Apple avec de nouveaux patches pour corriger la vulnérabilité des cookies dans Safari (2019)

Apple avec de nouveaux patches pour corriger la vulnérabilité des cookies dans Safari (2019)

En Avril 8e, 2015, Apple a publié sa dernière série de patches qui a également fixé une vulnérabilité cookie qui existait dans toutes les versions de Safari et aurait pu influer sur un total d'un milliard d'appareils.

La vulnérabilité Cookie

Jouko Pynnönen de la firme finlandaise Oy Klikki est le chercheur qui a découvert le flux cookie et l'a signalé à Apple en Janvier 27. Selon lui, le flux est le résultat de la façon dont Safari géré son précédent système d'URL FTP.

Dans son blog il expliqua, « Un attaquant pourrait créer du contenu web qui, vus par un utilisateur cible, court-circuite certaines des restrictions normales inter-domaines pour accéder ou modifier les cookies HTTP appartenant à un site Web « .

Il a également ajouté, « La plupart des sites qui permettent des connexions utilisateur stocker leurs informations d'authentification (généralement des clés de session) dans les cookies. L'accès à ces cookies permettrait des sessions authentifiées détournement. Les cookies peuvent également contenir d'autres informations sensibles « .

En outre, les attaquants peuvent compromettre les pages web normales simplement en intégrant un iframe lié à une URL FTP.

Versions affectées d'iOS

Pynnönen ne pouvait pas tester le bug des cookies sur toutes les versions, mais il a indiqué que la vulnérabilité affecté la plupart des versions de Safari: Safari 7.0.4 sur OS X 10.9.3; Safari sur l'iPhone 3GS, iOS 6.1.6; Safari sur iOS 8.1 simulateur, et Safari 5.1.7 sous Windows 8.1.

Comment éviter les attaques de ce genre

Selon Pynnönen, « Une façon d'arrêter ces attaques (e.g. pour les anciens périphériques sans patch disponible) serait de refuser tout trafic à l'Internet et configurer l'appareil pour utiliser un proxy HTTP situé dans le réseau interne. Cela devrait empêcher l'accès à toutes les URL FTP. «

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Apple with New Patches to Fix Cookie Vulnerability in Safari

Apple with New Patches to Fix Cookie Vulnerability in Safari

As of April 8th, 2015, Apple released its most recent round of patches which also fixed a cookie vulnerability that existed in all versions of Safari and could have affected a total of one billion devices.

The Cookie Vulnerability

Jouko Pynnönen of the Finnish firm Klikki Oy is the researcher who first discovered the cookie flow and reported it to Apple on January 27. According to him, the flow is a result of how Safari handled its previous FTP URL scheme.

In his blog post he explained, “An attacker could create web content which, when viewed by a target user, bypasses some of the normal cross-domain restrictions to access or modify HTTP cookies belonging to any website.”

He also added, “Most websites which allow user logins store their authentication information (usually session keys) in cookies. Access to these cookies would allow hijacking authenticated sessions. Cookies can also contain other sensitive information.”

In addition, attackers can compromise normal web pages simply by embedding an iframe linked to an FTP URL.

Affected Versions of iOS

Pynnönen could not test the cookie bug on all builds, but he reported that the vulnerability affected most Safari versions: Safari 7.0.4 on OS X 10.9.3; Safari on iPhone 3GS, iOS 6.1.6; Safari on iOS 8.1 simulator, and Safari 5.1.7 on Windows 8.1.

How to Avoid Attacks of This Sort

According to Pynnönen, “One way to stop such attacks (e.g. for older devices with no available patch) would be to deny all traffic to the public internet and configure the device to use a HTTP proxy located in the internal network. This should prevent access to all FTP URLs. “