Rebranchez outils Exploits Facebook Connexion sur les sites Web

Rebranchez outils Exploits Facebook Connexion sur les sites Web

Reconnect est un outil qui donne la chance attaquants de détourner comptes sur des sites en se appuyant sur Facebook login. L'outil a été développé par le chercheur en sécurité Egor Homakov en réponse au refus de Facebook de fixer une demande bug cross-site dans Facebook Connexion raison des problèmes potentiels de compatibilité.
Le développeur de l'outil a écrit dans son blog que chaque site connecté à Facebook via connexion est exposée à des menaces de phishing. La seconde un attaquant trouve un 302 rediriger vers un autre domaine, le compte en question peut être détourné.

Homakov divulgué sa communication avec l'équipe Facebook. Reconnu par ses préoccupations, l'équipe a écrit qu'ils étaient au courant de cette question, mais ils ne avaient pas une solution systématique. L'équipe a également mentionné que l'ampleur du problème est discutable.
D'autre part, Homakov souligne que malgré le fait que l'approche d'affaires de Facebook est compréhensible, il ne faut jamais hésiter entre la sécurité et la compatibilité.

Que ne se reconnecte Do?

L'outil exploite le manque de CSRF (Cross-Site Request Forgery) protection qui implique trois processus - Facebook Connectez-vous, déconnecter et compte connexions de tiers. Facebook est capable de résoudre les deux premiers, mais ne sera pas le faire à cause de la raison mentionnée ci-dessus. La troisième question, cependant, doit être résolu par propriétaires de sites Web qui ont choisi d'intégrer la fonctionnalité Connexion avec Facebook.

Rebranchez génère des URL malveillants. Une fois qu'un utilisateur est attiré dans cliquant dessus, ils sont déconnectés de leur profil et connecté à un compte voyous créé par le pirate. Cela permet à l'attaquant d'intervenir auprès de toutes les données privées l'utilisateur sur le site Web de tiers.

Déclaration de Facebook

Au lieu de fixer la question, Facebook a décidé de rendre les choses plus difficile pour les pirates de l'air en mettant en œuvre quelques changements pour éviter CSRF connexion. Le géant a également publié un guide pour les développeurs qui explique comment intégrer les boîtes de dialogue Connexion dans tous les cas.

Conclusion du Homakov

Bien que les actions de Homakov peuvent sembler exagérée à certains, le développeur a attiré l'attention sur un succès potentiel d'exploiter la menace. Son conseil vers les entreprises et les utilisateurs ne utilise pas la connexion fournie par Facebook. Dans ses mots, les mots de passe sont un bien meilleur choix.

Reconnect Tool Exploits Facebook Login on Websites

Reconnect Tool Exploits Facebook Login on Websites

Reconnect is a tool that gives attackers the chance to hijack accounts on sites relying on Facebook login. The tool was developed by security researcher Egor Homakov in response to Facebook’s refusal to fix a cross-site request bug in Facebook Login due to potential problems with compatibility.
The developer of the tool wrote in his blog that every website connected to Facebook via login is exposed to phishing threats. The second an attacker finds a 302 redirect to another domain, the account in question may be hijacked.

Homakov disclosed his communication with the Facebook team. Acknowledged by his concerns, the team wrote that they were aware of this matter but they didn’t have a systematic solution. The team also mentioned that the scale of the problem was debatable.
On the other hand, Homakov emphasizes that despite the fact that Facebook’s business approach is understandable, one should never hesitate between security and compatibility.

What Does Reconnect Do?

The tool exploits the lack of CSRF (Cross-Site Request Forgery) protection which involves three processes – Facebook log in, log out and third-party account connections. Facebook is capable of solving the first two, but won’t do so because of the reason mentioned above. The third issue, however, must be solved by websites owners who chose to integrate the Login with Facebook functionality.

Reconnect generates malicious URLs. Once a user is lured into clicking them, they are logged out of their profile and logged in to a rogue account created by the hacker. This enables the attacker to intervene with all the private data the user has on the third-party website.

Facebook’s Statement

Instead of fixing the issue, Facebook decided to make things more difficult for hijacker by implementing few changes to avoid CSRF login. The giant has also released a guidance to developers which explains how to integrate the Login Dialogs in all cases.

Homakov’s Conclusion

While Homakov’s actions may seem exaggerated to some, the developer successfully drew attention to a potential exploit threat. His advice towards businesses and users is not using the login provided by Facebook. In his words, passwords are a far better choice.