.Virus ykcol Fichiers (locky) – Comment enlever + restaurer les fichiers

OFFRE SPÉCIALE

Important for .ykcol Files Virus victims!


Des dossiers, crypté par .Virus ykcol Fichiers ne pouvait pas être le seul fait de mal à votre ordinateur. .ykcol Files Virus may still be active on your machine and may spread to other computers on your network. Pour détecter si vous êtes toujours à risque et éliminer la menace, nous vous recommandons de télécharger SpyHunter.

télécharger SpyHunter 5

De plus amples informations sur SpyHunter et Guide de désinstallation. Avant de procéder, S'il vous plaît voir SpyHunter de CLUF et Critères d'évaluation des menaces. La politique de confidentialité de SpyHunter se trouve sur la lien suivant. Gardez à l'esprit que le scanner SpyHunter est totalement gratuit. Si le logiciel détecte un virus, vous pouvez également le retirer avec un retrait différé ou en achetant la version complète de SpyHunter. Aussi, gardez à l'esprit que SpyHunter ne peut pas restaurer vos fichiers et est tout simplement un logiciel de suppression des logiciels malveillants avancés.

Lisez cet article pour apprendre comment supprimer la dernière Locky variante ransomware et comment restaurer les fichiers chiffrés .ykcol qui ont été chiffrées par sur votre ordinateur.

locky ransomware est de retour suite à une campagne d'infection réussie avec ses précédente variante. Contrairement à la .une extension de fichier de verrouillage, utilisé par l'itération précédente Locky, ce virus utilise maintenant .ykcol (Locky en sens inverse) extension de fichier. De plus, il a plusieurs autres changements, comme le montant de la rançon inférieur que les cybercriminels demandent aux victimes du virus de payer pour récupérer leurs fichiers. mis-à-part, le nouveau virus a également quelques modifications mineures dans sa demande de rançon et son code. Si vous avez été infecté par le .virus fichiers ykcol, nous vous suggérons fortement de ne pas payer la rançon et de lire le billet de blog ci-dessous.

Nom de la menace .Virus ykcol Fichiers
Catégorie virus ransomware.
Activité principale Une nouvelle variante du célèbre ransomware Locky. Infecte l'ordinateur après quoi les documents importants et encrypte les tient en otage jusqu'à ce qu'une rançon soit payée.
Les signes de présence Les fichiers sont chiffrés avec l'extension de fichier .ykcol.
Propager Via e-mail spam malveillant et un ensemble d'outils d'infection.
Détection + suppression OUTIL DE RETRAIT DE TÉLÉCHARGEMENT Virus .ykcol Fichiers
Récupération de fichier Télécharger le logiciel de récupération de données, pour voir combien de fichiers cryptés par .ykcol fichiers Virus ransomware vous serez en mesure de récupérer.

Locky .ykcol Fichier Virus - Comment ça Infect

Les créateurs de Locky ransomware ont collé à la méthode bien connue de propagation des logiciels malveillants, en utilisant des campagnes de spam pour le reproduire par e-mail. Les messages électroniques utilisés par les créateurs de Locky sont considérés comme la principale menace pour les utilisateurs. Les e-mails sont signalés à contenir le type de fichiers suivants qui causent l'infection:

  • .fichier xls avec un nom aléatoire tel que _2234_214252_
  • .js et .wsf (JavaScript)
  • .hta, .html, .htm (conduire à des hébergeurs de sites malveillants)
  • .vbs (Visual Basic Script) qui provoque une infection directe

Ces fichiers sont généralement stockés dans les archives telles que les archives .zip ou .rar qui ont semblables ou les mêmes noms que les pièces jointes pour éviter la détection par la sécurité les fournisseurs d'e-mail. La dernière variante Locky en utilisant l'extension de fichier .ykcol a été signalé à utiliser un fichier, nommé en tant que « Ykcol.htm » ou un « .xls » fichier avec des nombres aléatoires comme un nom.

Une fois que l'utilisateur clique sur le fichier, actions brouillées peuvent immédiatement se connecter à l'un des nombreux sites de distribution LOCKY:

LOCKY-distribution des sites-CCEE-ransowmare

Après avoir connecté à ces webistes, le logiciel malveillant peut télécharger une charge utile dans des dossiers Windows obscurcie cruciaux, comme précédemment détectée par Hybride analyse fichier .exe contenant Locky, situé dans %Temp%.

