Google Play applications Avec Adware agressif

Google Play applications Avec Adware agressif

Récemment Bitdefender a découvert 10 applications de Google Play qui ont été emballés avec adware agressif. Ce adware fait deux choses principales - il a souscrit les utilisateurs vers des numéros surtaxés en utilisant des messages frayeur ware ou il installe des applications supplémentaires qui peuvent intégrer plusieurs annonces. Les applications sont conçues de telle façon à utiliser un nom différent lorsqu'il est installé afin de rendre leur identification très difficile.

Infos par Bitdefender
Le stratège en chef de sécurité Bitdefender Catalin Cosoi confirmé que ces applications agissent en créant un raccourci qui est nommé System Manager. De cette façon, même si les utilisateurs comprennent que l'une des applications est la raison derrière les messages de peur Ware et les redirections de navigateur, il sera très difficile pour eux de trouver et de désinstaller les applications qui causent les troubles car ils se cachent sous un faux nom. De cette façon, les utilisateurs qui ne sont pas très enthousiastes sur les nouvelles technologies ne seront pas en mesure de faire face à ces applications et ils resteront installées et fonctionner sur l'appareil pour des temps indéfinis.

Les applications masquées
Les applications peuvent avez séjourné caché de l'habilitation de Google pour de nombreuses raisons, une des raisons étant l'URL qui permet de rediriger les utilisateurs et n'a pas diffuser les fichiers .apk qui étaient malveillants. Le but de l'URL ici est de rediriger les navigateurs, y compris le navigateur natif d'Android Chrome, ainsi que Firefox, Facebook et TinyBrowser, à l'URL spécialement créée qui navigue les utilisateurs d'un site à un autre qui affiche des annonces.

Ces redirections ne sont pas de nature malveillante, pourtant ils sont mis à diffuser des informations sensibles qui concerne les utilisateurs à des tiers qui ressemblent publicitaires agressifs que l'on trouve sur le bureau du PC. Il en résulte dans les redirections navigateur, pop-ups et petites annonces réimprégnation et en fait des dommages de la performance globale des appareils Android et l'expérience de l'utilisateur.

En d'autres termes, chaque fois que les utilisateurs ouvrent un lien grâce à Facebook, cliquez sur une URL ou effectuer une recherche de navigateur, ils sont redirigés vers une page Web qui les présente avec des annonces qui sont ramassés en particulier grâce à la géolocalisation des utilisateurs. Le but est de tromper les utilisateurs dans l'installation adware qui est déguisé en performances ou le système mise à jour ou de les effrayer en vous abonnant à des numéros surtaxés pour une meilleure abonnement de sécurité.

Les utilisateurs doivent savoir que ces applications agressifs nécessitent deux autorisations - Outils système et communication de réseau. Toutefois, ils peuvent facilement tromper les utilisateurs à télécharger des applications et des logiciels publicitaires qui peuvent bloquer l'appareil et provoquer des troubles.

Google Play Apps With Aggressive Adware

Google Play Apps With Aggressive Adware

Recently Bitdefender has discovered 10 apps from Google Play which have been packed with aggressive adware. That adware does two main things – it subscribes users to premium-rate numbers by using scare ware messages or it installs additional apps that can incorporate more ads. The apps are designed in such a way as to use a different name when being installed in order to make their identification very hard.

Info by Bitdefender
The Chief Security Strategist at Bitdefender Catalin Cosoi confirmed that these apps act by creating a shortcut that is named System Manager. In that way even if users understand that one of the apps is the reason behind the scare ware messages and the browser redirects, it will be very difficult for them to locate and to uninstall the apps that are causing the troubles as they hide under a false name. In that way the users who are not very keen on new technologies will not be able to cope with these apps and they will remain installed and will run on the device for indefinite time.

Hidden apps
The apps may have stayed hidden from the Google’s vetting for many reasons, one of the reasons being the URL which used to redirect users and did not disseminate the .apk files that were malicious. The purpose of the URL here is to redirect the browsers, including the native browser of Android Chrome, as well as Firefox, Facebook and TinyBrowser, to specially created URL which navigates the users from one website to another that displays ads.

These redirections are not malicious in nature, yet they are set to broadcast sensitive information that concerns the users to third parties which resemble aggressive adware that is found on the desktop of the PCs. This results into browser redirects, pop-ups and ads irks and in fact damages the overall performance of the Android devices and the experience of the user.

In other words, every time the users open a link through Facebook, click on a URL or make a browser search, they are redirected to a webpage that presents them with ads that are especially picked thanks to the users’ geolocation. The aim is to trick the users into installing adware that is disguised as performance or system update or to scare them into subscribing to premium-rate numbers for better security subscription.

The users should know that these aggressive apps require two permissions – System Tools and Network Communication. Even so, they can easily trick the users into downloading apps and adware that can block the device and cause troubles.