SendGrid Plate-forme Email Compromis par phishing, 2FA nécessaire

SendGrid Plate-forme Email Compromis par phishing, 2FA nécessaire

Une violation de données a été rapporté dans le service de messagerie cloud SendGrid. La plate-forme est utilisée pour fournir plus de 18 milliards d'emails sur une base mensuelle et est principalement utilisé par les entreprises. Une pause de sécurité a d'abord été annoncée par le New York Times en Avril 9 quand il est devenu évident que les comptes SendGrid ont été détournés et utilisés pour diffuser des e-mails de phishing.

Plus tard, SendGrid a précisé que l'attaque n'a pas été à traiter comme une violation de la plate-forme, mais seulement comme un événement isolé.

Isolé ou non, SendGrid a confirmé qu'un compte de messagerie des employés a été pris en otage et utilisé trois fois pour accéder aux systèmes internes. Les systèmes internes auraient stockés les noms d'utilisateur et les informations d'identification de courriel les employés de l'entreprise et des clients. En réponse à la bidouille, Les utilisateurs SendGrid sont invités à changer leurs mots de passe et activer l'authentification à deux facteurs pour renforcer davantage leurs comptes.

Heureusement, informations de paiement et les détails de compte bancaire n'ont pas été divulgués.

Les clients qui utilisent DomainKeys Identified Mail (clés DKI) il est conseillé de générer de nouvelles clés et mettre à jour leurs enregistrements DNS afin que le changement est documenté. Le nombre de ces clients est estimé à 600. Ils seront tous recevoir des courriels avec des instructions détaillées sur la façon de remplir la tâche.

David Campbell, le responsable de la stratégie SendGrid, a ajouté que l'entreprise prend actuellement un certain nombre de mesures pour améliorer la sécurité du système. La première étape et la plus importante est d'informer tous leurs clients en temps opportun de changer les mots de passe et ajouter une meilleure authentification à deux facteurs.

2FA est décrit comme une identification non ambiguë qui se compose de la combinaison de deux composants différents seulement connues de l'utilisateur. Les composants peuvent être:

  • objet physique possédé par l'utilisateur, comme une clé USB avec un jeton secret, une carte bancaire, ou une clé.
  • informations secrètes connues de l'utilisateur, par exemple un nom d'utilisateur, mot de passe, ou un code PIN.
  • biométrie, tel qu'une empreinte digitale, iris de l'oeil, voix, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

SendGrid Email Platform Compromised by Phishing, 2FA Needed

SendGrid Email Platform Compromised by Phishing, 2FA Needed

A data breach has been reported in the cloud-based email service SendGrid. The platform is used to deliver more than 18 billion emails on a monthly basis and is mainly used by businesses. A security break was initially announced by the New York Times on April 9 when it became apparent that SendGrid accounts were hijacked and employed to spread phishing emails.

Later, SendGrid clarified that the attack was not to be treated as a platform breach but only as an isolated event.

Isolated or not, SendGrid has now confirmed that an employee email account has been hijacked and used three times to access internal systems. The internal systems are said to have stored both company employees’ and customers’ usernames and email credentials. In reply to the hack, SendGrid users are advised to change their passwords and enable two-factor authentication to strengthen further their accounts.

Luckily, payment information and bank account details have not been leaked.

Customers who use DomainKeys Identified Mail (DKIM keys) are advised to generate new keys and update their DNS records so that the change is documented. The number of such customers is estimated at 600. They will all receive emails with detailed instructions on how to complete the task.

David Campbell, the SendGrid Chief Strategy Officer, has added that the company is currently taking a number of actions to improve the system’s security. The first and most crucial step is timely informing all their customers to change passwords and add enhanced two-factor authentication.

2FA is described as an unambiguous identification that consists of the combination of two different components only known to the user. The components may be:

  • Physical object possessed by the user, such as a USB stick with a secret token, a bank card, or a key.
  • Secret information known to the user, such as a username, password, or a PIN.
  • Biometrics, such as a fingerprint, eye iris, voice, etc.