Cliquez sur un lien ou non – Comment ouvrir les liens suspects

Cliquez sur un lien ou non – Comment ouvrir les liens suspects

Avez-vous jamais trouvé vous demandez si à cliquer sur un lien ou pas? Vous venez de recevoir un e-mail, un message d'un ami, ou vous l'avez vu dans un poste de médias sociaux, et vous êtes simplement assis là, avec votre doigt sur le bouton de la souris, délibérant? Bien, Voici quelques conseils sur la façon d'arrêter de deviner et de traiter avec des URL suspectes.

Élever au-dessus

L'une des premières et des choses les plus faciles que vous pouvez faire est il suffit de passer le curseur de la souris sur le lien. L'URL de destination sera affiché dans le coin inférieur gauche de votre écran.

Étranger Danger

Gardez à l'esprit les distributeurs de logiciels malveillants seront souvent coder l'URL afin de masquer sa destination et parfois même des commandes. Si vous voyez des symboles étranges dans l'adresse, procéder avec prudence.

Développez l'URL

Des logiciels comme Bilty, Ow.ly, et TinyURL peut raccourcir les URL, permettant aux utilisateurs de poster des liens sur de longues vers les médias sociaux avec des limitations de caractères comme Twitter, par exemple. Malheureusement, qui fait également le lien pratiquement impossible de déterminer si elle est sécuritaire ou non. Il faut donc utiliser Sucuri, Untiny, ou LongURL à développer le lien et voir réellement où il est vous prendre.

Scannez le lien

Une fois que vous avez décompressé le lien, vérifier avec le logiciel lien balayage comme URLVoid, Norton SafeWeb ou ScanURL. Certains des scanners nécessitent un plug-in de navigateur, d'autres sont des services en ligne, mais toujours garder à l'esprit - ils ne fournissent pas de protection supplémentaire. Si…

Soyez à jour

Antivirus / la protection antimalware est un must, mais si sa base de données de définitions de virus n'a pas été mis à jour, alors il est plus ou moins inutile contre les dernières menaces pour vous et votre PC. Assurez-vous de mettre à jour régulièrement votre protection antivirus, ou vous épargner les tracas et vient de mettre à jour automatique.

Soyez actif

Une autre façon de réduire le risque de vous infecter l'ordinateur est de permettre au scanner en temps réel de votre logiciel de protection antivirus. Vrai, il nécessite généralement plus de ressources système, mais il est toujours préférable d'attraper les logiciels malveillants avant qu'il ne pénètre votre machine.

Confiance, mais vérifier

Enfin, garder à l'esprit qu'aucun antivirus / logiciel antimalware fournit une protection à cent pour cent, de sorte que vous voudrez peut-être envisager d'utiliser un malware scanner deuxième opinion. Vérification de votre PC de temps en temps avec le logiciel de sécurité vous aidera à traiter avec toutes les menaces qui ont en quelque sorte passé à travers les mailles du filet dans votre sécurité et vous donner un ordinateur sans logiciels malveillants et une tranquillité d'esprit.

Click on a Link or Not – How to Open Suspicious Links

Click on a Link or Not – How to Open Suspicious Links

Have you ever found yourself wondering whether to click on a link or not? You have just received an e-mail, a message from a friend, or you’ve seen it in a social media post, and you are just sitting there, with your finger over the mouse button, deliberating? Well, here are some tips on how to stop guessing and deal with suspicious URLs.

Rise Above It

One of the first and easiest things you could do is just hover the mouse cursor over the link. The destination URL will be displayed in the lower left corner of your screen.


Keep in mind malware distributors will often encode the URL in order to mask its destination and sometimes even commands. Should you see strange symbols in the address, proceed with caution.

Expand the URL

Software like Bilty,, and TinyURL can shorten URLs, allowing users to post long links on to social media with character limitations like Twitter, for example. Unfortunately, that also makes the link virtually impossible to determine whether it is safe or not. So use Sucuri, Untiny, or LongURL to expand the link and actually see where it’s taking you.

Scan the Link

Once you’ve expanded the link, check it out with link-scanning software like URLVoid, Norton SafeWeb or ScanURL. Some of the scanners require a browser plug-in, others are on-line services, but always keep in mind – they do not provide additional protection. So…

Be up to Date

Antivirus / antimalware protection is a must, but if its virus definitions database hasn’t been updated, then it is more or less useless against the latest threats to you and your PC. Be sure to regularly update your antivirus protection, or save yourself the hassle and just set it to auto update.

Be Active

Another way to minimize the risk of infecting you computer is to enable the real-time scanner of your antivirus protection software. True, it usually requires more system resources, but it is always better to catch malware before it enters your machine.

Trust but Verify

Finally, keep in mind no antivirus / antimalware software provides a hundred percent protection, so you might want to consider using a second opinion malware scanner. Checking your PC from time to time with security software will help you deal with any threats that have somehow slipped through the cracks in your security and give you a malware-free computer and a peace of mind.