RubyGems vulnérabilité peut-Obliger Installation Malware

RubyGems vulnérabilité peut-Obliger Installation Malware

Les chercheurs de Trustwave ont découvert une vulnérabilité grave RubyGems qui peut exploiter le gestionnaire de paquets de langage de programmation Ruby pour tromper les utilisateurs. Cette vulnérabilité peut installer des logiciels malveillants à partir des serveurs de contrôle gem attaquant.

La portée de la vulnérabilité pourrait atteindre autant que 1.2 millions d'installations de logiciels par jour selon le calcul pris en charge par la sécurité de OpenDNS chercheur Anthony Kasza. RubyGems est utilisé par de nombreuses entreprises, y compris les médias sociaux, sociétés de passerelle de paiement et les start-ups.

Un petit bijou Ruby est un format d'emballage utilisé régulièrement pour traiter des applications Ruby et bibliothèques. Les utilisateurs peuvent télécharger des pierres précieuses à partir des serveurs de distribution de pierres précieuses qui sont poussés par leurs développeurs.

“Le client a un RubyGems « Gem Discovery Server’ Fonctionnalité, qui utilise une requête DNS SRV pour trouver un serveur de pierres précieuses. Cette fonctionnalité ne nécessite pas que les réponses DNS proviennent du même domaine de sécurité que la source de pierres précieuses,, permettant la redirection arbitraire vers les serveurs de pierres précieuses contrôlé par l'attaquant,” les chercheurs Trustwave a expliqué dans un blog.

La vulnérabilité CVE-2015-3900

Il donne l'autorisation de l'attaquant de rediriger un utilisateur RubyGems qui utilise le protocole HTTPS à un serveur contrôlé gem attaquant. Ainsi, vérification HTTPS sur la source gem HTTPS originale obtient efficacement ronde, et l'attaquant peut forcer l'utilisateur à installer des gems malveillants. CVE-2015-3900 affecte également tout ce qui intègre l'environnement client RubyGems comme JRuby et Rubinius.

Les utilisateurs sont invités à faire des mises à jour des dernières versions fournies, mais garder à l'esprit que la méthode de mise à jour vers une version fixe de RubyGems pourrait utiliser la même technique vulnérable. Donc, il est préférable de faire la mise à jour sur un réseau sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

RubyGems Vulnerability Can Compel Installing Malware

RubyGems Vulnerability Can Compel Installing Malware

Researchers of Trustwave have uncovered a serious vulnerability in RubyGems that can exploit the package manager of Ruby’s programming language to trick users. This vulnerability can install malware from attacker controlled gem servers.

The scope of vulnerability could reach as many as 1.2 million software installations per day according to calculation supported by OpenDNS security researcher Anthony Kasza. RubyGems is used by many businesses including social media sites, payment gateway companies and start-ups.

A Ruby gem is a regular packaging format used for dealing out Ruby applications and libraries. Users can download gems from gem distribution servers that are pushed by their developers.

“The RubyGems client has a ‘Gem Server Discovery’ functionality, which uses a DNS SRV request for finding a gem server. This functionality does not require that DNS replies come from the same security domain as the original gem source, allowing arbitrary redirection to the attacker-controlled gem servers,” the Trustwave researchers explained in a blog post.

The Vulnerability CVE-2015-3900

It gives permission to the attacker to redirect a RubyGems user who is using HTTPS to an attacker controlled gem server. Thus, HTTPS verification on the original HTTPS gem source efficiently gets round, and the attacker can compel the user to install malicious gems. CVE-2015-3900 also affects anything that embeds RubyGems client’s environment as JRuby and Rubinius.

Users are advised to make updates to the latest versions provided but to keep in mind that the method of updating to a fixed version of RubyGems could use the same vulnerable technique. Therefore, it is better to make the update on a secure network.