Jusqu'à présent, il est signalé à être pré-configuré pour chiffrer les types de fichiers qui sont les mêmes que les versions précédentes, comme le .aesir, .merde, .ZZZZZ variantes locky. Cela inclut le cryptage des formats de fichiers les plus souvent rencontrés de:

  • Images.
  • Vidéos.
  • lecteurs virtuels.
  • fichiers de base de données.
  • Les fichiers qui sont associés à Microsoft Word.
  • fichiers Microsoft Excel.
  • Les fichiers associés à Adobe Reader.
  • Les fichiers qui ont quelque chose en commun avec la plupart des joueurs de lecteur virtuel.

Une fois que Locky .ykcol infecte les fichiers, le virus commence à remplacer le code de ces fichiers avec des symboles personnalisés appartenant à un algorithme de cryptage très forte, appelé AES-128. Ces fichiers génèrent alors la clé de décryptage unique,. Après ce passage, le virus fait une autre passe en utilisant le très avancé algorithme de chiffrement RSA-2048 avec le seul et unique but de générer des clés publiques RSA unique et privé. Le virus peut alors soit se connecter aux serveurs c2 et envoyer les clés de déchiffrement sur eux ou les garder sur l'ordinateur infecté pour une Locky déchiffreur spécifique qui est vendu pour BTC. Les fichiers cryptés ressemblent à l'exemple mentionné ci-dessous:

Image.jpg.-YM3Z-07328D3DA–118O9238D8S9CD.ykcol

Après le cryptage par ce virus de ransomware Locky a terminé, le virus commence à afficher immédiatement “Lisez-moi” .htm qui a les instructions suivantes:

“Tous vos fichiers sont cryptés avec RSA-2048 et AES-128 chiffrements.
Plus d'informations sur le RSA et AES se trouve ici:
{liens vers Wikipedia}
Déchiffrage de vos fichiers est possible uniquement avec la clé privée et décrypter le programme, qui est sur nos serveurs secrets. Pour recevoir votre clé privée suivez un des liens:
Si toutes ces adresses ne sont pas disponibles, Suivez ces étapes:
1. Téléchargez et installez le navigateur tor: https://www.torproject.org/download/download-easy.html
2. Après une installation réussie, exécuter le navigateur et attendez l'initialisation.
3. Tapez dans la barre d'adresse: {URL unique, Locky}
4. Suivez les instructions du site.”

Les instructions sur le site sont les instructions décrypteurs standards LOCKY qui sont utilisés dans la plupart de ses variantes - une page Web avec des instructions sur la façon d'acheter BitCoin et payer pour un « Locky déchiffreur »:

STF-locky-ransomware-virus ZZZZZ-file-extension locky-décrypteur pages-paiement-instructions-1024x804

En plus de cela, les fichiers YKCOL-{RAND}.htm et shtefans1.spe sont également ajoutés sur l'ordinateur infecté entre autres fichiers.

Comment faire pour supprimer le virus de Locky et restaurer mes fichiers

Dans le cas où vous vous sentez comme ne pas payer une rançon aux cybercriminels qui peuvent ou peuvent ne pas récupérer vos fichiers, nous vous conseillons vivement de supprimer tout d'abord Locky de votre ordinateur, après quoi se concentrer sur essayer de restaurer vos fichiers en utilisant des méthodes alternatives. Pour le plus sûr et le meilleur retrait des experts LOCKY .ykcol de ransomware conseillons vivement d'utiliser un outil anti-malware avancée qui prendra en charge automatiquement de tous les objets Locky ransomware a interféré avec.

