Cerber 4.1.4 Ransomware - L'un des représentants les plus persistants de la famille Cerber?

OFFRE SPÉCIALE

Important for Cerber 4.1.4 victimes Ransomware!


Des dossiers, crypté par Cerber 4.1.4 ransomware ne pouvait pas être le seul fait de mal à votre ordinateur. Cerber 4.1.4 Ransomware peut encore être actif sur votre machine et peut se propager à d'autres ordinateurs de votre réseau. Pour détecter si vous êtes toujours à risque et éliminer la menace, nous vous recommandons de télécharger SpyHunter.

télécharger SpyHunter 5

De plus amples informations sur SpyHunter et Guide de désinstallation. Avant de procéder, S'il vous plaît voir SpyHunter de CLUF et Critères d'évaluation des menaces. La politique de confidentialité de SpyHunter se trouve sur la lien suivant. Gardez à l'esprit que le scanner SpyHunter est totalement gratuit. Si le logiciel détecte un virus, vous pouvez également le retirer avec un retrait différé ou en achetant la version complète de SpyHunter. Aussi, gardez à l'esprit que SpyHunter ne peut pas restaurer vos fichiers et est tout simplement un logiciel de suppression des logiciels malveillants avancés.

Cerber 4.1.4 est un autre membre de la famille ransomware notoire Cerber. Les pirates utilisent ces chevaux de Troie pour attaquer les utilisateurs de PC et de verrouiller leurs fichiers. Le but ultime est de rendre les victimes paient une grosse somme d'argent comme rançon en échange de la clé de déchiffrement, qui peut déverrouiller les données. Les développeurs de Cerber libèrent les nouvelles versions de leurs applications nuisibles sur une base régulière. En seulement une semaine, ils ont créé trois nouvelles variantes de Cerber, y compris Cerber 4.1, Cerber 4.1.1 et Cerber 4.1.3. Cerber 4.1.4 n'est pas très différent de celui de ses prédécesseurs. En tout, les chevaux de Troie Cerber sont presque identiques: les différences mineures dans les codes et les distributions tactiques tentent de stimuler les taux d'infection et échapper à la détection de certains programmes de sécurité conventionnels. Le ransomware est créé de manière très professionnelle et peut causer des dommages irreverible à tous les fichiers avec une valeur à l'utilisateur. Comme il peut être un défi de taille pour réparer votre machine après Cerber 4.1.4 encrypte, les spécialistes de la sécurité cybernétique vous conseille de garder une puissante solution anti-malware qui peut détecter et prévenir l'infection.

Comment les pirates informatiques Déploiement Cerber 4.1.4 Ransomware à votre PC?

Les cyber-criminels derrière Cerber reposent principalement sur le spam par courrier électronique pour la distribution de leurs virus. Cerber 4.1.4 ne constitue pas une exception à la règle établie. Tout comme ses prédécesseurs, ce cheval de Troie peut apparaître comme un document Word innocent MS. Dans certains cas,, les analystes de sécurité détecté qu'il se présente comme une facture avec un nombre aléatoire suivant son nom. Par ici, le bénéficiaire peut supposer que le nombre aléatoire est un numéro de référence par une société, ce qui rend plus probable pour lui d'ouvrir le fichier. Contrairement à ce que vous pouvez assumeriez, juste d'ouvrir la fausse facture ne déclenche pas l'infection. Les versions actuelles de Word en fichiers ouverts par défaut dans une vue protégée. Cette fonctionnalité empêche les infections potentielles. Cependant, si vous êtes d'accord pour activer les macros, puis Cerber 4.1.4 peut devenir actif et nuire à votre PC. Le document Word ne contient pas tous les codes malicieux nécessaires pour chiffrer votre machine. Au lieu, il établit une connexion sortante vers les hôtes éloignés, qui va tenter de télécharger la version complète de Cerber 4.1.4.

Ce qui fait Cerber 4.1.4 ransomware unique?

Bien que les similitudes entre Cerber 4.1.4 et ses prédécesseurs sont nombreux, il y a encore quelques différences notables. Le plus important concerne son activation. Habituellement, le fichier codant pour les chevaux de Troie connecter la machine infectée à un seul commandement et de contrôle (C&C) serveur pour transférer des informations. Cette stratégie est efficace, mais il y a un gros inconvénient: si les autorités, industrie de la sécurité cybernétique ou Google parviennent à bloquer l'hôte, la menace cybernétique cessera de fonctionner. Pour annuler cet effet potentiel, les développeurs de Cerber 4.1.4 maintenant compter sur trois hôtes distincts:

  • 65.55.50.0/27
  • 192.42.118.0/27
  • 194.165.16.0/22

Cette stratégie peut Cerber 4.1.4 encore plus persistant que ses prédécesseurs. Malheureusement, les connexions vers le C&serveurs C se produisent en arrière-plan et l'utilisateur peut recevoir aucun indice que ce soit jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Le ransomware peut échapper facilement le pare-feu Windows, mais une application anti-malware fiable doit arrêter le transfert non autorisé de fichiers.

