VPN peut ne pas être aussi est-il sécuritaire est fissuré jusqu'à être

VPN peut ne pas être aussi est-il sécuritaire est fissuré jusqu'à être

Le papier
Une étude récente a conclu que le réseau privé virtuel (VPN) les services peuvent ne pas être aussi sûrs qu'ils sont largement considérés comme. Les gens utilisent les services VPN pour rendre leur connexion plus sûre. Cependant, le rapport intitulé « Un coup d'oeil à travers le VPN Looking Glass: IPv6 et DNS Fuites Détournement dans les clients VPN commerciaux », souligne que certains réseaux privés virtuels souffrent d'une vulnérabilité connue sous le nom de fuite IPv6. Cela signifie que quelqu'un peut exploiter la vulnérabilité à espionner les utilisateurs et d'acquérir une partie de leurs informations. Le papier est fabriqué par des chercheurs de l'Université Queen Mary de Londres et de l'Université de Rome Sapienza

Les résultats
L'étude a été menée l'an dernier et inclus 14 les fournisseurs de VPN commerciaux populaires de partout dans le monde. Les résultats ont été désobligeants - seulement 3 hors de 14 n'a pas de fuite d'informations. Ce sont Mullvad, Accès Internet Privé, et VyprVPN. Tous les autres n'ont pas réussi le test car ils ne pouvaient pas conserver les données de sécurité telles que les pages Web qui étaient accessibles par les utilisateurs ou leurs communications même. Comme vous pouvez le voir, c'est une culasse de sécurité grave. L'étude a également mentionné qu'il y avait un moyen pour TorGuard faire face à cette vulnérabilité, mais cette option n'a pas été activée par défaut.

La méthode
Les attaques que les recherches effectuées sur ces services comprenaient la surveillance passive et détournement d'avion DNS. Le premier signifiait qu'un pirate informatique a eu accès au VPN et recueilli toutes les données chiffrées qui ont été transférées. DNS hijacking d'autre part est l'endroit où le pirate redirige les utilisateurs vers des sites Web malveillants qui simulent des pages Web réelles, tels que Facebook ou Google, par exemple. De cette façon, ils peuvent obtenir des informations d'identification des utilisateurs.

Ce qui est sûr
Il est à noter que les sites Web exécutant le cryptage HTTPS ne sont pas affectés par cette vulnérabilité.

Une autre chose qui a fait l'objet de l'étude était les plates-formes mobiles. On a découvert que les appareils mobiles sur iOS étaient plus en sécurité lors de l'utilisation VPN, tandis que ceux basés sur Android sont encore vulnérables.

Cause de la vulnérabilité
Il a deux facteurs qui créent ces vulnérabilités pour les utilisateurs VPN. L'un d'eux est que les fournisseurs de réseau utilisent de plus en plus IPv6, tandis que VPN offrent une protection pour le trafic IPv4 exclusivement. L'autre problème qu'ils ont réussi à trouver est que le VPN services eux-mêmes utilisés protocoles de tunneling obsolètes. PPTP est un tel protocole, qui peut être compromise par des attaques simples force brute.

Pas toutes les nouvelles sont mauvaises, cependant. Le document montre que VPNs d'entreprise sont beaucoup plus sûres. Cela signifie que les utilisateurs moyens de VPN sont largement affectées par cette vulnérabilité. Si les utilisateurs recherchent l'anonymat, alors les chercheurs ont offert Tor et Tails comme options alternatives.

VPN ne fournit pas la Anonymat
enfin, le document souligne que le but de VPN n'a jamais été une intimité. Plutôt, il a été créé pour fournir aux utilisateurs une connexion plus sécurisée quand ils accèdent à l'infrastructure de réseau interne une organisation tout en utilisant des réseaux non sécurisés. Si, vous voyez, Réseaux privés virtuels ont jamais été faits pour cacher votre identité en ligne. Même les réseaux privés virtuels qui sont configurés mieux qu'ils pourraient peuvent être divisés en.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

VPN May Not Be as Safe is It’s Cracked up to Be

VPN May Not Be as Safe is It’s Cracked up to Be

The paper
A recent study has concluded that virtual private network (VPN) services may not be as safe as they are widely considered. People use VPN services to make their connection more secure. However, the report called “A Glance through the VPN Looking Glass: IPv6 Leakage and DNS Hijacking in Commercial VPN clients” points out that some VPNs suffer from a vulnerability known as IPv6 leakage. This means that someone may exploit the vulnerability to spy on users and acquire some of their information. The paper is made by researchers of Queen Mary University of London and Sapienza University of Rome

The Findings
The study was conducted last year and it included 14 popular commercial VPN providers from all over the world. The results were disparaging – only 3 out of the 14 did not leak any information. These are Mullvad, Private Internet Access, and VyprVPN. All of the others did not pass the test as they could not keep safe data such as the web pages that were being accessed by users or their communications even. As you can see, this is a serious security breech. The study also mentioned that there was a way for TorGuard to deal with this vulnerability, but that option was not enabled by default.

The Method
The attacks that the researches performed on these services included passive monitoring and DNS hijacking. The former meant that a hacker gained access to the VPN and collected all encrypted data that was being transferred. DNS hijacking on the other hand is where the hacker redirects users to malicious websites that mimic genuine web pages, such as Facebook or Google, for instance. This way they can obtain users’ credentials.

What is Safe
It has to be noted that websites running HTTPS encryption were not affected by this vulnerability.

Another thing that was subject to the study was mobile platforms. It was discovered that mobile devices on iOS were more secure when using VPN, while Android-based ones were still vulnerable.

Cause of Vulnerability
There a couple of factors that create these vulnerabilities for VPN users. One of them is that network providers use more and more IPv6, while VPN provide protection for IPv4 traffic exclusively. The other problem that they managed to find is that the VPN services themselves used outdated tunneling protocols. PPTP is one such protocol, which can be compromised by simple brute-force attacks.

Not all of the news is bad, however. The paper shows that enterprise VPNs are much more secure. This means that average users of VPN are largely unaffected by this vulnerability. If users seek anonymity, then the researchers have offered Tor and Tails as alternative options.

VPN Doesn’t Provide Anonymity
Lastly, the paper points out that the purpose of VPN was never providing privacy. Rather, it was created to provide users with a more secure connection when they are accessing some organization’s internal network infrastructure while using untrusted networks. So, you see, VPNs were never made to hide your identity online. Even those virtual private networks that are set up as best as they could can be broken into.