géants de la technologie Apple et Google contre une mise en application de la loi pour accéder aux données de téléphone crypté

géants Tech, y compris Apple, Adobe, Yahoo, Dropbox, Facebook, Google, cryptologues, Les experts en sécurité, les associations professionnelles et les organisations de la société civile sont contre la proposition du gouvernement visant à permettre à la police de visualiser les données décryptées de dispositifs de communication.

Plus que 140 entreprises de haute technologie ont signé une lettre Obama plaidant contre la proposition du gouvernement.

« Nous vous exhortons à rejeter toute proposition U.S. les entreprises fragilisent délibérément la sécurité de leurs produits. Nous demandons que la Maison Blanche se concentrer plutôt sur l'élaboration de politiques qui favorisera plutôt que saper l'adoption généralisée de la technologie de cryptage fort. De telles politiques à son tour aider à promouvoir et à protéger la cybersécurité, croissance économique, et droits de l'homme, à la fois ici et à l'étranger,» la lettre dit.

Les experts en technologie disent que pour permettre aux fonctionnaires d'accéder aux communications des gens, une clé séparée pour déverrouiller les données doivent être construites. Cette clé est aussi appelée « porte dérobée » qui les cyber-criminels et les gouvernements étrangers verront comme une vulnérabilité qu'ils pourraient exploiter.

« Plus de porter atteinte à la cybersécurité et la sécurité économique de la nation de tous les Américains, l'introduction de nouvelles vulnérabilités pour affaiblir les produits cryptés dans l'U.S. porterait atteinte aussi les droits humains et la sécurité de l'information dans le monde entier. Si les entreprises américaines maintiennent la possibilité de débloquer les données et les appareils de leurs clients sur demande, les gouvernements autres que les États-Unis exigeront le même accès, et sera également enhardi d'exiger la même capacité de leurs entreprises autochtones. Les Etats Unis. gouvernement, ayant fait les mêmes exigences, aura peu de place pour objet. Le résultat sera un environnement d'information criblé de vulnérabilités qui pourraient être exploitées par même les régimes les plus répressifs ou dangereux. Ce n'est pas un avenir que le peuple américain ou les peuples du monde méritent,» la lettre continue.

La proposition du gouvernement a été lancé par le directeur du FBI James Comey qui a demandé l'accès aux données d'utilisateur après que Google et Apple ont annoncé qu'ils devaient venir avec un cryptage inviolable.

Selon lui, le FBI et le ministère de la Justice prennent en charge le cryptage tant que fonctionnaires peuvent accéder aux communications. Il a expliqué que si la vie privée est importante, la protection des innocents est indispensable.

Apparemment, même les législateurs des deux parties expriment le scepticisme envers la proposition.

Washingtonpost.com également rapporté les commentaires de certains législateurs sur cette question controversée. Représentant. Ted Lieu, par exemple, un démocrate de Californie titulaires d'un diplôme en informatique, dit qu'il est « technologiquement stupide » pour permettre backdoors dans les logiciels.

Selon Ronald L. Rivest, un inventeur de l'algorithme de chiffrement RSA, afin de permettre aux responsables de l'application de la loi pour accéder à des données cryptées, les normes peuvent être affaiblies.

«[...] vous avez fait de grands dommages à l'infrastructure de sécurité si vous faites cela,» dit-il.

Bien que le résultat reste à être révélée, beaucoup pensent que Obama va opter pour la solution la plus sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Tech giants Apple and Google against allowing law enforcement to access encrypted phone data

Tech giants including Apple, Adobe, Yahoo, Dropbox, Facebook, Google, cryptologists, security experts, trade associations and civil society organizations are against the government proposal aiming to enable the police to view decrypted data of communication devices.

More than 140 tech companies have signed a letter to Obama pleading against the government proposal.

“We urge you to reject any proposal that U.S. companies deliberately weaken the security of their products. We request that the White House instead focus on developing policies that will promote rather than undermine the wide adoption of strong encryption technology. Such policies will in turn help to promote and protect cybersecurity, economic growth, and human rights, both here and abroad,” the letter says.

Technology experts say that in order to allow officials access to people’s communications, a separate key to unlock the data needs to be built. That key is also called a “backdoor” which cyber criminals and foreign governments will see as a vulnerability they could exploit.

“More than undermining every American’s cybersecurity and the nation’s economic security, introducing new vulnerabilities to weaken encrypted products in the U.S. would also undermine human rights and information security around the globe. If American companies maintain the ability to unlock their customers’ data and devices on request, governments other than the United States will demand the same access, and will also be emboldened to demand the same capability from their native companies. The U.S. government, having made the same demands, will have little room to object. The result will be an information environment riddled with vulnerabilities that could be exploited by even the most repressive or dangerous regimes. That’s not a future that the American people or the people of the world deserve,” the letter continues.

The government proposal was initiated by FBI director James Comey who demanded access for user data after Google and Apple announced they were to come up with an unbreakable encryption.

According to him, the FBI and the Department of Justice support the encryption as long as officials can access the communications. He explained that while privacy is important, protecting innocent people is indispensable.

Apparently, even the lawmakers of both sides express skepticism toward the proposal.

Washingtonpost.com also reported the comments of some lawmakers on this controversial issue. Rep. Ted Lieu, for example, a California Democrat holding a computer science degree, said that it’s “technologically stupid” to allow backdoors in software.

According to Ronald L. Rivest, an inventor of the RSA encryption algorithm, in order to allow law enforcement officials to access encrypted data, standards can be weakened.

“[…] you’ve done great damage to our security infrastructure if you do that,” he said.

Although the outcome is still to be revealed, many believe that Obama will opt for the most secure solution.