Comment peut Cerber 4.1.4 Faire tous vos fichiers Inaccessible?

Certains utilisateurs de PC ont l'hypothèse erronée que leur PC va se verrouillé immédiatement après l'ouverture de la charge utile de Cerber 4.1.4. Ce n'est pas le cas puisque le processus de chiffrement tout nécessite un certain temps, en fonction de la quantité de fichiers sur vos disques durs. Le délai peut même atteindre quelques heures. Si vous éteignez votre appareil pendant cette période, vous pouvez interrompre le processus de chiffrement. Cependant, si le ransomware parvient à remplir sa mission avec succès, vous pouvez vous retrouver dans la vraie difficulté. Cerber 4.1.4 repose sur les principaux RSA et AES chiffrements pour modifier les codes de vos fichiers, dont il ne vous permet de les ouvrir, quel que soit le programme que vous comptez sur. L'extension par défaut des photos modifiées, des photos, documents Office, bases de données, vidéos et ainsi de suite également changer. Cerber 4.1.4 utilise la valeur MachineGuid de l'ordinateur pour ajouter une nouvelle extension, de sorte que vous pouvez vous attendre à un fichier nommé « picture.img’ pour devenir « picture.img.k8d1 ». Le ransomware crée également une note de texte sur le bureau, qui apparaissent le plus susceptibles que « Readme.hta ». Il contient des instructions sur la façon de payer la rançon, mais la recommandation unanime des spécialistes de la sécurité informatique est que vous ne devriez pas envisager de payer.

Quelle est la réponse appropriée Une fois que vous perdez l'accès à votre disque dur En raison de Cerber 4.1.4 ransomware?

Vous devez rester calme et ne pas agir de manière irrationnelle. Les pirates derrière Cerber ont réussi à voler beaucoup d'argent des victimes, qui est la principale raison pour laquelle ils continuent ces attaques. Pour un seul mois, les différents chevaux de Troie de cette famille ont été impliqués dans 160 campagnes différentes plus 150 000 utilisateurs. Les résultats ont été tout à fait regrettable - $195 000 a été extorqué. Vous devez garder à l'esprit que vous ne pouvez jamais faire confiance à des criminels. Rien ne peut vérifier qu'ils respecteront leur parole. Si vous payez le prix, qui est d'abord $84 en Bitcoins, vous pouvez toujours recevoir pas la clé de décryptage. Au lieu de donner votre argent à des escrocs, vous devez nettoyer votre PC en utilisant un logiciel de sécurité avancée. Lorsque l'analyse est terminée et Cerber 4.1.4 est parti, vous devriez essayer de restaurer votre PC à une date antérieure ou d'importer les fichiers perdus à partir d'une autre source. Vous pouvez également essayer un certain programme de déchiffrage gratuit, qui peut réussir à briser les chiffrements.

Télécharger Malware Removal Tool, pour voir si votre système a été affecté par Cerber 4.1.4 Ransomware et analyser votre système pour d'autres fichiers de virus

OUTIL DE TELECHARGEMENT DESTITUTION Cerber 4.1.4 ransomware
La version gratuite de SpyHunter analysera uniquement votre ordinateur pour détecter les éventuelles menaces. Pour les supprimer définitivement de votre ordinateur, acheter sa version complète. Spy Hunter outil de suppression de logiciels malveillants informations supplémentaires/SpyHunter Instructions de désinstallation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Cerber 4.1.4 Ransomware – One of the Most Persistent Representatives of the Cerber Family?

SPECIAL OFFER

Important for Cerber 4.1.4 Ransomware victims!


Files, encrypted by Cerber 4.1.4 Ransomware could not be the only harm done to your computer. Cerber 4.1.4 Ransomware may still be active on your machine and may spread to other computers on your network. To detect if you are still at risk and eliminate the threat, we recommend downloading SpyHunter.

Download SpyHunter 5

Further information on SpyHunter and uninstall guide. Before proceeding, please see SpyHunter’s EULA and Threat Assessment Criteria. The Privacy Policy of SpyHunter can be found on the following link. Bear in mind that SpyHunter scanner is completely free. If the software detects a virus, you can also remove it with a delayed removal or by purchasing SpyHunter’s full version. Also, keep in mind that SpyHunter cannot restore your files and is simply an advanced malware removal software.

