Les vulnérabilités du système d'exploitation d'incendie 4.6.1 maintenant fixe

Les vulnérabilités du système d'exploitation d'incendie 4.6.1 maintenant fixe

Amazon essaie de garder des bogues de sécurité secrète.

Vulnérabilités Pas de danger grave

Version 4.6.1 pour Fire OS a été publié en mai. Ce système d'exploitation est utilisé sur le téléphone d'incendie. Depuis sa sortie Amazon a été calme sur l'information au sujet des bugs liés au système d'exploitation basé sur Android. L'objectif principal de la société a été, bien sûr, les nouvelles fonctionnalités, ainsi que sa fonctionnalité améliorée. Cette, cependant, ne signifie pas que ses développeurs ont pas été occupés à la recherche et la correction de bugs sur le système. Au moins trois failles de sécurité ont été corrigés depuis la sortie du nouveau système d'exploitation. Le risque qu'elles représentent pour les utilisateurs ont été estimés à faible à moyen. Tous ces risques ont été découverts par MWR, une société de conseil en sécurité.

La vulnérabilité de la BAD Connection

Ceci est une vulnérabilité faible niveau, ce qui signifie qu'il est très peu probable que les utilisateurs ont été touchés par ce. Cette surveillance de la sécurité ne peut être exploitée que si le débogage USB est activé sur votre appareil, qui n'est pas le cas pour la plupart des utilisateurs.

Android Debug Bridge (BAD), une ligne de commande qui peut aider les utilisateurs lors du débogage ou le développement, accorde aux utilisateurs l'accès aux données sur l'appareil, ainsi que l'accès à la fonctionnalité. Il est très peu probable que les utilisateurs moyens auront le débogage USB sous tension. Mais si tel était le cas, alors les attaquants seraient en mesure d'installer et de désinstaller des applications sur l'appareil, accès à un obus de privilège, contourner l'écran de verrouillage, et voler des données et des paramètres de l'appareil.

Installation de certificats TLS

Les deux autres sont considérés comme des oublis une menace de niveau moyen pour les utilisateurs. Les deux ont à voir avec l'installation des certificats TLS, qui peut se produire sans que les utilisateurs à quoi que ce soit avec le processus. Lorsqu'un certificat TLS est installé, cependant, une notification sera invité. Ceci est un signe évident que le dispositif a été compromise. Si vous recevez une notification sur le bleu disant « certificat installé », alors vous devriez prendre des mesures à la fois et de se débarrasser de ce certificat. Il y a une possibilité qu'il existe déjà une application malveillante sur votre appareil, donc vous devez vérifier que, aussi, et l'enlever si elle est présente.

Ce qui rend ces vulnérabilités plus grave est le fait qu'ils ouvrent la possibilité pour les attaques man-in-the-middle. Cela signifie que les pirates peuvent intercepter chiffré que vous transférez lors de l'interaction avec vos applications.

Il existe un moyen par lequel cela peut être évité - épinglage certificat. Ceci est un mécanisme de validation qui a les données de validation des certificats empaquetés dans l'application. Et si toutes les informations du serveur ne correspond pas en quelque sorte, la connexion est interrompue. Cependant, si le trafic crypté n'utilise pas le certificat épinglant, alors il peut se faire happer par l'homme-in-the-middle.

La mise à jour

La seule façon de résoudre ces problèmes est d'installer le nouveau patch. Nous vous recommandons de le faire le plus tôt possible si vous voulez que les problèmes à résoudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vulnerabilities on the Fire OS 4.6.1 Now Fixed

Vulnerabilities on the Fire OS 4.6.1 Now Fixed

Amazon tries to keep security bugs secret.

Vulnerabilities Not a Severe Danger

Version 4.6.1 for Fire OS was released this May. This OS is used on the Fire Phone. Since its release Amazon has been quiet on informing about any bugs related to the Android-based operating system. The company’s main focus was, of course, the new features, as well as its improved functionality. This, however, does not mean that its developers have not been busy looking for and fixing bugs on the system. At least three security weaknesses have been fixed since the release of the new OS. The risk they posed for users were estimated to be low to medium. All of these risks were discovered by MWR, a security consultancy company.

ADB Connection Vulnerability

This is a low level vulnerability, which means that it is highly unlikely that users have been affected by it. This security oversight can only be exploited if USB debugging is enabled on your device, which is not the case for most users.

Android Debug Bridge (ADB), a command line that can help users when debugging or developing, grants users access to data on the device, as well as access to functionality. It is very unlikely that average users will have USB debugging turned on. But if that were the case, then attackers would be able to install and uninstall any applications on the device, access a high privilege shell, bypass the lock screen, and steal data and settings from the device.

Installation of TLS Certificates

The other two oversights are deemed as a medium level threat for users. Both of them have to do with the installation of TLS certificates, which can happen without users having to do anything with the process. When a TLS certificate is installed, however, a notification will be prompted. This is an evident sign that the device has been compromised. If you get a notification out of the blue saying “Certificate Installed”, then you should take action at once and get rid of that certificate. There is a possibility that there already is some malicious app on your device, so you have to check for that, as well, and remove it if it is present.

What makes these vulnerabilities more severe is the fact that they open up the opportunity for man-in-the-middle attacks. This means that hackers can intercept encrypted that that you transfer when interacting with your applications.

There is a way through which this can be avoided – certificate pinning. This is a validation mechanism that has the certificate validation data bundled in the app. And if any information from the server somehow does not correlate, then the connection is aborted. However, if the encrypted traffic does not use certificate pinning, then it can be snatched via man-in-the-middle attack.

The Update

The only way to fix these issues is to install the new patch. We recommend doing this as soon as possible if you want the issues to be resolved.