Retirer Cerber2 – la nouvelle et l'amélioration de la variante de Cerber Ransomware

OFFRE SPÉCIALE

Important for Cerber2 victims!


Des dossiers, crypté par Cerber2 ne pouvait pas être le seul fait de mal à votre ordinateur. Cerber2 may still be active on your machine and may spread to other computers on your network. Pour détecter si vous êtes toujours à risque et éliminer la menace, nous vous recommandons de télécharger SpyHunter.

télécharger SpyHunter 5

De plus amples informations sur SpyHunter et Guide de désinstallation. Avant de procéder, S'il vous plaît voir SpyHunter de CLUF et Critères d'évaluation des menaces. La politique de confidentialité de SpyHunter se trouve sur la lien suivant. Gardez à l'esprit que le scanner SpyHunter est totalement gratuit. Si le logiciel détecte un virus, vous pouvez également le retirer avec un retrait différé ou en achetant la version complète de SpyHunter. Aussi, gardez à l'esprit que SpyHunter ne peut pas restaurer vos fichiers et est tout simplement un logiciel de suppression des logiciels malveillants avancés.

Cerber Ransomware a été récemment renaissant. Il est maintenant fait rage autour de sous le nom de Cerber2 - sa nouvelle version améliorée. Le nouveau nom, cependant, est pas la seule différence entre l'ancien et les nouvelles variantes. Lisez la suite pour savoir comment Cerber2 agit maintenant et comment vous pouvez le supprimer et restaurer vos fichiers.

Cerber2 Ransomware - Comment t-il dans votre ordinateur?

CCEE-cerber2-ransomware

jeu Anka

La méthode de livraison de Cerber2 est pas différent de la plupart des virus de ransomware, y compris son prédécesseur. Il se propage principalement via des e-mails de spam contenant un fichier exécutable avec l'icône « Anka » (un personnage de jeu vidéo), et une fois que vous ouvrez le fichier, Cerber2 téléchargements à votre système et l'infection commence. D'autres moyens de livraison, cependant, sont également possibles, à savoir. via les réseaux sociaux, services de partage de fichiers, exploiter kits, etc.

Pour inciter les utilisateurs à ouvrir un e-mail compromis, cyber-escrocs utilisent généralement familier pour les noms de l'expéditeur de l'utilisateur, tels que les factures des banques, sites Web populaires, etc. Nous conseillons à tous les utilisateurs d'être vigilants lors de la vérification supplémentaire et leurs boîtes de réception lors de la réception des fichiers provenant d'expéditeurs suspects. Si vous avez le moindre doute sur l'e-mail / fichier que vous êtes sur le point d'ouvrir, ne pas le faire, comme ransomware entrera votre système avec un clin d'œil et il brouille vos fichiers importants pour une bonne.

Cerber2 Ransomware - Que faut-il faire?

Une fois que vous avez cliqué sur un fichier corrompu contenant Cerber2, il entre dans votre système et s'active comme son prédécesseur. Il analyse ensuite l'ensemble de votre système pour rechercher des fichiers avec les extensions suivantes pour les chiffrer:

