Rombertik, Un cheval de Troie-Stealing Infos Nouveau Détruit le MBR Après avoir essayé d'analyse

Rombertik, Un cheval de Troie-Stealing Infos Nouveau Détruit le MBR Après avoir essayé d'analyse

OFFRE SPÉCIALE

Important pour les victimes, infected by Rombertik.


Le Rombertik pourrait revenir sur votre PC ou Mac à plusieurs reprises si vous ne parvenez pas à détecter et supprimer ses fichiers cachés et principaux objects.We suggère que vous téléchargez un logiciel de suppression avancée pour votre ordinateur car il va scanner pour tous les types d'objets malveillants, installé avec elle. L'élimination tentative avec un nettoyeur professionnel pour Mac ou Windows peut se produire dans environ 15 procès-verbal time and may save you hours in trying to uninstall Rombertik par toi-même.

Télécharger l'outil de suppression pour Fenêtres


De plus amples informations sur SpyHunter
et Guide de désinstallation. Avant de procéder, S'il vous plaît voir SpyHunter de CLUF et Critères d'évaluation des menaces. La politique de confidentialité de SpyHunter se trouve sur la lien suivant. Gardez à l'esprit que le scanner SpyHunter est totalement gratuit. Si le logiciel détecte un virus, vous pouvez également le retirer avec un retrait différé ou en achetant la version complète de SpyHunter.

Télécharger l'outil de suppression pour Mac

Pour plus d'informations sur Cleaner Combo et Guide de désinstallation. Avant de procéder, S'il vous plaît voir Cleaner Combo Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité. Gardez à l'esprit que Combo scanner Cleaner est totalement gratuit. Si le logiciel détecte un virus, vous pouvez également supprimer les menaces en achetant la version complète Cleaner Combo.

Un nouveau cheval de Troie voleurs d'information baptisée Rombertik a été repéré par des chercheurs de Cisco. La menace peut lire et enregistrer toutes les données saisies par l'utilisateur dans le navigateur Web dans le texte brut. Ce qui rend le cheval de Troie est la peine d'écrire au sujet de son comportement agressif si elle détecte que quelqu'un tente d'examiner.

OUTIL DE TELECHARGEMENT DESTITUTION Rombertik

Comment peut-Rombertik fonctionner?

Les chercheurs décrivent Rombertik comme des logiciels malveillants sophistiqués similaire à la Banque animaux de Troie. Rombertik a la capacité de recueillir des informations sensibles (par exemple les informations de connexion) à partir du navigateur de la victime et l'envoyer à un serveur distant. La différence entre les deux menaces est que Rombertik cible les données de toutes les pages web visitées par l'utilisateur.

Dans le cas au cours des dernières étapes du processus d'installation, le cheval de Troie détecter toute tentative à analyser, il abandonne son but initial et commence à détruire le disque dur de la victime en réécrivant le Master Boot Record.

experts Cisco expliquent que dès le début le cheval de Troie « intègre plusieurs couches de obscurcissement ainsi que la fonctionnalité anti-analyse. »

la version décompressée de Rombertik est 28KB et emballé un - 1264KB. Ce dernier contient de nombreuses fonctions qui restent inutilisés. Les analystes estiment que leur but est de perdre le temps du chercheur afin d'analyser chacun d'eux séparément.

En premier, Rombertik écrit un octet d'information aléatoire à la mémoire 960 million de fois afin d'éviter le traçage des outils et des bacs à sable. Dès que le logiciel malveillant ne remplit toutes les tâches malveillantes, sandboxes ne sont pas déclenchées, et les outils d'analyse sont trop occupés avec le traitement des instructions d'écriture.

Avant le cheval de Troie se décompresse, il vérifie une dernière fois la présence d'outils d'analyse. Il est la dernière partie, juste avant la menace est lancée, qui est la vraie question.

Final Touch de Rombertik - La fonction Anti-analyse

Voici comment les chercheurs de Cisco expliquent la fonction finale du cheval de Troie:

“La fonction calcule un hachage de 32 bits d'une ressource dans la mémoire et la compare à la PE Compile Horodatage de l'échantillon non emballé. Si la ressource ou la compilation a été modifié, les actes malveillants destructivement. Il tente d'abord de remplacer le Master Boot Record (MBR) de PhysicalDisk0, ce qui rend l'ordinateur inutilisable.”

