La vulnérabilité à peine perceptible dans ESET NOD32

La vulnérabilité à peine perceptible dans ESET NOD32

Un examen de l'émulateur de code dans les produits ESET révèle que ce n'était pas assez fort pour qu'il puisse être facilement compromise. Cela à son tour permet à un attaquant de prendre le contrôle total d'un système d'exploitation de la solution de sécurité vulnérable.

Avant que l'utilisateur lance des fichiers exécutables et les scripts, les produits antivirus les exécuter par l'émulation de code intégré dans le programme, alors l'activité est surveillée dans le système. Le processus se déroule dans un environnement privé pour que le système réel ne pouvait pas être impacté.

Bug est en cours pendant routine d'analyse de routine

La vulnérabilité dans NOD32 Antivirus a été découvert par Tavis Ormandy de Google Project Zero. En outre, d'autres produits comme les versions grand public pour Windows, Linux et OS X, ainsi que les éditions d'affaires et le point final sont trop affectés.

Dans le rapport de la vulnérabilité, Ormandy indique que NOD32 utilise un minifiltre ou kext pour raccorder tous les E / S disque (entrée sortie) l'information qui est analysée, puis émulé si le code exécutable est détecté. Il a également ajouté que de nombreux produits antivirus ont une efficacité d'émulation qui est conçu pour donner l'autorisation de unpackers pour exécuter quelques cycles avant que les signatures sont appliquées.

Code non sécurisé peut passer à travers le disque lorsque les fichiers, images, messages ou un autre type de données sont reçues comme des opérations de disque E / S peut être provoquée de plusieurs façons. Donc, la nécessité d'un émulateur de code stable et correctement isolé dans le produit antivirus est crucial.

La vulnérabilité existe dans l'exécution de la tâche pile d'ombre et active tout moment une opération de balayage - en temps réel, prévue ou manuel – se produit.

L'attaque est à peine perceptible

Selon Ormandy, l'attaque pourrait être tout à fait indépendamment imperceptibles des droits d'accès. La vulnérabilité se répand sur toutes les activités que l'installation de programmes, connecter le fonctionnement du système et l'accès à la connexion.
L'utilisateur pourrait être mis en danger sans interaction nécessaire et n'alerté en aucune façon que les tâches d'E / S représente le fonctionnement du système habituel.

La vulnérabilité a été rapportée ESET en Juin 18 par Ormandy et quatre jours plus tard, la société a publié une mise à jour pour le moteur d'analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Hardly Noticeable Vulnerability in ESET NOD32

Hardly Noticeable Vulnerability in ESET NOD32

An examination of the code emulator in ESET products reveals that it was not strong enough so it could be easily compromised. This in its turn allows an attacker to take total control of a system operating the vulnerable security solution.

Before the user launches executable files and scripts, antivirus products run them through code emulation integrated into the program, then the activity is monitored in the system. The process happens in a private environment so the real system could not be impacted.

Bug Is Running During Routine Scan Routine

The vulnerability in NOD32 Antivirus was discovered by Tavis Ormandy from Google Project Zero. Furthermore, other products like consumer versions for Windows, Linux and OS X, as well as Business editions and Endpoint are affected too.

In the vulnerability report, Ormandy states that ESET NOD32 uses a minifilter or kext to hook up all disk I/O (input/output) information that is analyzed and then emulated if executable code is detected. He also added that many antivirus products have emulation efficiency that is designed for giving permission to unpackers to run a few cycles before signatures are applied.

Untrusted code can pass through the disk when files, images, messages or another kind of data is received as disk operations I/O can be caused in many ways. Therefore, the need for stable and properly isolated code emulator in antivirus product is crucial.

The vulnerability exists in running shadow stack task and activates any time a scanning operation – real-time, scheduled or manual – occurs.

The Attack Is Hardly Noticeable

According to Ormandy, the attack could be completely unnoticeable irrespective of access rights. The vulnerability spreads over all activities as installing programs, logging in system operations and accessing connection.
The user could be endangered without required interaction and is not alerted in any way as I/O tasks represent usual system operations.

The ESET vulnerability was reported on June 18 by Ormandy and four days later the company released an update for the scan engine.