Programmes gratuits de nettoyage réussie du PC

Programmes gratuits de nettoyage réussie du PC

Un nettoyage régulier du PC est très important, pour les utilisateurs qui souhaitent garder leur ordinateur rangé et d'en profiter pendant une longue période de temps. Il existe plusieurs programmes gratuits qui ont été créés afin d'aider les utilisateurs font une révision régulière de leur PC. Le procédé ne nécessite pas beaucoup d'efforts, que le bon ensemble d'outils sont en train de faire la plupart des travaux.

CCleaner gratuit

Le CCleaner a une excellente réputation car il efface tous les déchets qui se accumule sur le disque dur. Cela comprend généralement des fichiers journaux, les fichiers Internet temporaires, vidages de mémoire système, etc. Le programme est gratuit et est très facile à utiliser - une fois installé, l'utilisateur doit cliquer sur Analyser et donner du temps pour CCleaner pour faire son travail. Une fois que l'analyse est effectuée, l'utilisateur doit cliquer sur le bouton Exécuter Cleaner puis appuyez sur OK.
Le programme est très bon à son travail et bientôt le PC se débarrasse d'un grand nombre de fichiers inutiles.

PC Decrapifier

Les utilisateurs qui ont de nouveaux ordinateurs vieux de quelques mois et ceux qui ne ont jamais nettoyé la crapware qui a été installé sur leur PC à l'usine, aimeront utiliser le programme libre PC Decrapifier. Ce programme de bureau peut analyser le PC de l'utilisateur et vérifier les programmes inutiles et ensuite offrir à les effacer ensemble.
Le programme est également approprié d'utiliser au cas où l'utilisateur veut déguerpir certains programmes qu'il ne veut pas avoir sur le PC. Utilisation du programme est facile et il faut quelques clics.

DropIt

Les utilisateurs qui souhaitent obtenir vraiment sérieux avec le nettoyage de PC peuvent également utiliser le programme DropIt, qui est également gratuit. Avec ce programme, les utilisateurs sont autorisés à automatiser la façon dont les fichiers spécifiques sont organisés sur leur PC. Par exemple, se ils veulent tous leurs fichiers PNG sur le bureau qui sont moins d'un mégaoctet d'être déplacé dans un sous-dossier nommé avec un nom spécifique, ce est facile à organiser.

Merci à ce programme, les utilisateurs peuvent définir des règles pour ce qui se passer et obtenir DropIt de surveiller le bureau en arrière-plan. Un inconvénient avec ce programme est que les utilisateurs doivent créer leurs propres règles avant que le programme commence à faire les tâches. Cependant, DropIt a un bon guide, qui peut aider. Les utilisateurs doivent cliquer à droite sur l'icône de DropIt sur le bureau et ils devraient puis sélectionnez Guide.

Comment gérer l'espace disque

Le nettoyage de l'ordinateur est une grande opportunité pour la fonctionnalité de Windows 8.1 - La nouvelle gestion de disque intégré à utiliser. Ce paramètres du PC app montre combien d'espace est disponible dans les documents et dossiers Téléchargements, dans la musique, dossiers de vidéo et images, etc. Cela donne une vision claire pour l'utilisateur sur l'endroit où les gigaoctets sont dépensés.

Ce nouvel outil de gestion de disque intégré de Windows 8.1 est idéal pour les utilisateurs de prendre une décision si leurs collections vidéo et photo doivent être retirés à un disque dur externe.

Les touches finales
Lorsque le nettoyage du PC se fait, l'utilisateur doit faire une analyse complète de l'ordinateur avec un des bons outils de sécurité tels que les logiciels malveillants Anti-Malware Bytes gratuit afin de nettoyer les mauvais acteurs persistants le système hors tension, se il y.

Les utilisateurs qui appliquent déjà un programme anti-virus doit utiliser une application anti-logiciels malveillants comme les logiciels malveillants Octets et exécutez-le de temps en temps afin de protéger leurs ordinateurs contre les nouveaux logiciels malveillants, Chevaux de Troie, et les exploits.

Free Programs for Successful Cleaning of the PC

Free Programs for Successful Cleaning of the PC

Regular cleaning of the PC is very important, for those users who wish to keep their computer tidy and to enjoy them for a long period of time. There are several free programs that have been created in order to help the users do a regular overhaul of their PCs. The process does not require a lot of efforts, as the right set of tools are actually doing most of the work.

CCleaner Free

The CCleaner has excellent reputation since it clears out all the junk that is accumulated on the hard drive. This usually includes log files, temporary internet files, system memory dumps, etc. The program is free and is very easy to be used – once installed the user has to click on Analyze and give time for CCleaner to do its job. Once the analysis is made, the user needs to click on the button Run Cleaner and then press OK.
The program is very good at its job and soon the PC gets rid of a lot of unnecessary files.

PC Decrapifier

The users who have new computers a few months old and those who have never cleaned the crapware that was installed on their PCs at the factory, will enjoy using the free program PC Decrapifier. That desktop program can analyze the user’s PC and check for unnecessary programs and then offer to erase them together.
The program is also suitable to use in case the user wants to clear off some programs that he does not want to have on the PC. Using the program is easy and it requires just a few clicks.


Those users who wish to get really serious with the PC cleaning can also use the program DropIt, which is also free. With that program the users are allowed to automate how specific files are organized on their PCs. For example, if they want all their PNG files on the desktop which are less than a megabyte to be moved in a sub-folder named with a specific name, this is easy to arrange.

Thanks to this program the users can set rules for what to happen and get DropIt to monitor the desktop in the background. A downside with that program is that the users have to create their own rules before the program starts doing the tasks. However, DropIt has a good guide, which can help. The users should right-click on the DropIt icon on the desktop and then they should select Guide.

How to Manage the Disk Space

The cleaning of the PC is a great opportunity for the feature of Windows 8.1 – the new built-in disk management to be used. This PC settings app is showing how much space is available in the Documents and Downloads folders, in the Music, Video and Pictures folders, etc. That gives a clear view to the user about where the gigabytes are spent.

This new built-in disk management tool of Windows 8.1 is great for the users to make a decision if their video and photo collections need to be removed to an external hard drive.

Final touches
When the PC cleaning is done, the user should make a full scan of the PC with one of the good security tools such as Malware Bytes Anti-Malware Free in order to clean the lingering bad actors off the system, if there are any.

The users who are already applying an anti-virus program should use an anti-malware app like Malware Bytes and run it from time to time in order to protect their computers against new malicious software, Trojans, and exploits.