Ziprick & Cramer Touché par Ransomware, Workstation crypté

Ziprick & Cramer Touché par Ransomware, Workstation crypté

La société de droit Ziprick & Cramer a été infecté par ransomware par un ordinateur appartenant à ce. Le ransomware venu avec des capacités fichier chiffrement et cela a affecté le contenu qui a été placé dans les dossiers partagés. L'infection se est passé à la fin de Janvier et a été traitée par l'équipe de soutien informatique, qui a essayé d'identifier les fichiers cryptés et les informations stockées sur les systèmes.

Les données chiffrées type: Inconnu

La société de droit a supprimé le poste de travail qui a été infecté vise à racheter l'intégrité de son réseau, mais il suffit d'un gommage du disque dur aurait suffi. Le reste des dispositifs utilisés dans l'entreprise ont pas été signalés comme étant touchée par le malware, y compris ceux qui ont eu accès aux dossiers compromis qui ont été partagées par le réseau par le poste de travail infecté.

Les experts en sécurité, qui ont été appelés à déterminer le type de données qui a été perdu en raison de l'attaque, informé les administrateurs de la société que le type de ransomware qui a attaqué la société de la loi ne est pas habituellement exfiltrer les informations de la cible, mais crypte et demande une rançon en échange d'une clé de décryptage.

L'enquête n'a pas révélé le type de données qui a été verrouillé par le malware. La société de droit informé que les données verrouillées pourrait inclure les numéros de permis de conduire et de sécurité, mais ne pas stocker des numéros de compte et les informations financières de l'assurance médicale.

Dommages Minimal, Protection de l'identité gratuit

Selon la société de droit, les dommages causés par le ransomware est minime et maintenant la société assure la protection de l'identité gratuit. Ziprick & Cramer a envoyé une lettre à ses clients, dont l'information a été prise en otage par le ransomware, que la société ne sera pas payer la rançon demandé que de cette façon il encouragera les cyber-criminels dans leurs activités illégales. Selon les experts dans le domaine de la sécurité, que ce est la bonne chose à faire.

Les experts ne étaient pas en position de dire si les données a été volé dans les systèmes de cabinets d'avocats, mais il est également aucune preuve que de telles informations a été volé soit. Encore, par prudence la société offre à ses clients dont les données ont été chiffrées accès gratuit aux services de protection de l'identité pour une période d'un an.

La société considère que les dommages causés par le malware est minime, comme il l'avait un système de sauvegarde et les autres systèmes, correspondance et durs des copies de documents ne ont pas été affectées.

Ziprick & Cramer Hit by Ransomware, Workstation Encrypted

Ziprick & Cramer Hit by Ransomware, Workstation Encrypted

The law company Ziprick & Cramer was infected by ransomware through a computer belonging to it. The ransomware came with file-encryption capabilities and it affected the content that was placed in the shared folders. The infection happened at the end of January and was treated by the computer support team, which tried to identify the encrypted files and the information stored on the systems.

Data Encrypted Type: Unknown

The law company has removed the workstation that was infected aiming to redeem its network integrity, though just a hard disk scrub would have been enough. The rest of the devices used in the company were not reported as being affected by the malware, including those that had access to the compromised folders which have been shared through the network by the infected workstation.

The security experts, who were called to determine the type of the data that was lost due to the attack, informed the administrators of the company that the ransomware type that attacked the law company does not usually ex-filtrate the information from the target but encrypts it and asks for a ransom in exchange for a decryption key.

The investigation could not reveal the type of the data that was locked by the malware. The law company informed that the data locked might include driver’s license and security numbers, but does not store financial account numbers and medical insurance information.

Minimal Damage, Complimentary Identity Protection

According to the law company, the damage done by the ransomware is minimal and now the company provides complimentary identity protection. Ziprick & Cramer sent a letter to its clients, whose information was taken as hostage by the ransomware, that the company will not pay the ransom asked for as in that way it will encourage the cyber criminals in their illegal activities. According to the experts in the security industry, that is the right thing to do.

The experts were not in the position to say whether data was stolen from the law firm systems, however there is also no proof that such information was stolen either. Still, out of caution the company offers its clients whose data has been encrypted free access to identity protection services for a period of one year.

The company assumes that the damage done by the malware is minimal, as it had a backup system and the other systems, correspondence and hard copies of documents have not been affected.