Opération Spam Exploited 750,000 Comptes Twitter pour promouvoir un Diet Pill

Opération Spam Exploited 750,000 Comptes Twitter pour promouvoir un Diet Pill

Pour plus d'un an, un seul homme a mené une opération de spamming vaste dont le but final est la promotion d'une pilule de régime appelé «Extrait de café vert Bea.’ Il a utilisé près 750,000 faux comptes Twitter pour se acquitter de sa campagne. Une fraude de cette ampleur est tout sauf élémentaire.

Une des méthodes du spammeur employés passer pour des comptes tant de célébrités et marques. Il imitait les profils de Vicky Pattinson, Nicole "Snooki" Polizzi et Jenni "Jwoww" Farley. Non seulement l'opérateur exploité des gens connus et les entreprises, mais il a aussi fait de manière impressionnante crédible ajoutant logos familiers, avatars et des icônes aux profils manipulées.

Le tricheur de spam a également profité de diverses nouvelles plateformes populaires et d'information comme CNN, Et! En ligne, TMZ, ABC Nouvelles, MTV Nouvelles, et Yahoo! Nouvelles.

Comment fait le travail Scheme?

L'opérateur a envoyé des tweets à partir des centaines de comptes falsifiés. Leur contenu a été basée sur le «avant» et «après» trick, favorisant ainsi les effets de la pilule de régime. Pour le rendre encore plus crédible, le spammeur a abusé de photos de Britney Spears, Christina Aguilera, Renee Zellweger et Lady Gaga, sous le prétexte qu'ils ont perdu du poids grâce à l'extrait de café vert.

Le but derrière ses actions est tout à fait évident - établissant un taux plus élevé de clic grâce à des comptes les «moqueurs de, que les chercheurs en sécurité de Symantec déjà surnommé l'année dernière. Le nom ne est pas étonnant - moqueurs sont connus pour la capacité d'imiter.

Pour se assurer que le taux de clic serait aussi élevée que possible, l'opérateur de spam impliquait deux autres types de faux comptes, appelé «œufs» et «perroquets». Le premier type exploité les photos et le contenu de vraies personnes volés affichant ainsi l'activité des médias sociaux régulière. Le deuxième type, les comptes d'oeufs doublés, agi comme utilisateurs entièrement nouvelles à Twitter. Ces comptes ont été utilisées pour stimuler les adeptes de «perroquets» et les «moqueurs».

Comment l'opération at-il survécu pendant si longtemps?

Le tricheur Twitter supprimé les tweets des «moqueurs» peu de temps après qu'ils ont été retweetés par les «perroquets».
Selon Symantec, plus que 700,000 œufs de «profils comptes ont été exploitées par rapport à la diminution du nombre de« perroquets »estimée à environ 40,000. L'un des comptes les plus anciens est remonté à Septembre 2013.
Malheureusement, les chercheurs ne ont pas révélé le montant exact de l'argent soulevée par les activités frauduleuses. On sait cependant que les paiements par carte de crédit ont été soumis à des essais gratuits de la pilule.

Comment était le Spammer Exposed?

Merci à une surveillance étroite, tous les comptes ont été retracée à l'imposteur.
Ce ne est pas la première opération de spam exploiter comptes et tactiques de médias sociaux. Quand il se agit à Twitter, les utilisateurs peuvent se assurer qu'un compte de célébrité est valable notamment à travers sa marque de vérification visible comme un badge bleu, en tant que spécialistes de la sécurité suggèrent.

Spam Operation Exploited 750,000 Twitter Accounts to Promote a Diet Pill

Spam Operation Exploited 750,000 Twitter Accounts to Promote a Diet Pill

For over a year, a single man has been conducting an extensive spamming operation which end goal was promoting a diet pill called ‘Green Coffee Bea Extract.’ He used nearly 750,000 fake Twitter accounts in order to fulfill his campaign. A fraud of this scale is anything but elementary.

One of the spammer’s methods employed impersonating both celebrity and brands accounts. He imitated the profiles of Vicky Pattinson, Nicole “Snooki” Polizzi and Jenni “JWOWW” Farley. Not only the operator exploited well-known people and companies, but he also did it in an impressively credible way adding familiar logos, avatars and icons to the manipulated profiles.

The spam cheater also took advantage of various popular news and information platforms such as CNN, E! Online, TMZ, ABC News, MTV News, and Yahoo! News.

How Did the Scheme Work?

The operator sent tweets from hundreds of falsified accounts. Their content was based on the ‘before’ and ‘after’ trick, thus promoting the effects of the diet pill. To make it even more believable, the spammer abused photos of Britney Spears, Christina Aguilera, Renee Zellweger and Lady Gaga, under the pretense that they lost weight thanks to the Green Coffee Bean Extract.

The purpose behind his actions is quite apparent – establishing a higher click rate thanks to the ‘mockingbirds’ accounts, as Symantec security researchers already dubbed them last year. The name is of no surprise – mockingbirds are known for the ability to imitate.

To make sure that the click-rate would be as higher as possible, the spam operator implied two more types of fake accounts, called ‘eggs’ and ‘parrots’. The first kind exploited stolen photos and content of real people thus displaying regular social media activity. The second type, dubbed egg accounts, acted like users completely new to Twitter. Those accounts were employed to boost the followers of ‘parrots’ and ‘mockingbirds’.

How Did the Operation Survive for so Long?

The Twitter cheater deleted the tweets from the ‘mockingbirds’ shortly after they were retweeted by the ‘parrots’.
According to Symantec, more than 700,000 accounts ‘egg’ profiles were exploited compared to the lower number of ‘parrots’ estimated to about 40,000. One of the oldest accounts is dated back to September 2013.
Unfortunately, researchers have not revealed the exact amount of money raised by the fraudulent activities. It is known though that credit card payments were submitted for free trials of the pill.

How Was the Spammer Exposed?

Thanks to a close monitoring, all of the accounts were traced back to the deceiver.
It is not the first spam operation exploiting social media accounts and tactics. When it comes to Twitter, users can make sure that a particular celebrity account is valid through its verification mark viewable as a blue badge, as security specialists suggest.