Attaques FREAK Microsoft Windows

Attaques FREAK Microsoft Windows

FREAK est une vulnérabilité récemment trouvé dans le SSL et TLS protocoles cryptographiques qui pourraient mettre des centaines de connexions sécurisées à risque. Il ne est pas seulement spécifique à Windows, mais sa dernière victime est le système d'exploitation de Microsoft effet. Comme les recherches montrent Microsoft, le bug permet à l'attaquant de déclasser les suites de chiffrement utilisées dans SSL / TLS.

Le bug de FREAK permet de détourner les cybercriminels et les communications de décodage entre les serveurs et clients. Peu dit, une fois que le cryptage est fissuré, les attaquants pourraient glisser des mots de passe et diverses données personnelles. Une fois cette information est volé, le site en question devient vulnérable à de nouvelles interceptions dangereuses.

Décrypter la vulnérabilité FREAK

Les informaticiens soulignent que les serveurs et les clients sont également à risque. Comme le montre leur analyse approfondie de, plus d'un tiers de tous les serveurs avec des certificats de navigateur-confiance sont en danger.

Il est connu que les navigateurs sont touchés par l'attaque à cause de bogues qui donnent la permission de l'attaquant à utiliser faible, cryptage classe exportation-. Parmi les navigateurs Internet Explorer sont en voie de disparition, Chrome sur deux Android et Mac, Safari sur Android / Mac, etc. Initialement, il a été considéré que le bogue FREAK seuls les utilisateurs de téléphones Blackberry et Android affectée, et aussi ceux qui utilisent Safari le navigateur Web d'Apple.

Les bonnes nouvelles sont que Chrome pour Windows et toutes les versions de Firefox ne sont pas exposés à la menace FREAK. Les chercheurs, cependant, avertissent que même si un navigateur est sûr, il ya certains adwares et les produits antivirus voyous qui pourraient faire le travail et d'intercepter les connexions TLS.

Comment protéger votre serveur ou le navigateur?

Les serveurs peuvent être en sécurité si le support pour l'exportation TLS suites de chiffrement est désactivé dès que possible. Il faut également envisager de désactiver d'autres suites de chiffrement qui pourraient être insécurité.

Il est impératif que les navigateurs sont mis à jour à temps. Tous les utilisateurs doivent vérifier régulièrement les mises à jour. Heureusement, des chercheurs de l'Université du Michigan travaillent à libérer une liste de mises à jour critiques qui pourraient corriger le bug de FREAK.

Les mêmes scientifiques ont également créé un site Web qui permet de vérifier si votre navigateur est à risque. Ils ont également créé une liste de sites Web populaires actuellement exposés à l'attaque.

FREAK Attacks Microsoft Windows

FREAK Attacks Microsoft Windows

FREAK is a recently found vulnerability in the SSL and TLS cryptographic protocols that might put hundreds of secure connections at risk. It is not only specific to Windows, but its last victim is Microsoft’s operating system indeed. As Microsoft investigation shows, the bug allows the attacker to downgrade the cipher suites used in SSL/TLS connections.

The FREAK bug lets cybercriminals hijack and decode communications between servers and clients. Shortly said, once the encryption is cracked, attackers could swipe passwords and various personal data. Once this information is stolen, the website at issue becomes vulnerable to further dangerous interceptions.

Deciphering the FREAK Vulnerability

Computer scientists underline that both servers and clients are equally at risk. As their thorough analysis shows, more than a third of all servers with browser-trusted certificates are in danger.

It is known that browsers are affected by the attack due to bugs that give permission to the attacker to use weak, export-grade encryption. Among the endangered browsers are Internet Explorer, Chrome on both Android and Mac, Safari on Android/Mac, etc. Originally, it was considered that the FREAK bug only affected users of Blackberry and Android phones, and also the ones using Apple’s Safari web browser.

Good news is that Chrome for Windows and all versions of Firefox are not exposed to the FREAK threat. Researchers, however, warn that even if a browser is safe, there are certain adware and rogue antivirus products that could do the work and intercept TLS connections.

How to Protect Your Server or Browser?

Servers may be safe if support for TLS export cipher suites is disabled as soon as possible. One should also consider disabling other cipher suites that might be insecure.

It is imperative that browsers are updated on time. All users should frequently check for updates. Fortunately, researchers at the University of Michigan are working towards releasing a list of critical updates that could fix the FREAK bug.

The same scientists also established a website that can check if your browser is at risk. They also created a list of popular websites currently exposed to the attack.