Nous vous conseillons de suivre attentivement les étapes ci-dessous afin d'éliminer Locky .ykcol correctement:

Démarrage en mode sans échec

Pour les fenêtres:
1) Tenir Touche Windows et R
2) Une fenêtre d'exécution apparaît, dans le type de ce “msconfig” et appuyez sur Entrer
3) Une fois la fenêtre apparaît allez dans l'onglet de démarrage et sélectionnez Boot Safe

Découpez .ykcol Fichiers virus dans le Gestionnaire des tâches

1) presse CTRL + SHIFT + ESC en même temps.
2) Localisez le “processus” languette.
3) Localisez le processus malveillant de virus .ykcol fichiers, et mettre fin tâche de par un clic droit dessus et en cliquant sur “Processus final”

Éliminer Registries malveillant .ykcol virus Fichiers

Pour la plupart des variantes de Windows:
1) Tenir Bouton Windows et R.
2) dans le “Courir” type de boîte “regedit” et appuyez sur “Entrer”.
3) Tenir CTRL + F clés et le type .ykcol Fichiers virus ou le nom du fichier de l'exécutable malveillant du virus qui est habituellement situé dans% AppData%, %Temp%, %Local%, %Itinérance% ou% SystemDrive%.
4) Après avoir localisé les objets de registre malveillants, dont certains sont habituellement dans la course et les supprimer RunOnce sous-clés ermanently et redémarrez votre ordinateur. Voici comment trouver et supprimer les clés pour les versions différentes.
Pour les fenêtres 7: Ouvrez le menu Démarrer et dans le type de recherche et regedit Type -> Ouvrez. -> maintenant la touche CTRL + Boutons F -> Type .ykcol Fichiers virus virus dans le champ de recherche.
Gagner 8/10 utilisateurs: Bouton Démarrer -> Choisissez Exécuter -> regedit de type -> Appuyez sur Entrée -> Appuyez sur CTRL + boutons F. Tapez .ykcol Fichiers virus dans le champ de recherche.

Suppression automatique des virus .ykcol fichiers

OUTIL DE RETRAIT DE TÉLÉCHARGEMENT Virus .ykcol Fichiers
La version gratuite de SpyHunter analysera uniquement votre ordinateur pour détecter les éventuelles menaces. Pour les supprimer définitivement de votre ordinateur, acheter sa version complète. Spy Hunter outil de suppression de logiciels malveillants informations supplémentaires/SpyHunter Instructions de désinstallation

Récupérer des fichiers cryptés par le .ykcol Fichiers virus Ransomware.

Méthode 1: En utilisant l'Explorateur Ombre. Si vous avez activé l'historique du fichier sur votre machine Windows une chose que vous pouvez faire est d'utiliser l'ombre Explorer pour récupérer vos fichiers. Malheureusement, certains virus peuvent ransomware supprimer les copies de volume d'ombre avec une commande administrative pour vous empêcher de faire tout cela.

Méthode 2: Si vous essayez de décrypter vos fichiers à l'aide des outils de décryptage tiers. Il existe de nombreux fournisseurs d'antivirus qui ont déchiffré plusieurs ransomware virus les deux dernières années et affiché decryptor pour eux. Les chances sont si votre virus ransomware utilise le même code de cryptage utilisé par un virus déchiffrable, vous pouvez obtenir les fichiers de retour. Cependant, c'est pas non plus une garantie, de sorte que vous pourriez vouloir essayer cette méthode avec des copies des fichiers cryptés originaux, parce que si un programme tiers falsifie leur structure cryptée, ils peuvent être endommagés de façon permanente. Voici les fournisseurs à rechercher:

  • Kaspersky.
  • Emsisoft.
  • TrendMicro.

Méthode 3: L'utilisation d'outils de récupération de données. Cette méthode est suggérée par plusieurs experts dans le domaine. Il peut être utilisé pour analyser votre secteurs de disque dur et donc brouiller les fichiers cryptés à nouveau comme ils ont été supprimés. La plupart des virus de ransomware supprimer généralement un fichier et créer une copie cryptée afin d'éviter de tels programmes pour restaurer les fichiers, mais tous ne sont pas ce sophistiqué. Ainsi, vous pouvez avoir une chance de restaurer certains de vos fichiers avec cette méthode. Voici plusieurs programmes de récupération de données que vous pouvez essayer de restaurer au moins certains de vos fichiers:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

.ykcol Files Virus (Locky) – How to Remove + Restore Files

SPECIAL OFFER

Important for .ykcol Files Virus victims!


