Comment protéger vos enfants quand en ligne

Comment protéger vos enfants quand en ligne

Protéger vos enfants quand ils sont en ligne Surfer sur le net est pas une tâche facile. Il ya cependant quelques étapes simples que les parents peuvent suivre pour garder leurs enfants en sécurité quand ils sont en face de l'ordinateur.

Prendre une décision si votre enfant est assez vieux pour utiliser Internet.

En tant que parent, visiter plusieurs sites pour les enfants de savoir si elles recueillent des renseignements personnels ou non. Puis bloquer le contenu qui ne convient pas. Comment pouvez-vous faire? Le contrôle parental de Windows Vista, Fenêtres 7 et Windows 8 offrir des fonctionnalités riches qui aident les parents à surveiller et à gérer l'ordinateur de leurs enfants et donc pour assurer leur sécurité. Il est également le contrôle parental Xbox que le parent peut utiliser afin de limiter la capacité de l'enfant à regarder des films avec un contenu inapproprié ou de payer ces jeux.

Augmentez la vie privée et la sécurité.

Les parents devraient également bloquer certains téléchargements et des sites Web qui peuvent risquer la vie privée de leurs enfants. Suite à cela, les parents peuvent:

  • Créez des comptes utilisateur sur l'ordinateur avec un mot de passe spécifique pour chaque utilisateur. Ainsi, l'utilisateur obtiendra propre bureau et le dossier Mes Documents privé. Les parents peuvent avoir un compte administratif et les enfants peuvent avoir des comptes d'utilisateurs qui sont limités. Avec un compte d'utilisateur limité les enfants ne peuvent pas installer de nouveaux logiciels ou de matériel, y compris les chats, jeux, et lecteurs multimédias différents de ceux qui sont installés.
  • Réglez les paramètres de sécurité du navigateur. Les parents peuvent protéger leurs enfants par l'application de certains paramètres de sécurité du navigateur.
  • Limiter les téléchargements. Les ordinateurs sont souvent exposés à divers logiciels indésirables par téléchargement de musique gratuit, jeux, barres d'outils, etc. Les enfants peuvent être appris à ne pas télécharger un logiciel provenant de sources non fiables ou au moins de vous demander en tant que parents d'autorisation.
  • Utilisez Antispyware Antivirus et logiciel. Les parents doivent apprendre à utiliser le Microsoft Security Essentials afin de détecter et supprimer les logiciels espions.

Surveillez vos enfants lorsqu'ils sont en ligne.

Les parents ne peuvent pas toujours être là quand leurs enfants naviguent sur Internet; mais ils devraient être en mesure de vérifier l'historique de navigation de leurs enfants. Avant qu'ils permettent à leurs enfants à utiliser Internet, les parents doivent appliquer les contrôles parents.

Enseignez à vos enfants de ne pas parler aux étrangers en ligne.

Tout comme les parents ont enseigné à leurs enfants de ne pas parler avec des étrangers dans la vie réelle, ils devraient le faire quand Internet est concerné. Les enfants utilisent aujourd'hui les réseaux sociaux et les conversations en temps réel de nouer des amitiés et de discuter de leurs intérêts, mais ils doivent le faire uniquement avec des personnes qu'ils connaissent dans la vraie vie. Autrement, les enfants peuvent être victimes de prédateurs. Ils doivent apprendre à ne jamais se présenter avec leurs vrais noms, mais plutôt d'utiliser un pseudonyme ou un prénom seulement; de ne jamais donner leur adresse ou numéro de téléphone, de ne jamais envoyer des photos d'eux et jamais de rencontrer des gens qu'ils ont rencontrés en ligne sans être supervisé. Les parents peuvent configurer le logiciel de l'ordinateur pour permettre uniquement les messages provenant de contacts qu'ils ont approuvés.

Parlez à vos enfants.

Les parents devraient parler à leurs enfants au sujet de tous les problèmes que les enfants ont et les différentes situations auxquelles ils sont confrontés tous les jours. Les enfants doivent se sentir à l'aise d'aller à leurs parents et à révéler leurs pensées sans être pressé. Les parents ont à dire aux enfants de tous les dangers qui existent dans le monde en ligne et de leur apprendre à se protéger et rester sur le qui-vive.

How to Protect Your Kids When Online

How to Protect Your Kids When Online

Protecting your kids when they are online browsing the Internet is not an easy task. There are however a few simple steps that the parents can follow to keep their kids safe when they are in front of the computer.

Take a decision if your kid is old enough to use the Internet.

As a parent, visit several sites for kids to find out if they collect personal information or not. Then block the content that is not appropriate. How can you do that? The Parental Controls of Windows Vista, Windows 7 and Windows 8 offer rich features that help the parents monitor and manage the computer of their children and thus to keep them safe. There is also Xbox parental control that the parent can use in order to restrict the ability of the child to watch movies with inappropriate content or to pay such games.

Increase the privacy and the security.

The parents should also block certain downloads and websites that can risk the privacy of their children. Further to that, the parents can:

  • Create different user accounts on the computer with specific password for each user. Thus the user will get own Desktop and private folder My Documents. The parents can have an Administrative account and the kids can have user accounts that are limited. With a limited user account the kids cannot install new software or hardware including chats, games, and media players different than the ones that are installed.
  • Adjust the security settings of the browser. The parents can protect their kids by applying certain security settings on the browser.
  • Limit the downloads. The computers are often exposed to various unwanted software programs by downloads of free music, games, toolbars, etc. The kids can be taught not to download software coming from untrusted sources or at least to ask you as parents for permission.
  • Use Antispyware and Antivirus software. Parents should learn how to use the Microsoft Security Essentials in order to detect and remove spyware.

Monitor your children when they are online.

Parents cannot always be around when their kids are browsing the Internet; however they should be able to check the browsing history of their kids. Before they allow their kids to use the Internet, the parents should apply the parent controls.

Teach your children not to talk to strangers online.

Just as parents have taught their children not to speak with strangers in real life, they should do so when Internet is concerned. Children nowadays use the social networks and the real time chats to build friendships and to discuss their interests but they should do so only with people they know in real life. Otherwise, kids can become victims of predators. They should be taught never to present themselves with their real names, but rather to use a nickname or a first name only; never to give their address or phone number, never to send photographs of them and never ever to meet people they have met online without being supervised. Parents can set the software of the computer to allow messages only from contacts that they have approved.

Talk to your children.

Parents should talk to their kids about all the problems the children have and the different situations they face every day. The kids should feel comfortable to go to their parents and to reveal their thoughts without being pressed. The parents have to tell the children all the dangers that are out there in the online world and teach them how to protect themselves and stay on the alert.