Androïde, Linux, Les systèmes BSD Exposed à la vulnérabilité du client sans fil

Androïde, Linux, Les systèmes BSD Exposed à la vulnérabilité du client sans fil

Androïde, Linux, BSD (Berkeley Software Distribution), et très probablement Windows et Mac OS X sont à risque d'un bug grave dans un volet de réseau sans fil utilisé pour authentifier les clients. La faille divulguée trouve dans wpa_supplicant augmente la possibilité d'une attaque.

Wpa_supplicant est décrit comme une implémentation logicielle open-source des spécifications IEEE 802.11i pour un client sans fil et est multi-plateforme. Fondamentalement, il est appliqué pour contrôler les connexions WPA et WPA2 Wi-Fi

  • Androïde
  • Linux
  • Les systèmes BSD
  • (parfois) Mac OS X et Windows

Cependant, quand il vient à Mac OS X et Windows, Wpa_supplicant ne pouvait être engagée par un logiciel sans fil tiers puisque les deux systèmes d'exploitation ont leurs mises en œuvre.

Ce qui est spécifique au sujet de la vulnérabilité?

Le défaut a été révélé par l'équipe de recherche de matériel de Alibaba. La question a été officiellement rapporté par des spécialistes de la sécurité Google.

Une fois exploité, la vulnérabilité permet une attaque par déni de service, et lire le contenu du processus de mémoire. En outre, une telle exploitation pourrait conduire à l'exécution de code arbitraire. Il est également important de noter que toutes les versions du suppliante en question sont exposés. L'exploitation est plus probable lorsque l'appareil a lancé un P2P actif (d'égal à égal) opération.

Heureusement, un patch a déjà été publié sur Avril 22, et les systèmes d'exploitation peuvent avancer vers la résolution du problème de sécurité. Les experts déjà averti que même si il est difficile d'exécuter, l'exploitation pourrait être déclenchée sans opérations peer-to-peer en cours.

Comment rester en sécurité

Les utilisateurs sont invités à installer toutes les mises à jour de sécurité pour wpa_supplicant une fois qu'ils sont disponibles. Jusque là, une sage est de désactiver les connexions P2P pour chaque interface Wi-Fi dans la configuration suppliante. Les instructions du conseil sont accessibles.

Cependant, les utilisateurs doivent être alarmés que wpa_supplicant est également utilisé dans les systèmes embarqués. Les correctifs pour de tels dispositifs ne sont ni aussi fréquents et ne sont pas faciles à installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Android, Linux, BSD Systems Exposed to Wireless Client Vulnerability

Android, Linux, BSD Systems Exposed to Wireless Client Vulnerability

Android, Linux, BSD (Berkeley Software Distribution), and quite likely Windows and Mac OS X are all at risk of a serious bug within a Wireless network’s component employed to authenticate clients. The disclosed flaw found in wpa_supplicant increases the possibility of an attack.

Wpa_supplicant is described as an open-source software implementation of the IEEE 802.11i specifications for a wireless client and is cross-platform. Basically, it is applied to control WPA and WPA2 Wi-Fi connections on

  • Android
  • Linux
  • BSD systems
  • (occasionally) Mac OS X and Windows

However, when it comes to Mac OS X and Windows, Wpa_supplicant could only be engaged by third-party wireless software since both operating systems have their implementations.

What Is Specific about the Vulnerability?

The flaw was disclosed by Alibaba’s hardware research team. The issue was officially reported by Google security specialists.

Once exploited, the vulnerability enables a denial-of-service attack, and may read contents from the process’ memory. Furthermore, such exploitation could lead to arbitrary code execution. It is also crucial to note that all versions of the supplicant in question are exposed. Exploitation is most probable when the device has initiated an active P2P (peer-to-peer) operation.

Luckily, a patch has already been released on April 22, and operating systems can proceed towards fixing the security issue. Experts already warned that even though it is hard to execute, exploitation could be triggered without peer-to-peer operations currently in progress.

How to Stay Safe

Users are advised to install all security updates for wpa_supplicant once they are available. Until then, a wise move is to disable P2P connections for each Wi-Fi interface in the supplicant configuration. Instructions in the advisory are accessible.

However, users should be alarmed that wpa_supplicant is also employed in embedded devices. Patches for such devices are neither as frequent nor are they easy to install.