Files, encrypted by .ykcol Files Virus could not be the only harm done to your computer. .ykcol Files Virus may still be active on your machine and may spread to other computers on your network. To detect if you are still at risk and eliminate the threat, we recommend downloading SpyHunter.

Download SpyHunter 5

Further information on SpyHunter and uninstall guide. Before proceeding, please see SpyHunter’s EULA and Threat Assessment Criteria. The Privacy Policy of SpyHunter can be found on the following link. Bear in mind that SpyHunter scanner is completely free. If the software detects a virus, you can also remove it with a delayed removal or by purchasing SpyHunter’s full version. Also, keep in mind that SpyHunter cannot restore your files and is simply an advanced malware removal software.

Read this article in order to learn how to remove the latest Locky ransomware variant and how to restore .ykcol encrypted files that have been encrypted by it on your computer.

Locky ransomware is back following a successful infection campaign with it’s previous variant. Unlike the .lukitus file extension, used by the previous Locky iteration, this virus now uses the .ykcol (Locky in reverse) file extension. In addition to this, it has several other changes as well, such as lower ransom amount which the cyber-criminals ask from the victims of the virus to pay in order to get their files back. Besides this, the new virus also has some minor changes in it’s ransom note and it’s code. If you have been infected by the .ykcol files virus, we strongly suggest not to pay the ransom and to read the blog post below.

Threat Name .ykcol Files Virus
Category Ransomware virus.
Main Activity A new variant of the notorious Locky ransomware. Infects the computer after which encrypts important documents and holds them hostage until a ransom is paid.
Signs of Presence Files are encrypted with the .ykcol file extension.
Spread Via malicious e-mail spam and set of infection tools.
Detection+Removal DOWNLOAD REMOVAL TOOL FOR .ykcol Files Virus
File Recovery Download Data Recovery Software, to see how many files encrypted by .ykcol Files Virus ransomware you will be able to recover.

Locky .ykcol File Virus – How Does It Infect

The creators of Locky ransomware have stuck to the well-known method of spreading the malware, using spam campaigns to replicate it via e-mail. E-mail messages used by the creators of Locky are considered to be the primary threat to users. The e-mails are reported to contain the following type of files that cause the infection:

  • .xls file with a random name such as _2234_214252_
  • .js and .wsf (JavaScript)
  • .hta, .html, .htm (lead to malicious web hosts)
  • .vbs (Visual Basic Script) that causes direct infection

These files are usually stored in archives such as .zip or .rar archives that have similar or the same names as the attachments to avoid detection by e-mail providers’ security. The latest Locky variant using the .ykcol file extension has been reported to use a file, named as “Ykcol.htm” or an “.xls” file with random numbers as a name.

Once the user clicks on the file, obfuscated actions may immediately connect to one of the many Locky distribution websites:

locky-distribution-sites-cfoc-ransowmare

After having connected to those webistes, the malware may download an obfuscated payload in crucial Windows folders, like the previously detected by Hybrid-Analysis .exe file containing Locky, located in %Temp%.

So far it is reported to be pre-configured in order to encrypt file types that are the same as the previous versions, like the .aesir, .shit, .zzzzz Locky variants. This includes encrypting most often met file formats of:

  • Images.
  • Videos.
  • Virtual drives.
  • Database files.
  • Files that are associated with Microsoft Word.
  • Microsoft Excel files.
  • Files associated with Adobe Reader.
  • Files that have something In common with most virtual drive players.

Once Locky .ykcol infects those files, the virus begins to replace the code of those files with custom symbols belonging to a very strong encryption algorithm, called AES-128. These files then generate unique decryption key. After this pass, the virus makes another pass using the also very advanced RSA-2048 encryption algorithm with the one and only purpose of generating unique RSA public and private keys. The virus then may either connect to the c2 servers and send the decryption keys on them or keep them on the infected computer for a specific Locky Decryptor which is sold for BTC. Encrypted files look like the below mentioned example:

Image.jpg.-YM3Z-07328D3DA–118O9238D8S9CD.ykcol

After encryption by this Locky ransomware virus has completed, the virus begins to immediately display a “Read Me” .htm file that has the following instructions:

“All of your files are encrypted with RSA-2048 and AES-128 ciphers.
More information about the RSA and AES can be found here:
{links to Wikipedia}
Decrypting of your files is only possible with the private key and decrypt program, which is on our secret servers. To receive your private key follow one of the links:
If all of this addresses are not available, follow these steps:
1. Download and install tor Browser: https://www.torproject.org/download/download-easy.html
2. After a successful installation, run the browser and wait for initialization.
3. Type in the address bar: {unique Locky URL}
4. Follow the instructions on the site.”

