Cryptolocker localisée Version Attaques Japon

Cryptolocker localisée Version Attaques Japon

Ransomware logiciel ne est pas quelque chose de nouveau au Japon. Ce est en fait l'une des régions fortement touchées par une attaque de rançon dans le monde entier, même si aucune attaque ransomware ciblait spécifiquement pour les utilisateurs japonais jusqu'à présent. Au cours des dernières semaines, cependant, un nouveau ransomware est observé à l'état sauvage, ciblant en particulier pour les utilisateurs au Japon.

TorLocker au Japon

Les chercheurs ont constaté qu'une nouvelle, version localisée de TorLocker, une partie des logiciels malveillants connecté à Cryptolocker a été développé pour affecter les utilisateurs japonais dans le cadre d'un programme, exploités par les cyber-criminels. Ce type de logiciels malveillants a été créé pour crypter les fichiers système avec certaines extensions et les garder jusqu'à ce bloquée victimes payer une rançon. La taxe après une attaque piratage a été connu pour être dans une gamme de $500 – $3600 ou 400 € – € 2900.

Le malware TorLocker est pensé pour être une partie d'un grand système. Les chercheurs croient que ce est basé sur un ensemble d'outils de construction malware, en mesure de créer des programmes personnalisés de ransomware. TorLocker dispose d'une option pour l'accès au panneau de contrôle qui peut être octroyée à des escrocs par les opérateurs réels du programme contre un pourcentage de la rançon les voleurs reçoivent.

Comment Spreads TorLocker

Les chercheurs pensent que la façon la plus courante de propagation de la ransomware est à travers les sites Web compromis, la plupart des blogs qui accueillent effectivement. Il est également possible que les escrocs à louer un kit exploiter à l'attaque de machines. Dans ce cas, ils profitent des vulnérabilités du système.

Dans l'un des cas, TorLocker a été distribué par une publicité du site web compromis télécharger Adobe Flash Player gratuitement. Les utilisateurs qui ne parviennent pas à cette astuce est servi avec le fichier certifié qui ne ont même pas le logo Adobe typique. Cela pourrait être un signe clair que le fichier téléchargé peut être compromise.

Protégez-vous et votre ordinateur

Une fois que les escrocs brèche dans le système et le processus de cryptage de fichier est effectuée un message en japonais, demandant la rançon en Bitcoin argent est montré aux utilisateurs.
Les experts en sécurité conseillent les victimes de ne pas payer la rançon exigée, car les escrocs pourraient ne pas avoir la capacité de décrypter les fichiers du tout. Une autre raison d'ignorer leur demande se arrête ce type de crimes cybernétiques - une fois que les voleurs ne plus recevoir de l'argent de ransomware les attaques vont diminuer de manière significative.

La meilleure protection contre ces attaques est d'éviter les sites Web compromis et le téléchargement de fichiers avec un contenu suspect. Plan d'action en sécurité est de créer une sauvegarde de votre système pour les données les plus importantes au moins. Ainsi, les fichiers seront en mesure de restaurer une fois le système nettoyé.

CryptoLocker Localised Version Attacks Japan

CryptoLocker Localised Version Attacks Japan

Ransomware software is not something new to Japan. This actually is one of the regions highly affected by a worldwide ransom attack, although no ransomware attack was targeted specifically to Japanese users until now. During the last weeks, however, a new ransomware is observed in the wild, targeting especially to users in Japan.

TorLocker in Japan

Researchers have found that a new, localized version of TorLocker, a part of malware connected to CryptoLocker has been developed to affect Japanese users as a part of a program, operated by cyber criminals. This type of malware has been created to encrypt system files with certain extensions and keep them blocked until victims pay ransom. The tax after a hack attack has been known to be in a range of $500 – $3600 or €400 – €2900.

The TorLocker malware is thought to be a part of a bigger scheme. Researchers believe that it is based on a malware building toolkit, able to create customized ransomware programs. TorLocker has an option for control panel access which can be granted to crooks by the actual operators of the program against a percentage of the ransom the thieves receive.

How TorLocker Spreads

The researchers think that the most common way of spreading the ransomware is through compromised websites, most of which hosting blogs actually. It is also possible though the crooks to rent an exploit kit for machines’ attack. In this case they are taking advantage of system vulnerabilities.

In one of the cases, TorLocker was distributed by a compromised web site advertising free Adobe Flash Player download. Users who fail to this trick are being served with uncertified file which doesn’t even have the typical Adobe logo. This could be a clear sign that the file downloaded might be compromised.

Protect Yourself and Your Computer

Once the crooks breach into the system and the file encryption process is performed a message in Japanese, requesting the ransom in Bitcoin money is being showed to the users.
Security experts advise the victims not to pay the ransom demanded because the crooks might not have the ability to decrypt the files at all. Another reason to ignore their request is stopping this type of cyber crimes – once the thieves stop getting money out of ransomware the attacks will significantly decrease.

The best protection against these attacks is to avoid compromised websites and downloading files with suspicious content. Safe action plan is to create a backup of your system for the most important data at least. Thus, the files will be able to restore once the system is cleaned.