WhatsApp Trendy Blue est un Sham

WhatsApp Trendy Blue est un Sham

Des plaintes ont augmenté d'environ une escroquerie, offrant « mise à niveau’ du WhatsApp largement utilisé. Il est un projet de collecte d'informations sinistres visant à voler des informations personnelles dans le but de le vendre pour des bénéfices sur le marché noir ou de l'utiliser à d'autres fins maléfiques.

L'escroquerie Dévoilée

Le site est actuellement annoncé par les utilisateurs de faux en watts app qui sont bots, programmé pour envoyer des messages automatisés avec hotlinks d'installer ce que l'add-on à l'application. Les textes tels que « Try this out! Il est génial!’ ou « Le nouveau look WhatssApp est ici! Cliquez ici pour une mise à niveau.’ sont envoyés comme spam à plusieurs utilisateurs de les attirer en se connectant au site « whatsappblue.com ».

Une fois l'utilisateur connecté, l'escroquer commence par lui demandant d'entrer un numéro de téléphone. Les développeurs ont conçu une fenêtre de vérification faux pour augmenter le réalisme et le rendre plus digne de confiance par l'utilisateur. Une fois que le nombre a été « vérifié », il redirige la personne à processus d'identification qui est un outil astucieux pour attirer la victime inviter d'autres personnes, rendant le processus de publicité escroquerie plus digne de confiance.

Une autre caractéristique vicieuse de cette escroquerie réoriente la victime d'une enquête qui est en fait la collecte d'informations page web, incitant les clients de l'application pour accéder à leurs informations personnelles et coordonnées bancaires et d'autres titres de compétence afin de réclamer leur bonus ou gagner un prix. Et la partie est effrayant ce qui suit - l'utilisateur commence à recevoir tous les types de fausses offres, prix sur le téléphone qui, si ouvert, les souscrire aux arnaqueurs’ réseau SMS, masqué en tant que service, les accusant d'énormes quantités d'argent pour un service SMS qui ne fait rien.

Comment vous protéger

Il existe différents moyens de détection de ces escroqueries, mais aident-ils complètement après le dommage causé à la victime? Il ne semble pas logique, donc la seule stratégie de sécurité pour vous… est toi. Il est essentiel de créer des habitudes Internet sécuritaires telles que la tenue à jour avec les dernières escroquer en ligne parce que cela pourrait simplement vous faire économiser des infections. Il est également important de recherches sur le sujet bien si vous êtes intéressé car il existe des programmes puissants qui détectent les tentatives frauduleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

WhatsApp Trendy Blue Is a Sham

WhatsApp Trendy Blue Is a Sham

Complaints have increased about a scam, offering ‘upgrade’ of the widely used WhatsApp. It is a sinister information gathering project that aims to steal personal info with the purpose of selling it for profits on the black market or using it for other evil purposes.

The Scam Unveiled


The website is currently being advertised by fake users in watts app that are bots, programmed to send automated messages with hotlinks to installing this as the add-on to the app. Texts such as ‘Try this out! It’s Awesome!’ or ‘The new WhatssApp look is here! Click here for an upgrade.’ are being sent as spam to multiple users to lure them into connecting to the website ‘whatsappblue.com’.

Once the user is logged in, the scamming begins by prompting him to enter a phone number. The developers have crafted a fake verification window to increase the realism and make it more trustworthy by the user. Once the number has been ‘verified’, it redirects the person to identification process that is a cunning tool to lure the victim invite other people, making the scam advertising process more trustworthy.

Another vicious feature of this scam is redirecting the victim to a survey which is actually information gathering web page, prompting clients of the app to enter their personal info and bank details and other credentials in order to claim their free bonus or win a prize. And the scary part is what follows – the user begins to receive all types of fake offers, prizes over the phone which if opened, subscribe them to the scammers’ SMS network, masked as a service, charging them enormous amounts of money for an SMS service that does absolutely nothing.

How to Protect Yourself

There are different means of detecting such scams but do they help completely after the damage is done to the victim? It doesn’t seem logical, so the only safety strategy for you… is you. It is crucial to create safe internet habits such as keeping up to date with the latest in online scamming because this might just save you from infections. It is also important to research the subject well if you are interested since there are powerful programs that detect such fraudulent attempts.