1CD, .3dm, .3ds, .3fr, .3g2, .3gp, .3par, .7de, .7fermeture éclair, .aac, .AB4, .abd, .acc, .accdb, .accde, .accdr, .accdt, .mais, .acr, .acte, .adb, .adp, .les publicités, .AGDL, .à, .aiff, .appartenant à, .Al, .aoi, .APJ, .apk, .arw, .ascx, .asf, .personne, .aspic, .ASPX, .atout, .asx, .atb, .avi, .awg, .retour, .sauvegarde, .backupdb, .derrière, .banque, .baie, .bdB, .BGT, .Bik, .poubelle, .PKP, .mélange, .bmp, .BPW, .bsa, .c, .en espèces, .cdb, .cdf, .cdr, .CDR3, .CDR4, .cdr5, .CDR6, .CDRW, .CDX, .ce1, .ce2, .ciel, .cfg, .CFN, .cgm, .poche, .classe, .cls, .cmt, .config, .contact, .cpi, .cpp, .CR2, .jabot, .crt, .CRW, .pleurer, .cs, .csh, .csl, .css, .csv, .d3dbsp, .Dacian, .la, .qui, .db, .db_journal, .db3, .dbf, .DBX, .DC2, .DCR, .dcs, .ddd, .quai, .NRW, .dds, .def, .la, .des, .conception, .DGC, .avec, .cette, .djvu, .DNG, .doc, .docm, .docx, .point, .DOTM, .dotx, .DRF, .DRW, .dtd, .DWG, .DXB, .dxf, .DXG, .ordinateur, .EML, .eps, .erbsql, .propriété, .EXF, .FDB, .ffd, .fff, .fh, .FHD, .Floride, .flac, .FLB, .FLF, .flv, .flvv, .forger, .fpx, .FXG, .gbr, .gho, .gif, .gris, .gris, .groupes, .jeu, .h, .HBK, .hdd, .HPP, .html, .iBank, .IBD, .FLR, .IDX, .ssi, .IIQ, .incpas, .indd, .Info, .Info_, .cette, .iwi, .pot, .Java, .JNT, .jpe, .jpeg, .jpg, .js, .JSON, .K2P, .kc2, .kdbx, .kdc, .clé, .KPDX, .histoire, .laccdb, .lbf, .LCK, .LDF, .Lit, .litemod, .litesql, .fermer à clé, .bûche, .LTX, .prendre, .m, .M2TS, .m3u, .m4a, .M4P, .m4v, .mère, .mab, .MAPIMAIL, .max, .MBX, .Maryland, .CIS, .mdc, .MDF, .MEF, .mfw, .milieu, .mkv, .mlb, .MMW, .MNY, .argent, .MoneyWell, .mos, .mov, .mp3, .mp4, .mpeg, .mpg, .mrw, .mpc, .msg, .monde, .Dakota du Nord, .ndd, .ndf, .nef, .NK2, .nop, .nrw, .NS2, .NS3, .NS4, .NSD, .nsf, .NSG, .NSH, .NVRAM, .nwb, .NX2, .nxl, .NYF, .OAB, .obj, .spec, .Épisode, .odf, .réponse, .odm, .Répondre, .ods, .odt, .ogg, .pétrole, .OMG, .un, .orf, .ost, .OTG, .OTH, .Bureau du Procureur, .OTS, .là, .p12, .p7b, .P7C, .aider, .pages, .pas, .tapoter, .PBF, .pcd, .pct, .pdb, .pdd, .pdf, .pef, .PEM, .pfx, .php, .pif, .PL, .plc, .plus_muhd, .h!, .h, .pmi, .PMJ, .LEMP, .PMM, .CPM, .PMR, .pnc, .DPN, ..png, .PNX, .pot, .potm, .potx, .ppam, .pps, .PPSM, .ppsx,.ppt, .GRP, .pptx, .prf, .privé, .ps, .psafe3, .psd, .pspimage, .tvp, .ptx, .pub, .MLI, .py, .qba, .QBB, .QBM, .QBR, .QBW, .QBX, .QBY, .qcow, .qcow2, .sont, .QTB, .R3D, .raf, .rar, .rat, .brut, .RDB, .RE4, .rm, .rtf, .RVT, .rw2, .rwl, .RWZ, .S3DB, .coffre-fort, .sas7bdat, .sav, .enregistrer, .dire, .sd0, .sda, .salésien, .sdf, .sh, .SLDM, .sldx, .slm, .sql, .sqlite, .sqlite3, .sqlitedb, .sqlite-SHM, .sqlite-wal, .SR2, .SRB, .SRF, .srs, .srt, .SRW, .ST4, .ST5, .ST6, .ST7, .ST8, .stc, .std, .sti, .taille, .stm, .STW, .stx, .svg, .swf, .sxc, .SXD, .sxg, .elle, .sxm, .sxw, .impôt, .TBB, .tbk, .TBN, .Texas, .tga, .thm, .TIF, .querelle, .pcs, .tlx, .SMS, .Upk, .usr, .Vbox, .vdi, .VHD, .VHDX, .VMDK, .vmsd, .VMX, .vmxf, .vob, .VPD, .vsd, .WAB, .liasse, .portefeuille, .guerre, .wav, .WB2, .wma, .WMF, .wmv, .WPD, .WPS, .x11, .x3f, .film, .XLA, .xlam, .xlk, .XLM, .xlr, .xls, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .XLT, .xltm, .xltx, ..xlw, .xml, .xps, .xxx, .ycbcra, .yuv, .fermeture éclair

Cerber2 est capable de chiffrer plus 450 types de fichier. Vous savez que vos fichiers ont été verrouillés par Cerbe2 quand ils reçoivent une extension .cerber2 à la fin et les noms de fichiers sont remplacés par ce qui contient dix caractères aléatoires.