Dans le cas Rombertik ne peut pas écraser le MBR, la menace commence à détruire les fichiers dans le dossier de la maison de la victime. Rombertik encrypte chacun des fichiers avec une clé RC4 qui est généré de façon aléatoire.

Dès que tous les fichiers sont cryptés ou le MBR est écrasé, la machine compromise est redémarré.

Ensuite, la machine est pris dans une boucle sans fin qui empêche toute tentative de démarrer le système. La victime est laissé sans autre choix que de réinstaller le système d'exploitation.

Au moment de cette écriture, Rombertik est distribué sur le PC ciblé comme un fichier ZIP attaché à un message e-mail de spam prétendant avoir été envoyé par le “Windows Corporation ».

Le fichier ZIP, déguisé en fichier PDF, contient un fichier exécutable lorsque le Rombertik est caché.

Les utilisateurs sont invités à garder leur solution de sécurité à jour et de ne jamais ouvrir des emails ou télécharger des pièces jointes aux messages envoyés à partir de sources inconnues.

OUTIL DE TELECHARGEMENT DESTITUTION Rombertik
La version gratuite de SpyHunter analysera uniquement votre ordinateur pour détecter les éventuelles menaces. Pour les supprimer définitivement de votre ordinateur, acheter sa version complète. Spy Hunter outil de suppression de logiciels malveillants informations supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Rombertik, A New Info-Stealing Trojan Destroys the MBR Upon Analysis Attempts

Rombertik, A New Info-Stealing Trojan Destroys the MBR Upon Analysis Attempts

A new information-stealing Trojan dubbed Rombertik has been spotted by researchers at Cisco. The threat can read and record any data typed by the user in the web browser in plain text. What makes the Trojan worth writing about is its aggressive behavior if it detects that anyone is trying to examine it.

DOWNLOAD REMOVAL TOOL FOR Rombertik

How Does Rombertik Operate?

The researchers describe Rombertik as a sophisticated malware similar to the Dyre Banking Trojan. Rombertik has the ability to collect sensitive information (for example login credentials) from the victim’s browser and send it to a remote server. The difference between the two threats is that Rombertik targets data from all web pages visited by the user.

In case throughout the last steps of the installation process, the Trojan detect any attempt to be analyzed, it drops its initial purpose and starts destroying the victim’s hard disk by overwriting the Master Boot Record.

Cisco experts explain that from the very beginning the Trojan “incorporates several layers of obfuscation along with anti-analysis functionality.”

Rombertik’s unpacked version is 28KB and the packed one – 1264KB. The latter contains numerous functions that remain unused. Analysts believe that their purpose is to waste the researcher’s time in order to analyze each of them separately.

At first, Rombertik writes one byte of random information to memory 960 million times in order to avoid tracing tools and sandboxes. As soon as the malware is not performing any malicious tasks, sandboxes are not triggered, and analysis tools are too busy with processing the write instructions.

Before the Trojan unpacks itself, it checks one last time for the presence of analysis tools. It’s the final part, just before the threat is launched, that is the real issue.

Rombertik’s Final Touch – The Anti-Analysis Feature

Here is how Cisco’s researchers explain the final function of the Trojan:

“The function computes a 32-bit hash of a resource in memory and compares it to the PE Compile Timestamp of the unpacked sample. If the resource or compile time has been altered, the malware acts destructively. It first attempts to overwrite the Master Boot Record (MBR) of PhysicalDisk0, which renders the computer inoperable.”

In case Rombertik is not allowed to overwrite the MBR, the threat starts destroying the files in the victim’s home folder. Rombertik encrypts each of the files with an RC4 key that is randomly generated.

As soon as all files are encrypted or the MBR is overwritten, the compromised machine is restarted.

Then the machine is caught in an endless loop that prevents any attempt to boot the system. The victim is left with no other choice but to reinstall the operating system.

At the moment of this writing, Rombertik is distributed to the targeted PC as a ZIP file attached to a spam email message claiming to have been sent by the “Windows Corporation”.

The ZIP file, disguised as a PDF file, contains an executable file where the Rombertik is hidden.

Users are advised to keep their security solution up-to-date and never open emails or download attachments to messages sent from unknown sources.

DOWNLOAD REMOVAL TOOL FOR Rombertik
The free version of SpyHunter will only scan your computer to detect any possible threats. To remove them permanently from your computer, purchase its full version. Spy Hunter malware removal tool additional information.