation d'outils de récupération de données. Cette méthode est suggérée par plusieurs experts dans le domaine. Il peut être utilisé pour analyser votre secteurs de disque dur et donc brouiller les fichiers cryptés à nouveau comme ils ont été supprimés. La plupart des virus de ransomware supprimer généralement un fichier et créer une copie cryptée afin d'éviter de tels programmes pour restaurer les fichiers, mais tous ne sont pas ce sophistiqué. Ainsi, vous pouvez avoir une chance de restaurer certains de vos fichiers avec cette méthode. Voici plusieurs programmes de récupération de données que vous pouvez essayer de restaurer au moins certains de vos fichiers:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

.lukitus File Virus – Remove Locky Ransomware and Decrypt Files

SPECIAL OFFER

Important for Locky victims!


Files, encrypted by Locky could not be the only harm done to your computer. Locky may still be active on your machine and may spread to other computers on your network. To detect if you are still at risk and eliminate the threat, we recommend downloading SpyHunter.

Download SpyHunter 5

Further information on SpyHunter and uninstall guide. Before proceeding, please see SpyHunter’s EULA and Threat Assessment Criteria. The Privacy Policy of SpyHunter can be found on the following link. Bear in mind that SpyHunter scanner is completely free. If the software detects a virus, you can also remove it with a delayed removal or by purchasing SpyHunter’s full version. Also, keep in mind that SpyHunter cannot restore your files and is simply an advanced malware removal software.

Read this article to learn how to remove and restore files encrypted by the latest version of Locky ransomware, using the file extension .lukitus and renaming your files after encryption.

A brand new version of Locky ransomware was detected by malware researchers, going by the file extension .lukitus, which means “Locky” in Finland. The virus has begun to be widespread heavily by different methods so users are advised to beware. After infecting your computer it immediately encrypts your files, changes your wallpaper and drops a ransom note file that aims to get you to purchase a so called, Locky Decryptor to recover your encrypted files. If you are one of the victims of this ransomware, we strongly suggest that you read this article to learn how to remove the .lukitus file infection and how to restore files encrypted by this ransomware.

Threat Name Locky
Category Ransomware virus.
Main Activity New version of Locky Ransomware. Infects the computer after which encrypts important documents and holds them hostage until a ransom is paid.
Signs of Presence Files are encrypted with the .lukitus file extension.
Spread Via malicious e-mail spam and set of infection tools.
Detection+Removal DOWNLOAD REMOVAL TOOL FOR Locky
File Recovery Download Data Recovery Software, to see how many files encrypted by Locky ransomware you will be able to recover.

Detailed Analysis of .lukitus File Virus

.lukitus is a new variant of the ransomware virus called Locky. Once your system has been compromised and infiltrated, .lukitus File Virus encrypts stored data using RSA-2048 and AES-128 cryptography. While the encryption is in action, .Diablo6 renames files using “[32_random_letters_and_digits].lukitus” pattern. For example, “sample.jpg” would be renamed to something like “D56F3331-E90D-9E17-2CF727B6-002116C2113F.lukitus”.

Following from this, both files created by .lukitus contain identical messages informing the victim of the encryption and essentially encouraging them to visit the .Diablo6 website. Due to .Diablo6 utilizing RSA and AES encryption algorithms, two unique keys are generated during the encryption which is being stored on a remote server. Hence, victims are told to pay a ransom in Bitcoin in exchange for the decryption. Detailed payment instructions are elicited on the .lukitus virus’s website. It is advisory never to trust cyber criminals, hence why when a payment is received, such criminals often ignore the victim afterwards and leave them empty-handed without a decryption key. It is therefore essential to consider that submitting a payment does not guarantee that your files will be restored. On the contrary, you will most likely be scammed. We strongly advise our readers to ignore all encouragements to pay up the ransom. As of yet and unfortunately, there are no tools that are capable of decrypting any files compromised by .lukitus file virus. If you have been affected by the .lukitus, the only thing you can do is to restore files/system from a backup.

There are other ransomware-type viruses to which the .lukitus is virtually identical to, such as Nemesis, GlobeImposter, Purge, BTCWare, Aleta etc. As with .lukitus, afore mentioned malware also encrypts victim’s files and initiates ransom demands. Therefore, there are only two major differences between ransom-type viruses:

  • The Size of the ransom asked for.
  • The type of encryption algorithm used.

Researchers state that most of these viruses use algorithms that generate unique decryption keys. It is therefore extremely hard to attempt to decrypt them manually without the assistance of a developer per se, and it is most likely impossible.

How Does the .lukitus Locky Ransomware Spread?

