VirRansom - le virus parasite New auto-réplication

VirRansom - le virus parasite New auto-réplication

Sophos, une société de logiciels de sécurité informatique et du matériel, a présenté une analyse de la différence entre le type standard de ransomware et un nouveau type qui a semblé être un morceau de malware assez sophistiqué. Ils appellent cela VirRansom.

Ce que le Ransomware typique n'a

Typiquement, ransomware est également un Malware qui verrouille l'ordinateur infecté et exige le paiement (une rançon) afin de supprimer la restriction. Certains types de ransomware peuvent simplement verrouiller votre ordinateur et afficher les messages demandant une rançon. Autres, cependant, crypter des fichiers spécifiques sur votre disque dur.

Ransomware se faufile souvent dans votre système soit via e-mails urgents faux de vous provoquer pour ouvrir le fichier infecté, ou via les logiciels malveillants de zombie qui est déjà sur votre ordinateur en attente d'instructions pour télécharger le ransomware.

Que VirRansom est tout au sujet

La différence des vers qui ajoutent des fichiers infectés dans votre système et de les supprimer avec succès le nettoyer, virus parasites envahissent votre ordinateur avec des charges de fichiers infectés qui peuvent se propager sur d'autres ordinateurs trop. Encore plus, si vous manquez de nettoyer un seul de ces fichiers, l'infection commence son expansion tout recommencer.

La partie la plus délicate avec ce HyBrit parasite est qu'il ne se contente pas ajouter les fichiers infectés à votre système - il infecte les vôtres, afin de les supprimer ne est donc pas une option. Vous devez nettoyer chaque fichier attentivement, en extrayant l'infection de celui-ci.

VirRansom infecte non seulement vos fichiers de programme, mais votre fichiers de données trop, qui sont ensuite camouflé .exe les fichiers et les icônes de ces fichiers semblent les mêmes que celles d'origine. Par ici, vous pouvez facilement cliquer sur les fichiers infectés, sans être en mesure de reconnaître les modifications pour les. En ouvrant un fichier infecté, vous permettez automatiquement le virus pour commencer à courir, de se installer sur votre disque dur et de définir une entrée de registre afin d'être en mesure de fonctionner par lui-même indépendamment du fait que vous vous êtes déconnecté ou non.

Une fois que vous avez laissé le virus dans, il va commencer à chercher d'autres fichiers à infecter. Pire encore, elle se déroulera simultanément deux processus malveillants qui va se occuper de l'autre. Si on est tué, l'autre redémarre. Enfin, de façon similaire à la Reveton famille ou malware, il arrive au point où il est prêt à afficher le message de rançon indiquant que votre ordinateur a été bloquée automatiquement en raison de logiciels piratés. D'autre part, il brouille vos fichiers comme Just Cryptolocker famille de logiciels malveillants fait. Et, vous devez payer l'amende de £ 150 pour remettre votre système.

Programmes anti-malware réguliers seraient tout simplement pas travailler ici.

VirRansom – the New Self-Replicating Parasitic Virus

VirRansom – the New Self-Replicating Parasitic Virus

Sophos, a computer security software and hardware company, has presented an analysis on the difference between the standard type of ransomware and a new type that has appeared to be a quite sophisticated piece of malware. They call it VirRansom.

What the Typical Ransomware Does

Typically, ransomware is malware which locks the infected computer and demands payment (a ransom) in order to remove the restriction. Some types of ransomware may simply lock your computer and display messages asking for ransom. Others, however, encrypt specific files on your hard drive.

Ransomware usually sneaks into your system either via fake urgent emails to provoke you to open the infected file, or via zombie malware which is already on your computer waiting for instructions to download the ransomware.

What VirRansom Is All About

Unlike worms which add infected files into your system and deleting them will successfully clean it, parasitic viruses flood your computer with loads of infected files which can spread on other computers too. Even more, if you miss to clean only one of these files, the infection will start spreading all over again.

The tricky part with this hybrit parasite is that it doesn’t simply add infected files to your system – it infects your own ones, so deleting them is thus not an option. You must clean up each and every file carefully, by extracting the infection from it.

VirRansom not only infects your program files, but your data files too, which are then camouflaged as .exe files and the icons of these files appear the same as the original ones. This way, you can easily click on the infected files without being able to recognize any changes to them. By opening an infected file, you automatically allow the virus to start running, to install itself on your hard disk and to set a registry entry in order to be able to run by itself regardless of whether you have logged out or not.

Once you have let the virus in, it will start looking for other files to infect. Worse still, it will run two malware processes simultaneously which will look after each other. If one is killed, the other one restarts it. Finally, similarly to the Reveton family or malware, it gets to the point where it is ready to display the ransom message stating that your computer has been automatically blocked due to pirated software. On the other hand, it scrambles your files just like CryptoLocker family of malware does. And, you have to pay the fine of £150 in order to get your system back.

Regular anti-malware programs would simply not work here.