Après le cryptage des fichiers, Cerber2 va scanner pour certains processus, et si elles sont actives, il les arrête:

  • excel.exe
  • infopath.exe
  • msaccess.exe
  • mspub.exe
  • OneNote.exe
  • outlook.exe
  • powerpnt.exe
  • steam.exe
  • Sqlservr.exe
  • thebat.exe
  • thebat64.exe
  • thunderbird.exe
  • visio.exe
  • winword.exe
  • wordpad.exe

Comme mentionné précédemment, le nom de cette variante ransomware et les extensions ses fichiers cryptés reçoivent, ne sont pas la seule différence entre les virus et ransomware Cerber Cerber2. L'amélioration la plus importante de la nouvelle est qu'il n'utilise plus Cypher AES-256 comme technique de cryptage principale. Plutôt, il utilise CryptGenRansom de Microsoft.

Cerber2 dispose également d'une liste des programmes anti-malware qu'il est à l'abri. Ces programmes sont:

  • Arcbit
  • ArcaVir
  • avast
  • BitDefender
  • BullGuard
  • EMSISOFT
  • ESET
  • eTrust
  • F-Secure
  • G Data
  • Kaspersky Lab
  • LavaSoft
  • TrustPort

Un compteur à rebours d'une « promotion » de cinq jours commencera alors. Le compteur affiche la date limite de la victime doit payer le montant de 0.3 bitcoins (ou 175 Dollars américains). Si la victime ne fait pas la transaction dans 5 journées, le montant double.

Le message de rançon ressemble à ceci:

CCEE-cerber2-ransomware rançon message

…et il se lit comme celui-ci:

vos documents, Photos, bases de données, et d'autres fichiers importants ont été chiffrés!
Si vous comprenez toute l'importance de la situation alors que nous vous proposons d'aller directement à votre page personnelle, où vous recevrez les instructions et garanties complètes pour restaurer vos fichiers.

Cerber2 Ransomware - Suppression manuelle

Bien que cela puisse paraître tentant de simplement payer la rançon et obtenir une clé de décryptage pour vos fichiers, nous vous conseillons vivement de ne pas le faire. Payer les cyber-criminels ne vous garantit pas une clé de déchiffrement, ni elle assure la suppression de Cerber2. Le virus restera simplement dans votre système et peu importe si vous avez vos fichiers, il peut frapper à nouveau.

Payer les cyber-escrocs ne les encourage à propager l'infection. Au lieu, nous vous suggérons d'utiliser un outil anti-malware puissant qui va scanner votre système, détecter le virus et le supprimer définitivement de votre système. Une fois Cerber2 ransomware est complètement supprimé de votre PC, vous pouvez essayer de récupérer certains d'entre vous des fichiers via des outils de récupération de fichiers.

OUTIL DE TELECHARGEMENT DESTITUTION Cerber2
La version gratuite de SpyHunter analysera uniquement votre ordinateur pour détecter les éventuelles menaces. Pour les supprimer définitivement de votre ordinateur, acheter sa version complète. Spy Hunter outil de suppression de logiciels malveillants informations supplémentaires / SpyHunter Instructions de désinstallation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Remove Cerber2 – the New and Improved Variant of Cerber Ransomware

Cerber Ransomware has been recently reborn. It’s now raging around under the name of Cerber2 – its new and improved version. The new name, however, is not the only difference between the old and the new variants. Read further to find out how Cerber2 acts now and how you can remove it and restore your files.

Cerber2 Ransomware – How Does It Enter Your Computer?

cfoc-cerber2-ransomware

Anka Game

Cerber2’s delivery method is no different than most ransomware viruses, including its predecessor. It spreads mainly via spam emails which contain an executable with the icon of “Anka” (a video game character), and once you open the file, Cerber2 downloads to your system and the infection begins. Other means of delivery, however, are also possible, i.e. via social networks, file-sharing services, exploit kits, etc.