When spreading ransomware, cyber criminals often resort to spam emails with infectious attachments; unofficial software download sources in the likes of freeware download websites, free file hosting websites in peer-to-peer networks etc.), trojans, and fake software updates. On one hand, email spam might contain attachments – e.g. JavaScript files, MS Office documents etc., designed to initiate a download/installation process of malware. On the other hand, third party software download sources are likely to spread malicious executable files mainly by presenting them as official and legitimate software. Lastly, fake software update tools are in effect designed to exploit pre-existing software bugs or flaws to gain access to the system and infect it.

How to Remove Locky Decryptor Ransomware and Restore .lukitus Files

For the full instructions on how to remove Locky .lukitus ransomware and restore your files, check the steps below.

The bottom line is that .diablo6 Locky ransomware’s creators were back after a significant drop of ransomware infections by this virus. Their new virus adds a unique “.lukitus” file extension to the encrypted files which are no longer openable. The virus is believed to use an advanced AES+RSA encryption algorithm to scramble the code of the files and to have many added evasive techniques to it.

Not only this, but the ransomware is also believed to ask higher ransom payment in the cryptocurrency BitCoin from it’s victims. In case you have been infected by this .lukitus Locky variant of Locky ransomware, it is strongly advisable to immediately remove this virus. Since manual removal may not do the job for you, unless you have an extensive experience in this virus, we advise you to delete it automatically using an advanced anti-malware tool that will do it without further damaging the encrypted files.

Unfortunately at present times there is no decryption that will help you, because of the fact that the virus is new. However, you may want to attempt uploading your files to ID ransomware and wait for researchers to come up with a free decryptor sooner or later. You may also want to try data recovery software, but DO NOT delete the encrypted files or reinstall Windows because you may need them if a free decryptor is released by malware researchers.

Booting in Safe Mode

For Windows:
1) Hold Windows Key and R
2) A run Window will appear, in it type “msconfig” and hit Enter
3) After the Window appears go to the Boot tab and select Safe Boot

Cut out Locky in Task Manager

1) Press CTRL+ESC+SHIFT at the same time.
2) Locate the “Processes” tab.
3) Locate the malicious process of Locky, and end it’s task by right-clicking on it and clicking on “End Process”

Eliminate Locky‘s Malicious Registries

For most Windows variants:
1) Hold Windows Button and R.
2) In the “Run” box type “Regedit” and hit “Enter”.
3) Hold CTRL+F keys and type Locky or the file name of the malicious executable of the virus which is usually located in %AppData%, %Temp%, %Local%, %Roaming% or %SystemDrive%.
4) After having located malicious registry objects, some of which are usually in the Run and RunOnce subkeys delete them ermanently and restart your computer. Here is how to find and delete keys for different versions.
For Windows 7: Open the Start Menu and in the search type and type regedit –> Open it. –> Hold CTRL + F buttons –> Type Locky Virus in the search field.
Win 8/10 users: Start Button –> Choose Run –> type regedit –> Hit Enter -> Press CTRL + F buttons. Type Locky in the search field.

Automatic Removal of Locky

DOWNLOAD REMOVAL TOOL FOR Locky
The free version of SpyHunter will only scan your computer to detect any possible threats. To remove them permanently from your computer, purchase its full version. Spy Hunter malware removal tool additional information/SpyHunter Uninstall Instructions

Recover files encrypted by the Locky Ransomware.

Method 1: Using Shadow Explorer. In case you have enabled File history on your Windows Machine one thing you can do is to use Shadow Explorer to get your files back. Unfortunately some ransomware viruses may delete those shadow volume copies with an administrative command to prevent you from doing just that.

Method 2: If you try to decrypt your files using third-party decryption tools. There are many antivirus providers who have decrypted multiple ransomware viruses the last couple of years and posted decryptors for them. Chances are if your ransomware virus uses the same encryption code used by a decryptable virus, you may get the files back. However, this is also not a guarantee, so you might want to try this method with copies of the original encrypted files, because if a third-party program tampers with their encrypted structure, they may be damaged permanently. Here are the vendors to look for:

  • Kaspersky.
  • Emsisoft.
  • TrendMicro.

Method 3: Using Data Recovery tools. This method is suggested by multiple experts in the field. It can be used to scan your hard drive’s sectors and hence scramble the encrypted files anew as if they were deleted. Most ransomware viruses usually delete a file and create an encrypted copy to prevent such programs for restoring the files, but not all are this sophisticated. So you may have a chance of restoring some of your files with this method. Here are several data recovery programs which you can try and restore at least some of your files: