Flash Player vulnérable Même après Dernière mise à jour (2019)

L'exploit zero-day a été utilisé pour l'espionnage et la livraison ransomware

Pas encore sûr

Une vulnérabilité dans le nouveau patch Flash Player a été découvert dans la semaine étant libéré. Le patch était censé corriger un problème de sécurité zero-day. Cependant, les pirates ont réussi à trouver une nouvelle façon d'exploiter Flash Player.

Quelle est la vulnérabilité utilisée pour?

La nouvelle version de Flash Player, 18.0.0.194, publié le Juin 23, était censé fixer un débordement de mémoire tampon (CVE-2015-3113). Il a été découvert que le groupe cyber-attaque basée sur la Chine utilise cette vulnérabilité pour espionner un certain nombre sur les organisations d'un tableau de différents secteurs, y compris l'ingénierie de haute technologie, construction, aérospatial, transport, télécommunication, et même la défense. Alors, imaginez comment facilement les pirates peuvent entrer dans votre ordinateur et de voler vos informations d'identification, ainsi que d'autres informations qu'ils peuvent utiliser à leur avantage.

Lecteur Flash

Une autre chose qui a été découvert est que le Magnitude exploit kit est capable d'utiliser Flash Player 18.0.0.160 sur Internet Explorer 11 sous Windows 7 pour fournir des logiciels malveillants. Plus précisement, il fournit l'infection ransomware CryptoWALL. Ceci est une infection très grave qui parvient à chiffrer tous les fichiers sur l'ordinateur de la victime et les empêche d'utiliser correctement. De plus, il demande une rançon versée si l'utilisateur veut utiliser leur PC.

Comment les systèmes infiltrats CryptoWALL

Ampleur exploit kit utilise des fichiers SWF et FLV malveillants pour transférer CryptoWALL sur les ordinateurs. Le codec audio responsable de cette vulnérabilité, CVE-2015-3043, a été soi-disant patché en Avril. Cependant, les pirates ont encore réussi à exploiter le codec afin de fournir des logiciels malveillants. Il est précisément le débordement de tas qui est à l'origine des problèmes. Cette vulnérabilité peut être exploitée par simple modification balise audio du fichier FLV.

Ne pas exécuter des versions périmées des joueurs flash

Les pirates informatiques aiment utiliser le logiciel qui a un grand nombre d'utilisateurs à fournir des logiciels malveillants. Un autre exemple est Java. Il est constamment en proie à des vulnérabilités. Cela en fait une cible lucrative pour les cyber-criminels. La même chose avec Flash Player, ainsi que vous pouvez voir. Il faut un certain temps pour les pirates de découvrir ces vulnérabilités, de sorte que vous pouvez espérer que Adobe va résoudre le problème avant qu'il ait été exploité. Il est important de garder votre logiciel à jour comme des correctifs pour les vulnérabilités telles sont libérés en permanence. Nous vous recommandons de mettre à jour Flash Player à la fois si vous ne voulez pas que votre ordinateur vulnérable. Garder en tete, que si votre PC est en cours d'exécution sur Windows 8.x et que vous utilisez Google Chrome ou Internet Explorer, puis Flash Player sera automatiquement mis à jour lorsqu'un nouveau patch est libéré. Donc, vous ne devriez pas vous inquiéter beaucoup dans ce cas. Cependant, si vous exécutez sur quoi que ce soit d'autre, et vous avez Flash Player, alors vous devriez aller immédiatement sur le site d'Adobe et télécharger la dernière version.

Beaucoup de navigateurs ont aujourd'hui une fonction click-to-play, ce qui signifie que vous pouvez regarder des vidéos sans Flash Player. Si vous considérez trop d'une menace pour votre système, retirer. Faites la même chose avec un autre logiciel que vous considérez comme indignes de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Flash Player Vulnerable Even After Latest Update

The zero-day exploit has been used for spying and delivering ransomware

Still not safe

A vulnerability in the new Flash Player patch has been discovered within a week of it being released. The patch was supposed to fix a zero-day security issue. However, hackers managed to find a new way to exploit Flash Player.

What is the vulnerability used for?

The new version of Flash Player, 18.0.0.194, released on June 23, was supposed to fix a heap buffer overflow (CVE-2015-3113). It has been discovered that China-based cyber-attack group uses this vulnerability to spy on a number on organizations from an array of different sectors, including high tech engineering, construction, aerospace, transportation, telecommunication, and even defense. So imagine how easily it hackers can get into your personal computer and steal your credentials, as well as other information that they can use to their advantage.

Flash Player

Another thing that has been uncovered is that the Magnitude exploit kit is able to use Flash Player 18.0.0.160 on Internet Explorer 11 on Windows 7 to deliver malware. More specifically, it delivers the ransomware infection Cryptowall. This is a very serious infection that manages to encrypt all files on the victim’s computer and prevents them from using it properly. What is more, it demands a ransom be paid if the user wants to use their PC.

How Cryptowall infiltrates systems

The Magnitude exploit kit uses malicious SWF and FLV files to transfer Cryptowall onto computers. The audio codec responsible for this vulnerability, CVE-2015-3043, was supposedly patched in April. However, hackers have still managed to exploit the codec in order to deliver malware. It is precisely the heap overflow that is causing the problems. This vulnerability can be exploited by merely modifying the FLV file’s audio tag.

Don’t run outdated versions of Flash Players

Hackers love using software that has a large number of users to deliver malware. Another example of this is Java. It is constantly plagued by vulnerabilities. This makes it a lucrative target for cyber criminals. The same goes with Flash Player, as well as you can see. It takes some time for hackers to discover these vulnerabilities, so you can hope that Adobe is will address the issue before it has been exploited. It is important to keep your software up-to-date as fixes for such vulnerabilities are released constantly. We recommend updating Flash Player at once if you do not want your computer to be vulnerable. Keep in mind, that if your PC is running on Windows 8.x and you are using Google Chrome or Internet Explorer, then Flash Player will be automatically updated when a new patch is released. So you shouldn’t worry much in this case. However, if you are running on anything else, and you have Flash Player, then you should immediately go to Adobe’s website and download the latest version.

A lot of browsers nowadays have a click-to-play feature, which means that you can watch videos without Flash Player. If you consider it too much of a threat for your system, remove it. Do the same with any other software that you consider untrustworthy.