To trick users into opening a compromised email, cyber crooks usually use familiar for the user sender names such as invoices from banks, popular websites, etc. We advise all users to be extra alert when checking their inboxes and when receiving files from suspicious senders. If you have the slightest doubt about the email/file you are about to open, don’t do it, as the ransomware will enter your system with the blink of an eye and it will scramble your important files for good.

Cerber2 Ransomware – What Does It Do?

Once you have clicked a compromised file containing Cerber2, it enters your system and gets activated just like its predecessor. It will then scan your whole system to look for files with the following extensions to encrypt them:

1cd, .3dm, .3ds, .3fr, .3g2, .3gp, .3pr, .7z, .7zip, .aac, .ab4, .abd, .acc, .accdb, .accde, .accdr, .accdt, .ach, .acr, .act, .adb, .adp, .ads, .agdl, .ai, .aiff, .ait, .al, .aoi, .apj, .apk, .arw, .ascx, .asf, .asm, .asp, .aspx, .asset, .asx, .atb, .avi, .awg, .back, .backup, .backupdb, .bak, .bank, .bay, .bdb, .bgt, .bik, .bin, .bkp, .blend, .bmp, .bpw, .bsa, .c, .cash, .cdb, .cdf, .cdr, .cdr3, .cdr4, .cdr5, .cdr6, .cdrw, .cdx, .ce1, .ce2, .cer, .cfg, .cfn, .cgm, .cib, .class, .cls, .cmt, .config, .contact, .cpi, .cpp, .cr2, .craw, .crt, .crw, .cry, .cs, .csh, .csl, .css, .csv, .d3dbsp, .dac, .das, .dat, .db, .db_journal, .db3, .dbf, .dbx, .dc2, .dcr, .dcs, .ddd, .ddoc, .ddrw, .dds, .def, .der, .des, .design, .dgc, .dgn, .dit, .djvu, .dng, .doc, .docm, .docx, .dot, .dotm, .dotx, .drf, .drw, .dtd, .dwg, .dxb, .dxf, .dxg, .edb, .eml, .eps, .erbsql, .erf, .exf, .fdb, .ffd, .fff, .fh, .fhd, .fla, .flac, .flb, .flf, .flv, .flvv, .forge, .fpx, .fxg, .gbr, .gho, .gif, .gray, .grey, .groups, .gry, .h, .hbk, .hdd, .hpp, .html, .ibank, .ibd, .ibz, .idx, .iif, .iiq, .incpas, .indd, .info, .info_, .ini, .iwi, .jar, .java, .jnt, .jpe, .jpeg, .jpg, .js, .json, .k2p, .kc2, .kdbx, .kdc, .key, .kpdx, .kwm, .laccdb, .lbf, .lck, .ldf, .lit, .litemod, .litesql, .lock, .log, .ltx, .lua, .m, .m2ts, .m3u, .m4a, .m4p, .m4v, .ma, .mab, .mapimail, .max, .mbx, .md, .mdb, .mdc, .mdf, .mef, .mfw, .mid, .mkv, .mlb, .mmw, .mny, .money, .moneywell, .mos, .mov, .mp3, .mp4, .mpeg, .mpg, .mrw, .msf, .msg, .myd, .nd, .ndd, .ndf, .nef, .nk2, .nop, .nrw, .ns2, .ns3, .ns4, .nsd, .nsf, .nsg, .nsh, .nvram, .nwb, .nx2, .nxl, .nyf, .oab, .obj, .odb, .odc, .odf, .odg, .odm, .odp, .ods, .odt, .ogg, .oil, .omg, .one, .orf, .ost, .otg, .oth, .otp, .ots, .ott, .p12, .p7b, .p7c, .pab, .pages, .pas, .pat, .pbf, .pcd, .pct, .pdb, .pdd, .pdf, .pef, .pem, .pfx, .php, .pif, .pl, .plc, .plus_muhd, .pm!, .pm, .pmi, .pmj, .pml, .pmm, .pmo, .pmr, .pnc, .pnd, .png, .pnx, .pot, .potm, .potx, .ppam, .pps, .ppsm, .ppsx,.ppt, .pptm, .pptx, .prf, .private, .ps, .psafe3, .psd, .pspimage, .pst, .ptx, .pub, .pwm, .py, .qba, .qbb, .qbm, .qbr, .qbw, .qbx, .qby, .qcow, .qcow2, .qed, .qtb, .r3d, .raf, .rar, .rat, .raw, .rdb, .re4, .rm, .rtf, .rvt, .rw2, .rwl, .rwz, .s3db, .safe, .sas7bdat, .sav, .save, .say, .sd0, .sda, .sdb, .sdf, .sh, .sldm, .sldx, .slm, .sql, .sqlite, .sqlite3, .sqlitedb, .sqlite-shm, .sqlite-wal, .sr2, .srb, .srf, .srs, .srt, .srw, .st4, .st5, .st6, .st7, .st8, .stc, .std, .sti, .stl, .stm, .stw, .stx, .svg, .swf, .sxc, .sxd, .sxg, .sxi, .sxm, .sxw, .tax, .tbb, .tbk, .tbn, .tex, .tga, .thm, .tif, .tiff, .tlg, .tlx, .txt, .upk, .usr, .vbox, .vdi, .vhd, .vhdx, .vmdk, .vmsd, .vmx, .vmxf, .vob, .vpd, .vsd, .wab, .wad, .wallet, .war, .wav, .wb2, .wma, .wmf, .wmv, .wpd, .wps, .x11, .x3f, .xis, .xla, .xlam, .xlk, .xlm, .xlr, .xls, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .xlt, .xltm, .xltx, .xlw, .xml, .xps, .xxx, .ycbcra, .yuv, .zip

