Google Supprime 192 Extensions du Web Store

Google Supprime 192 Extensions du Web Store

Afin d'améliorer l'expérience de navigation avec Chrome et d'assurer la sécurité de ses utilisateurs, Google interdit 192 mauvaises extensions de son Web Store.

La société a décidé de prendre cette mesure après que les chercheurs de l'Université de Californie, Berkeley a mené une étude sur les ad injecteurs et a créé une méthode pour repérer les mauvaises extensions qui peuvent être impliqués dans des activités malveillantes. L'étude devrait être publié en mai 1.

Injections de l'annonce signalés par des milliers d'utilisateurs de Chrome

Les chercheurs disent que tous les utilisateurs de navigateurs ont été se plaindre auprès des services d'injection d'annonces, quel que soit le système d'exploitation qu'ils utilisent. Les utilisateurs peuvent être exposés au risque d'une attaque man-in-the-middle ou se trompés en l'installation de logiciels nuisibles sur leurs ordinateurs.

Les annonceurs et les éditeurs sont à une perte dans ce processus. Annonceurs ne sont pas capable de garder une trace où leurs bannières apparaissent, et les éditeurs ne profitent pas de leur montrer parce que les matériaux publicitaires sont contraints sur leurs pages Web.

Depuis Janvier de cette année Google a reçu plus de 100 000 plaintes concernant ad injecteurs. Par la suite, la société a décidé de libérer le rapport des chercheurs, sensibiliser ainsi des extensions du navigateur potentiellement dangereuses. Les développeurs peuvent ajouter leurs produits au magasin en suivant les politiques Chrome, qui visent à protéger les utilisateurs contre les activités malveillantes.

Les résultats

Seuls les morceaux du rapport ont été révélés au public jusqu'à présent, mais les conclusions du chercheur vont probablement provoquer d'autres développeurs à regarder les techniques d'injection d'annonces différemment.

Selon le rapport:

  • Sur 5% des utilisateurs de PC visitant sites Google ont un ou plusieurs ad injecteur dans leur navigateur. Ce nombre est considéré élevé depuis le moteur de recherche est utilisé par plus de 39 millions d'adresses IP uniques.
  • 34% de l'extension de navigateur Chrome qui sont capable d'injecter des matériaux de publicité ont été classés comme les logiciels malveillants.

Ingénieur logiciel Google Nav Jagpal écrit dans un billet de blog que la société travaille constamment à l'amélioration des politiques du produit afin de protéger les utilisateurs en ligne. "Nous nous sommes engagés à continuer d'améliorer cette expérience pour Google et le web dans son ensemble,"Major conclut.

Google Removes 192 Extensions from the Web Store

Google Removes 192 Extensions from the Web Store

In order to improve the browsing experience with Chrome and ensure the safety of its users, Google banned 192 bad extensions from its Web Store.

The company decided to take this step after researchers at the University of California, Berkeley conducted a study on ad injectors and created a method to spot the bad extensions that may be involved in malicious activities. The study is expected to be released on May 1.

Ad Injections Reported by Thousands of Chrome Users

The researchers say that all browser users have been complaining from ad injection utilities, regardless of the OS they use. The users may be exposed to the risk of a man-in-the-middle attack or get tricked into installing harmful software on their computers.

Both advertisers and publishers are at a loss in this process. Advertisers are not capable of keeping track where their banners appear, and publishers do not profit from showing them because the advertising materials are being forced on their web pages.

Since January this year Google has received more than 100 000 complaints regarding ad injectors. Subsequently, the company decided to release the researchers’ report, thus raising awareness of potentially unsafe browser extensions. Developers can add their products to the store by following the Chrome policies, which aim to protect the users against malicious activities.

The Findings

Only bits and pieces of the report have been revealed to the public so far, but the researcher’s findings will probably provoke other developers to look at ad injection techniques differently.

According to the report:

  • Over 5% of the PC users visiting Google websites have one or more ad injector in their browser. This number is considered high since the search engine is used by more than 39 million unique IP addresses.
  • 34% of the browser extension from Chrome that are capable of injecting advertising materials have been categorized as malware.

Google software engineer Nav Jagpal writes in a blog post that the company is constantly working on the improvement of the product policies in order to protect the users online. “We’re committed to continuing to improve this experience for Google and the web as a whole,” concludes Jagpal.