Top Android & iOS Apps dans 2014 Cloné à propager des programmes malveillants

Top Android & iOS Apps dans 2014 Cloné à propager des programmes malveillants

Des rapports récents de chercheurs de malwares informer qu'il ya une augmentation du nombre de piratés applications iOS. Les cybercriminels sont conscients de la popularité des applications mobiles et 2014 ils ont cloné environ 87 % de la partie supérieure payé applications pour iOS et 97 % du logiciel top payé pour les appareils Android. Ces chiffres pourraient être en grève, Toutefois, pour les applications Android de ce résultat est considéré comme une amélioration depuis l'année dernière toutes les applications de haut payé ont été clonés à des versions malveillantes propagation de logiciels malveillants. L'intérêt à l'égard des applications pour les appareils iOS a augmenté de plus de 30 %, ce qui signifie que les cybercriminels sont maintenant également intéressé dans le système d'exploitation de la pomme.

La société Arxan technologie a fait une recherche sur la base des cent applications les plus téléchargées qui sont payés pour les deux plates-formes. Il a également cherché leurs homologues voyous sur tiers des app stores, trackers torrent et divers sites Web pour la distribution.

La recherche a montré que les applications Android ont obtenu plus de la cybercriminels attention. En d'autres termes les applications Android ont la tête avec un taux de clonage 80 %, suivie par des applications iOS avec taux de clonage 75 %. Les résultats ont été estimés à plusieurs dimensions: soins de santé, services financiers et de détail. Les meilleures applications dans chaque catégorie ont été étudiés et les résultats ont montré que les applications qui sont les plus clonés étaient:

  • Les applications Android: 95% – financier, 90% – soins de santé, et 90 % – commerce de détail.
  • applications iOS: 35 % – marchand, et 70 % – logiciel financier en correspondant constaté, 0 % soins de santé.

Ces trois principaux types d'applications sont censés maintenir l'intérêt des cybercriminels, comme ils traitent tous de l'échange d'informations qui est sensible, à la fois personnelle et financière. La recherche a clairement indiqué que les entreprises et les utilisateurs qui se appliquent les différentes applications devraient être très prudent et de sécurité au courant, prendre les précautions nécessaires.

Selon les différents rapports, les applications mobiles montrent la vulnérabilité au reverse-engineering, reconditionnement, republication. Une façon dont la protection de données sur iOS et Android peut être fait par les utilisateurs eux-mêmes est en gardant les défenses originales fournies par le fabricant. Une autre façon est de ne jamais télécharger et installer des logiciels provenant de sources non fiables. Les entreprises doivent également prendre des mesures dans la protection de leurs produits.

Top Android & iOS Apps in 2014 Cloned to Spread Malware

Top Android & iOS Apps in 2014 Cloned to Spread Malware

Recent reports from malware researchers inform that there is an increased number of hacked iOS apps. The cybercriminals are aware of the mobile apps popularity and in 2014 they have cloned approximately 87 % of the top paid apps for iOS and 97 % of the top paid software for Android devices. These numbers might be striking, however for the Android apps this result is considered an improvement since last year all top paid apps have been cloned to malicious versions spreading malware. The interest towards the apps for the iOS devices has risen with more than 30 %, which means that the cybercriminals are now also interested in the operating system of Apple.

The company Arxan Technology has made a research based on the hundred most downloaded applications that are paid for the two platforms. It also searched for their rogue counterparts on third-party app stores, torrent trackers and various websites for distribution.

The research showed that the Android apps got most of the cybercriminals attention. In other words Android apps had the lead with cloning rate of 80 %, followed by iOS apps with cloning rate of 75 %. The results were estimated on multiple dimensions: health care, financial service and retail. The top apps in each category were studied and the result showed that the apps that are most cloned were:

  • Android apps: 95% – financial, 90% – healthcare, and 90 % – retail business.
  • iOS apps: 35 % – merchant, and 70 % – financial-related software recorded, 0 % healthcare.

These three main app types are expected to keep the interest of the cybercriminals, as they all deal with the exchange of information that is sensitive, both personal and financial. The research made it clear that the companies and the users that apply the different apps should be very careful and security aware, taking the necessary precautions.

According to the different reports, the mobile applications show vulnerability to reverse-engineering, repackaging, republishing. One way in which the data protection on iOS and Android devices can be done by the users themselves is by keeping the original defenses provided by the manufacturer. Another way is never to download and install software that is coming from untrusted sources. The companies should also take measures into protecting their products.