Turquie censeurs YouTube Sur une photo Hostage

Turquie censeurs YouTube Sur une photo Hostage

La Turquie a censuré YouTube en raison d'une image d'un procureur d'Istanbul bien connu qui a été pris en otage par des militants d'extrême-gauche.

La photo se compose d'un militant coiffé d'un béret, avec son visage couvert par un foulard rouge, pointant son arme sur la tête du procureur.

À la suite de la crise des otages qui se est terminé mardi par les forces spéciales turques, deux militants et le procureur ont été tués. Apparemment, cependant, que photo, pas la sagesse du raid, lancé le débat.

L'image est passée presque virale. Divers journaux turcs publiés il, et ceux qui ne, ont été empêchés de couvrir les funérailles du procureur. Depuis ce ne était pas assez, le gouvernement turc a décidé de bloquer YouTube et Twitter parce que ces canaux de médias sociaux ne ont pas réussi à enlever la photo.

Selon Ibrahim Kalin, le porte-parole du président de la Turquie, "Les groupes de médias qui devraient être agir de manière responsable dans la publication de ces photos sont presque en train de faire la propagande d'une organisation terroriste. Et de continuer à le faire malgré tous les avertissements et les critiques est inacceptable. "

Il a expliqué que la photo a été non seulement proclame violation de la liberté, mais il est également contraire à l'éthique pour la famille et les enfants du procureur.

Et, Bien que Twitter a accepté de se conformer aux règles et enlevé la photo du procureur et était, donc, non censurée, YouTube n'a pas, ce est pourquoi il est toujours bloqué.

Hurriyet, une des journaux turcs dont la journaliste a été interdite de couvrir les funérailles du procureur, a écrit dans un éditorial, "Nous pensons que la démocratie et la liberté de la presse ne peut pas accueillir un Premier ministre lui-même l'attribution de l'autorité de punir les journaux, correspondants, photojournalistes et cameramen ou occupé avec le processus d'accréditation. Ce est davantage penser à des pratiques particulières aux régimes du tiers monde ".

Il ne fait aucun doute l'image du procureur ne est pas approprié, mais au lieu de censurer activement les médias sociaux et sauf aux journalistes de couvrir les funérailles, il y aurait eu une discussion sur l'éthique de la publication. Ou, comme un journaliste d'un journal quotidien turc et un ancien professeur de journalisme dit, la photo aurait été publiée avec le visage du procureur floue pour montrer le respect de lui et de sa famille », car il a été confiné contre sa volonté."

Plus la Turquie tente de censurer l'Internet, cependant, le plus lointain, il devient de rejoindre l'Union européenne.

NYTimes publié un message Twitter par Carl Bildt, un ancien ministre des Affaires étrangères et le premier ministre de la Suède, indiquant que «la Turquie est vraiment dommageable par lui-même des lois qui permettent aux procureurs d'arrêter Twitter, Facebook et YouTube. Simplement stupide. "

Turkey Censors YouTube Over a Hostage Photo

Turkey Censors YouTube Over a Hostage Photo

Turkey has censored YouTube due to an image of a well-known Istanbul prosecutor who was held hostage by far-Left militants.

The photo consists of a militant wearing a beret, with his face covered by a red scarf, pointing his gun at the prosecutor’s head.

As a result of the hostage crisis that was ended on Tuesday by Turkish Special Forces, two militants and the prosecutor were killed. Apparently, however, that photo, not the wisdom of the raid, started the debate.

The image went almost viral. Various Turkish newspapers published it, and those who did, were barred from covering the prosecutor’s funeral. Since that was not enough, the Turkish government decided to block YouTube and Twitter because these social media channels failed to remove the photo.

According to Ibrahim Kalin, the spokesman of Turkey’s president, “Media groups that should be acting responsibly in publishing these photos are almost doing the propaganda of a terrorist organization. And continuing to do so despite all warnings and criticisms is unacceptable.”

He explained that the photo was not only proclaiming violation of freedom, but it is also unethical for the prosecutor’s family and children.

And, although Twitter agreed to comply with the rules and removed the photo of the prosecutor and was, therefore, uncensored, YouTube did not, which is why it is still blocked.

Hurriyet, one of the Turkish newspapers whose reporter was barred from covering the prosecutor’s funeral, wrote in an editorial, “We think that a democracy with the freedom of the press cannot accommodate a prime minister allocating himself the authority to punish newspapers, correspondents, photojournalists and cameramen or be busy with the process of accreditation. This is more reminiscent of practices particular to third world regimes.”

There is no doubt the image of the prosecutor is inappropriate, but instead of aggressively censoring social media and barring reporters from covering the funeral, there could have been a discussion on the ethics of the publication. Or, as one reporter of a daily Turkish newspaper and a former journalism professor said, the photo could have been published with the prosecutor’s face blurred to show respect of him and his family “because he was confined against his will.”

The more Turkey is trying to censor the Internet, however, the more distant it becomes from joining the European Union.

NYTimes published a Twitter message by Carl Bildt, a former foreign minister and prime minister of Sweden, stating that “Turkey is really damaging itself by laws that allow prosecutors to shut down Twitter, Facebook and YouTube. Simply stupid.”