Real-Time Gone Bad enchères Merci à Ransomware Menace

Real-Time Gone Bad enchères Merci à Ransomware Menace

Au cours des deux dernières années, appel d'offres en temps réel (RTB) est devenu très populaire autour de l'Internet. Ce est une forme de marketing programmatique qui se appuie sur des logiciels et algorithmes. Des chercheurs ont récemment mis en garde marketing numérique que les attaquants malveillants commencent à profiter de campagnes RTB pour imposer ransomware sur les utilisateurs.

Enchères en temps réel et marketing numérique

Peu dit, un annonceur qui utilise RTB peut acheter avant impressions sur un site web, contournant la paperasserie inutile. RTB a été introduite il ya une dizaine d'années lorsque les annonceurs utilisés pour soumissionner pour des termes de recherche saisis par les utilisateurs alors que les entreprises de moteur de recherche proposé des annonces pertinentes à côté des résultats de recherche.

Comment fonctionne une campagne RTB Happen?

D'abord, un groupe d'acheteurs organise offres pour un certain nombre d'impressions d'annonces sur les sites Web définies à l'avance. L'ensemble du processus implique certaines caractéristiques démographiques. Lorsqu'un utilisateur demande une annonce, Ad Exchange accorde le plus haut soumissionnaire qui correspond portrait démographique de l'utilisateur. Enfin, l'annonce appartenant au gagnant de l'enchère se affiche. Naturellement, toute la procédure se passe en temps réel.

Qu'est-ce qui pourrait mal tourner?

Les serveurs de publicité grâce à laquelle des fonctions RTB peuvent être soit légitime ou voyou. Les seconds sont contrôlés par des attaquants. Quand un serveur de publicité est compromise, les annonces proposées aux utilisateurs peuvent être malveillants. Si quelqu'un clique sur une annonce «mal-gone ', toutes leurs informations est renvoyé à l'Ad Exchange, y compris géo-localisation, système d'exploitation, et les spécifications du navigateur.

SWF (debout pour les petits formats Web, une sorte de format de fichier Adobe Flash Player) fichiers et scripts supplémentaires sont chargés sur la page retournée. Le hic, ce est que l'un de ces fonds souverains est destiné à exploiter une vulnérabilité Adobe Flash (CVE-2014-0569) qui a été patché Octobre dernier.

Dans le pire des cas, CryptoWall ou l'un de ses cousins ​​malveillants entre dans l'ordinateur de l'utilisateur.
Heureusement, pas chaque charge utile est espiègle puisque certains d'entre eux apportent sur les fichiers inoffensifs.

Real-Time Bidding Gone Bad Thanks to Ransomware Threat

Real-Time Bidding Gone Bad Thanks to Ransomware Threat

Over the last couple of years, real-time bidding (RTB) has become quite popular around the Internet. It is a form of programmatic marketing that relies on software and algorithms. Researchers recently warned digital marketers that malware attackers are starting to take advantage of RTB campaigns in order to impose ransomware on users.

Real-Time Bidding and Digital Marketing

Shortly said, an advertiser who uses RTB can buy ahead impressions on a website, bypassing unnecessary paperwork. RTB was first introduced about ten years ago when advertisers used to bid for search terms entered by users while search engine companies proposed relevant ads next to the search results.

How Does an RTB Campaign Happen?

Firstly, a group of buyers arranges bids for a certain amount of ad impressions on definite websites in advance. The whole process involves certain demographic characteristics. When a user demands an ad, the Ad Exchange grants the highest bidder who matches the user’s demographic portrait. Finally, the ad belonging to the auction winner is displayed. Naturally, the whole procedure happens in real-time.

What Might Go Wrong?

The ad servers thanks to which RTB functions may be either legit or rogue. The second ones are controlled by attackers. When an ad server is compromised, the ads proposed to users may be malicious. If someone clicks on a ‘badly-gone’ ad, all their information is sent back to the Ad Exchange, including geo-location, operating system, and browser specifications.

SWF (standing for small web formats, a kind of Adobe Flash Player file format) files and additional scripts are loaded on the returned page. The catch is that one of these SWFs is meant to exploit an Adobe Flash vulnerability (CVE-2014-0569) that has been patched last October.

In the worst possible case, Cryptowall or one of his malicious cousins enters the user’s computer.
Fortunately, not every payload is mischievous since some of them bring upon harmless files.