File-Malware cryptage Astuces utilisateurs masqués comme Google Chrome mise à jour

File-Malware cryptage Astuces utilisateurs masqués comme Google Chrome mise à jour

Nouveau spam a attaqué les ordinateurs de nos jours, incitant les utilisateurs en leur faisant croire qu'ils obtiennent mise à jour Chrome navigateur Web, alors qu'en réalité ils reçoivent le fichier de cryptage logiciels malveillants Critroni. Les utilisateurs reçoivent un message que cette mise à jour est due et qu'il est accessible à l'emplacement en ligne qui est indiqué dans le message. Les cybercriminels alors mis en place un mécanisme de redirection qui est très dynamique.

Une menace ransomware, Critroni est un CTB-Locker qui crypte les données trouvées sur le système qu'il affecte, puis demande une redevance pour déverrouiller les fichiers qui sont conservés.

Chrome Installateurs possible à partir de nombreux endroits

L'expert Malwarebytes Jerome Segura a confirmé que la menace malveillant est téléchargé à partir de sites Web qui ont été modifiés par les cybercriminels pour accueillir la pièce malveillants. La menace est reçu à travers un mécanisme de redirection dynamique appelée assetdigitalmarketing[.]avec / redirection[.]php. La victime de l'attaque reçoit un fichier qui prétend être un installateur Google Chrome. Lorsque ce fichier malicieux est lancé, il commence un processus de chiffrement, puis ensuite un message de rançon est libéré dès que l'opération est terminée.

Les utilisateurs peuvent effectivement récupérer des données sans avoir à payer la rançon au cas où il est l'un des plus âgés variantes du malware. Cependant, cela ne supprime pas les clichés instantanés des fichiers qui ont été créés par le service Volume Shadow de Windows. Les fichiers peuvent également être récupérés par des programmes appliquant tels que l'ombre Explorateur.

Le nouveau CTB-Locker est plus cher
Les nouvelles versions de Critroni dispose d'une période de grâce prolongée (96 heure par rapport 72 heures avant que) dans lequel les victimes peuvent effectuer le paiement de Bitcoin. Cependant, il ya également un changement dans les exigences financières. Dans les versions plus récentes, Critroni demande pour quelques centaines de dollars opposés à la somme de moins de 50 USD il a exigé à l'été 2014. Le nouveau message version rançon Critroni vient encore dans de nombreuses langues ainsi et offre en outre la possibilité pour le décryptage de cinq articles de bonne foi.

Les experts ont vérifié la nouvelle version de Critroni ransomware, connu sous le nom Trojan.ZBAgent.NS, qui givesn date limite du 96 heure et demande un paiement de 2 bitcoins (environ 450 USD ou autour 400 Euros). En cas de non-paiement et de la 96 heures sont plus, puis la clé nécessaire pour décrypter les données sont supprimées par le serveur et les fichiers de la victime reste crypté.

Que doit faire l'utilisateur de savoir

Les utilisateurs doivent être conscients que le Google Chrome se active automatiquement en arrière-plan du système et ne nécessite aucune intervention de l'utilisateur. Ce est un processus continu où la nouvelle version devient disponible lorsque l'application est relancée par l'utilisateur.

Mozilla Firefox utilise propre processus de mise à jour automatique et Internet Explorer obtient les dernières mises à jour via Windows Update. Les nouvelles versions des programmes ne sont jamais livrés par e-mail et habituellement il sont en cours de programme d'alertes en cas de telles versions sont libérés.

File-Encryption Malware Tricks Users Masked as Google Chrome Update

File-Encryption Malware Tricks Users Masked as Google Chrome Update

New spam has been attacking the computers these days, tricking the users into believing that they get Chrome web browser update, while actually they receive the file-encryption malware Critroni. The users get a message that this update is due and that it is accessible at the online location that is stated in the message. The cybercriminals then set up a redirection mechanism that is very dynamic.

A ransomware threat, Critroni is a CTB-Locker that encrypts the data found on the system that it affects and then asks for a fee to unlock the files that are kept.

Chrome Installers Possible from Numerous Locations

The Malwarebytes expert Jerome Segura confirmed that the malicious threat is downloaded from websites that have been altered by the cybercriminals in order to host the malicious piece. The threat is received through a dynamic redirection mechanism known as assetdigitalmarketing[.]com/redirect[.]php. The victim of the attack receives a file that pretends to be a Google Chrome installer. When this malicious file is launched, it starts an encryption process and then then a ransom message is released as the operation is completed.

Users can actually retrieve data without paying the ransom in case it is one of the older variants of the malware. This however does not delete the shadow copies of the files that were created by the Windows Volume Shadow Service. The files can also be recovered by applying programs such as Shadow Explorer.

The new CTB-Locker is more expensive
The new versions of Critroni features an extended grace period (96 hours versus 72 hours before that) in which the victims can make the bitcoin payment. However, there is also a change in the financial demands. In the newer versions, Critroni is asking for a few hundred dollars opposed to the sum of less than 50 USD it demanded in the summer of 2014. The new Critroni version ransom message further comes in many languages as well and further offers the option for decryption of five items in good faith.

The experts have checked the newest version of Critroni ransomware, known as Trojan.ZBAgent.NS, which givesn deadline of 96 hours and requests a payment of 2 bitcoins (approximately 450 USD or around 400 Euros). In case no payment is made and the 96 hours are over, then the key needed to decrypt the data is deleted from the server and the files of the victim remain encrypted.

What Should the User Know

Users should be aware that the Google Chrome activates automatically in the background of the system and does not require intervention from the user. This is a seamless process where the new version becomes available when the application is re-launched by the user.

Mozilla Firefox uses own automated update process and Internet Explorer gets the latest updates through Windows Update. The new program versions are never delivered through email and usually there are in-program alerts in case such versions are released.