Cerber2 is capable of encrypting over 450 file types. You know your files have been locked by Cerbe2 when they receive a .cerber2 extension at the end and the file names are replaced by such that contain ten random characters.

After the file encryption, Cerber2 will scan for certain processes, and if they are active, it shuts them down:

  • excel.exe
  • infopath.exe
  • msaccess.exe
  • mspub.exe
  • onenote.exe
  • outlook.exe
  • powerpnt.exe
  • steam.exe
  • sqlservr.exe
  • thebat.exe
  • thebat64.exe
  • thunderbird.exe
  • visio.exe
  • winword.exe
  • wordpad.exe

As mentioned earlier, the name of this ransomware variant and the extensions its encrypted files receive, are not the only difference between Cerber and Cerber2 ransomware viruses. The most important improvement of the new one is that it no longer uses the AES-256 cypher as its main encryption technique. Rather, it uses the Microsoft’s CryptGenRansom.

Cerber2 also has a list of anti-malware programs that it’s immune to. These programs are:

  • Arcabit
  • Arcavir
  • Avast
  • BitDefender
  • Bullguard
  • EmsiSoft
  • ESET
  • eTrust
  • F-Secure
  • G Data
  • Kaspersky Lab
  • LavaSoft
  • TrustPort

A countdown counter of a five-day “promotion” will then begin. The counter displays the deadline the victim has to pay the amount of 0.3 bitcoins (or 175 US dollars). If the victim does not make the transaction within 5 days, the amount doubles.

The ransom message looks like this:

cfoc-cerber2-ransomware-ransom-message

…and it reads like this:

Your documents, photos, databases, and other important files have been encrypted!
If you understand all importance of the situation then we propose to you to go directly to your personal page where you will receive the complete instructions and guarantees to restore your files.

Cerber2 Ransomware – Manual Removal

Although it may sound tempting to just pay the ransom and get a decryption key for your files, we strongly urge you to not do it. Paying the cyber criminals does not guarantee you a decryption key, nor it ensures Cerber2’s removal. The virus will simply remain in your system and regardless of whether you have your files back, it may strike again.

Paying the cyber crooks only encourages them to spread the infection. Instead, we suggest that you use a powerful anti-malware tool that will scan your system, detect the virus and remove it permanently from your system. Once Cerber2 ransomware is fully removed from your PC, you can try to recover some of you files via file recovery tools.

DOWNLOAD REMOVAL TOOL FOR Cerber2
The free version of SpyHunter will only scan your computer to detect any possible threats. To remove them permanently from your computer, purchase its full version. Spy Hunter malware removal tool additional information / SpyHunter Uninstall Instructions