Facebook Rewards Bug Hunter $10,000, Sync photo vulnérabilité fixe

Facebook Rewards Bug Hunter $10,000, Sync photo vulnérabilité fixe

Laxman Muthiyah est un chercheur en sécurité indépendant qui a récemment trouvé un bogue dans la fonction de synchronisation mobile de Facebook. La vulnérabilité du système pourrait donner accès à des tierces parties pour toutes les photos privées des utilisateurs. Merci à son «enquête de bug ', Facebook a fixé le problème et a récompensé avec $10,000.

The Bug Sync comme une menace potentielle pour la sécurité

La vulnérabilité synchronisation permettait à tout attaquant de demander l'accès à une photo privée grâce à l'utilisation d'une application. Obtenir l'accès au contenu d'image personnalisée ne est pas une chose difficile à faire puisque la plupart des utilisateurs ne lisent pas les accords à tempérament de produits logiciels.

Le 'synchroniser des photos option' est activée par défaut dans l'application mobile de Facebook. Il se synchronise avec le compte par le biais d'une connexion avec un point d'extrémité surnommé «vaultimages» établi par un appel d'API Graph.

Le chercheur indépendant a découvert que le serveur était facile à exploiter parce qu'il a accepté les demandes de toutes les applications bénéficient de l'autorisation de vraies photos mobiles. Toute application suspecte se exécutant sur l'appareil mobile pouvait lire des photos privées. Il lui a fallu que quelques minutes d'essai pour découvrir que la question était les vaulimages Endpoint.
En d'autres termes, le point d'extrémité vérifier le propriétaire du jeton d'accès, pas l'application elle-même.

Les bonnes nouvelles sont Facebook a réagi instantanément et a réglé le problème en moins d'une heure.

chasse Bug peut sembler bizarre, mais il se est avéré être un moyen efficace de faire une vie. En réalité, ce ne est pas la première occasion où Laxman Muthiyah trouve et rapporte vulnérabilités à Facebook. En Février de cette année, il a découvert qu'il pourrait supprimer ne importe quel album photo sur le réseau social, en utilisant seulement quatre lignes de code. L'exposition de bug lui apporta une récompense de $12,500.

Facebook Rewards Bug Hunter $10,000, Sync Photo Vulnerability Fixed

Facebook Rewards Bug Hunter $10,000, Sync Photo Vulnerability Fixed

Laxman Muthiyah is an independent security researcher who recently found a bug in Facebook mobile sync function. The system vulnerability could give access to third-parties to all private photos of users. Thanks to his ‘bug investigation’, Facebook fixed the problem and rewarded him with $10,000.

The Sync Bug as a Potential Security Threat

The sync vulnerability allowed any attacker to request access to a private photo through the use of an app. Getting access to personalized image content is not a hard thing to do since most users do not read the installment agreements of software products.

The ‘sync photos feature’ is enabled by default in Facebook’s mobile application. It syncs with the account through a connection with an endpoint dubbed ‘vaultimages’ established by a Graph API call.

The independent researcher discovered that the server was easy to exploit because it accepted requests from all applications granted the permission to real mobile photos. Any suspicious app running on the mobile device could read private images. It took him only few minutes of testing to discover that the issue was the vaulimages endpoint.
In other words, the endpoint checked the owner of the access token, not the application itself.

Good news is Facebook reacted instantly and fixed the problem in less than an hour.

Bug hunting may seem weird, but it has proven to be an effective way to make a living. As a matter of fact, this is not the first occasion when Laxman Muthiyah finds and reports vulnerabilities to Facebook. In February this year he discovered he could delete any photo album on the social network, using only four lines of code. The bug exposure brought him a reward of $12,500.