The instructions on the website are the standard Locky Decryptor instructions which are used in most of it’s variants – a web page with instructions on how to buy BitCoin and pay for a “Locky Decryptor”:

stf-locky-ransomware-virus-zzzzz-file-extension-locky-decryptor-page-payment-instructions-1024x804

In addition to this the files YKCOL-{RAND}.htm and shtefans1.spe are also added on the infected computer amongst other files.

How to Remove Locky .ykcol Virus and Restore My Files

In case you feel like not paying any ransom to cyber-criminals that may or may not get your files back, we strongly advise you to firstly remove Locky from your computer after which focus on trying to restore your files using alternative methods. For the safest and best removal of Locky .ykcol ransomware experts strongly advise using an advanced anti-malware tool that will automatically take care of all the objects Locky ransomware has interfered with.

We advise you to carefully follow the below mentioned steps in order to remove Locky .ykcol properly:

Booting in Safe Mode

For Windows:
1) Hold Windows Key and R
2) A run Window will appear, in it type “msconfig” and hit Enter
3) After the Window appears go to the Boot tab and select Safe Boot

Cut out .ykcol Files Virus in Task Manager

1) Press CTRL+ESC+SHIFT at the same time.
2) Locate the “Processes” tab.
3) Locate the malicious process of .ykcol Files Virus, and end it’s task by right-clicking on it and clicking on “End Process”

Eliminate .ykcol Files Virus‘s Malicious Registries

For most Windows variants:
1) Hold Windows Button and R.
2) In the “Run” box type “Regedit” and hit “Enter”.
3) Hold CTRL+F keys and type .ykcol Files Virus or the file name of the malicious executable of the virus which is usually located in %AppData%, %Temp%, %Local%, %Roaming% or %SystemDrive%.
4) After having located malicious registry objects, some of which are usually in the Run and RunOnce subkeys delete them ermanently and restart your computer. Here is how to find and delete keys for different versions.
For Windows 7: Open the Start Menu and in the search type and type regedit –> Open it. –> Hold CTRL + F buttons –> Type .ykcol Files Virus Virus in the search field.
Win 8/10 users: Start Button –> Choose Run –> type regedit –> Hit Enter -> Press CTRL + F buttons. Type .ykcol Files Virus in the search field.

Automatic Removal of .ykcol Files Virus

DOWNLOAD REMOVAL TOOL FOR .ykcol Files Virus
The free version of SpyHunter will only scan your computer to detect any possible threats. To remove them permanently from your computer, purchase its full version. Spy Hunter malware removal tool additional information/SpyHunter Uninstall Instructions

Recover files encrypted by the .ykcol Files Virus Ransomware.

Method 1: Using Shadow Explorer. In case you have enabled File history on your Windows Machine one thing you can do is to use Shadow Explorer to get your files back. Unfortunately some ransomware viruses may delete those shadow volume copies with an administrative command to prevent you from doing just that.

Method 2: If you try to decrypt your files using third-party decryption tools. There are many antivirus providers who have decrypted multiple ransomware viruses the last couple of years and posted decryptors for them. Chances are if your ransomware virus uses the same encryption code used by a decryptable virus, you may get the files back. However, this is also not a guarantee, so you might want to try this method with copies of the original encrypted files, because if a third-party program tampers with their encrypted structure, they may be damaged permanently. Here are the vendors to look for:

  • Kaspersky.
  • Emsisoft.
  • TrendMicro.

Method 3: Using Data Recovery tools. This method is suggested by multiple experts in the field. It can be used to scan your hard drive’s sectors and hence scramble the encrypted files anew as if they were deleted. Most ransomware viruses usually delete a file and create an encrypted copy to prevent such programs for restoring the files, but not all are this sophisticated. So you may have a chance of restoring some of your files with this method. Here are several data recovery programs which you can try and restore at least some of your files:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.