MacKeeper droits d'administrateur obtenues par le biais des instructions exécutables dans l'URL

MacKeeper droits d'administrateur obtenues par le biais des instructions exécutables dans l'URL

MacKeeper est un tout-en-un utilitaire. Les services offerts comprennent: Navigation sécurisée, anti-virus, fichiers indésirables nettoyage, le suivi de votre Mac si vous perdez ou il est volé entre autres.
Le programme a été développé par la société basée en Ukraine ZeoBIT et est actuellement distribué par Kromtech Alliance Corp. Les entreprises affirment qu'ils ont eu plus 20 million de téléchargements pour le programme au cours des cinq dernières années.

Il y a eu un tollé réel, cependant, que ce soit un programme légitime et utile. Ceci est principalement en raison de ses tactiques de marketing et de distribution. Il a été rapporté qu'il ya une grande quantité de faux avis posté sur le programme. Aussi, pendant un temps, il l'habitude d'être annoncé comme un autre programme. Ainsi, les utilisateurs pensaient qu'ils téléchargent un programme et à la place ont MacKeeper.

Une autre chose qui a été vidé que MacKeeper affiche des alertes même sur Mac frais. Ceci est très suspect. Ceci est juste pour amener les utilisateurs à acheter une licence. De telles tactiques sont très souvent utilisés par des logiciels peu fiables qui ne fournit pas de services à tout, et reçoit seulement l'argent des utilisateurs.
En ce qui concerne la vulnérabilité elle-même, il a été découvert par Brandon Thomas, un chercheur de sécurité virtuelle. Plus tard, BAE Systems a rapporté que la même vulnérabilité avait été utilisée par des attaquants.

L'attaque Explained

Première, les utilisateurs recevront un courriel de phishing qui contient un lien malveillant. Si les utilisateurs ne cliquent sur cette URL, une boîte de dialogue apparaîtra qui les informe qu'une attaque de malware se déroule. On dirait que MacKeeper fait son travail, droite? Cependant, la boîte de dialogue aussi vous voulez d'entrer un mot de passe. Si vous n'êtes pas connecté avec votre MacKeeper, il demandera un nom d'utilisateur, aussi. En entrant le mot de passe, vous exécuteront les logiciels malveillants avec les droits admin. Puis, il sera très probablement commencer à causer des ravages sur votre système ou cibler vos informations sensibles.

La vulnérabilité est le résultat de « un grave défaut de la manière MacKeeper gère les URL personnalisées qui permet aux commandes arbitraires à exécuter en tant que root,» Comme le rapporte SecureMac. Cela peut permettre à des commandes arbitraires à exécuter en tant que root. Fondamentalement, ces URL personnalisées contiennent du code qui peut salir avec MacKeeper. Cela inclut la manipulation de boîtes de dialogue qui apparaissent.

Réaction de MacKeeper

Après la révélation de cette vulnérabilité, MacKeeper ont contacté Brandon Thomas pour plus d'informations. Depuis, ils ont publié une brève déclaration sur leur blog ainsi qu'une nouvelle mise à jour qui est censé résoudre le problème. Toutefois, ils n'ont pas révélé, comment exactement ce correctif a été traitée.
Encore, vous devriez considérer si vous voulez des logiciels tels que MacKeeper sur votre système, compte tenu de son histoire et tout.

Les attaques comme celui-ci sont de plus en plus une préoccupation dans l'industrie. code exécutable arbitraire qui est délivré par le Web ne peut pas être traitée par les outils en construction de Windows, Linux, et OSX. Simon Crosby, CTO et co-fondateur de Bromium, soutient que « La seule façon d'avancer pour éliminer les vecteurs d'attaque par isol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

MacKeeper Admin Rights Obtained via Executable Instructions in URL

MacKeeper Admin Rights Obtained via Executable Instructions in URL

MacKeeper is an all-on-one utility. The services it provides include: safe browsing, anti-virus, cleaning junk files, tracking your Mac if you happen to lose it or it gets stolen among others.
The program has been developed by the Ukraine-based company ZeoBIT and is currently distributed by Kromtech Alliance Corp. The companies claim that they have had over 20 million downloads for the program in the last five years.

There has been a real uproar, however, whether this is a legitimate and useful program. This is mainly because of its marketing and distribution tactics. It has been reported that there a great amount of fake reviews posted about the program. Also, for a time, it used to be advertised as another program. So users thought they were downloading one program and instead got MacKeeper.

Another thing that has been cleared out is that MacKeeper shows alerts even on fresh Macs. This is very suspicious. This is just to get users to purchase a license. Such tactics are very often used by unreliable software that does not provide any services at all, and only receives money from users.
As for the vulnerability itself, it was discovered by Brandon Thomas, a virtual security researcher. Later, BAE Systems reported that the very same vulnerability had been used by attackers.

The Attack Explained

First, users will receive a phishing email that contains a malicious link. If users do click on this URL, a dialogue box will appear that informs them that a malware attack is taking place. Sounds like MacKeeper is doing its job, right? However, the dialog box will also want you to enter a password. If you have not logged in with your MacKeeper, it will ask for a username, as well. Upon entering the password, you will be executing the malware with admin rights. Then, it will most likely start causing havoc on your system or target your sensitive information.

The vulnerability is a result of “a serious flaw in the way MacKeeper handles custom URLs that allows arbitrary commands to be run as root,” as SecureMac reports. This can allow arbitrary commands to be run as root. Basically, these custom URLs contain code that can mess with MacKeeper. This includes manipulating dialog boxes that appear.

MacKeeper’s Reaction

After the reveal of this vulnerability, MacKeeper have contacted Brandon Thomas for further information. Since then, they have released a short statement on their blog along with a new update that is supposed to fix the problem. Nonetheless, they did not disclose, how exactly this fix was handled.
Still, you should consider whether you want software such as MacKeeper on your system, considering its history and all.

Attacks such as this one are becoming a bigger concern in the industry. Arbitrary executable code that is delivered through the Web cannot be handled by the in-built tools of Windows, Linux, and OSX. Simon Crosby, CTO and co-founder of Bromium, argues that “The only way forward is to eliminate vectors of attack by isol.