Cerber 4.1.4 is another member of the notorious ransomware family Cerber. The hackers use these Trojans to attack PC users and lock their files. The ultimate purpose is to make the victims pay a large sum of money as ransom in exchange for the decryption key, which can unlock the data. The developers of Cerber release newer versions of their harmful applications on a regular basis. In just a week, they have created three new variants of Cerber, including Cerber 4.1, Cerber 4.1.1 and Cerber 4.1.3. Cerber 4.1.4 is not very different than its predecessors. All in all, the Cerber Trojans are almost identical: the minor differences in the codes and the distributions tactics attempt to boost the infection rates and evade the detection of some conventional security programs. The ransomware is created very professionally and may cause irreverible damage to all files with value to the user. Since it may be quite a challenge to fix your machine after Cerber 4.1.4 encrypts it, the cyber security specialists advise you to keep a powerful anti-malware solution that can detect and prevent the infection.

How Can the Hackers Deploy Cerber 4.1.4 Ransomware to Your PC?

The cyber criminals behind Cerber rely primarily on the email spam for the distribution of their viruses. Cerber 4.1.4 is not an exception to the established rule. Just like its predecessors, this Trojan may appear to be an innocent MS Word document. In some cases, the security analysts detected that it comes as an invoice with a random number following its name. This way, the recipient may assume that the random number is a reference number by some company, which makes it more likely for him to open the file. Contrary to what you may be assuming, just opening the fake invoice will not trigger the infection. The current Word versions by default open files in a protected view. This feature prevents potential infections. However, if you agree to turn on the macros, then Cerber 4.1.4 may become active and harm your PC. The Word document doesn’t contain all of the malicious codes needed to encrypt your machine. Instead, it establishes an outgoing connection to distant hosts, which will attempt to download the full version of Cerber 4.1.4.

What Makes Cerber 4.1.4 Ransomware Unique?

Although the similarities between Cerber 4.1.4 and its predecessors are many, there are still some notable differences. The most important one concerns its activation. Usually, the file-encoding Trojans connect the infected machine to a single Command and Control (C&C) server to transfer information. This strategy is efficient, but there is one big disadvantage: if the authorities, cyber security industry or Google manage to block the host, the cyber threat will stop working. To negate this potential effect, the developers of Cerber 4.1.4 now rely on three separate hosts:

  • 65.55.50.0/27
  • 192.42.118.0/27
  • 194.165.16.0/22

This strategy may make Cerber 4.1.4 even more persistent that its predecessors. Unfortunately, the connections towards the C&C servers happen in the background and the user may receive no clues whatsoever until it is too late. The ransomware may easily evade the Windows Firewall, but a reliable anti-malware application should stop the unauthorized transfer of files.

How Can Cerber 4.1.4 Make All of Your Files Inaccessible?

Some PC users have the wrong assumption that their PC will get locked immediately after opening the payload of Cerber 4.1.4. This is not the case since the whole encryption process requires quite some time, depending on the amount of files on your hard drives. The delay may even reach a few hours. If you turn off your device during this time, you may interrupt the encryption process. However, if the ransomware manages to fulfill its task successfully, you may find yourself in real trouble. Cerber 4.1.4 relies on leading RSA and AES ciphers to change the codes of your files, which makes it impossible for you to open them no matter which program you rely on. The default extension of the modified photos, pictures, Office documents, databases, videos and so on will also change. Cerber 4.1.4 uses the computer’s MachineGuid value to append a new extension, so you may expect a file named ‘picture.img’ to become ‘picture.img.k8d1’. The ransomware also creates a text note on the desktop, which will most likely appear as ‘Readme.hta’. It contains instructions on how to pay the ransom, but the unanimous recommendation of the cyber security specialists is that you should not consider paying.

What Is the Proper Response Once You Lose Access to Your Hard Drive Due to Cerber 4.1.4 Ransomware?

You should remain calm and not act irrationally. The hackers behind Cerber have managed to steal a lot of money from the victims, which is the main reason they continue with these attacks. For a single month, the different Trojans in this family have been involved in 160 different campaigns targeting more than 150 000 users. The results were quite unfortunate – $195 000 has been extorted. You should keep in mind that you can never trust criminals. Nothing can verify that they will honor their word. If you pay the price, which is initially $84 in Bitcoins, you may still not receive the decryption key. Instead of giving your money to crooks, you should clean your PC by using advanced security software. When the scan has been completed and Cerber 4.1.4 is gone, you should try to restore your PC to an earlier date or import the lost files from another source. You may also try some free decrypting program, which may manage to break the ciphers.

Download Malware Removal Tool, to See If Your System Has Been Affected By Cerber 4.1.4 Ransomware and scan your system for other virus files

DOWNLOAD REMOVAL TOOL FOR Cerber 4.1.4 Ransomware
The free version of SpyHunter will only scan your computer to detect any possible threats. To remove them permanently from your computer, purchase its full version. Spy Hunter malware removal tool additional information/SpyHunter Uninstall Instructions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.