Phishing - Description, Méthodes et Comment protéger vos renseignements

Phishing - Description, Méthodes et Comment protéger vos renseignements

phishingL'hameçonnage est une tentative malveillante pour acquérir des informations sensibles, y compris les mots de passe, nom d'utilisateur, des codes de sécurité, les détails de la carte de crédit, qui est masqué comme une communication électronique digne de confiance. Cette communication fait semblant provenir de sites Web sociaux populaires, banques, les sites d'enchères, Les administrateurs informatiques et les processeurs de paiement en ligne, mais il vient en fait de cyber-criminels.

Les e-mails de phishing contiennent généralement des liens vers divers sites Web qui sont infectés par des logiciels malveillants. Les e-mails se sont réparties comme des messages instantanés ou email spoofing, tromper les utilisateurs et les diriger vers des détails personnels dans de faux sites Web qui ressemblent à celles légitimes.

Le phishing est une menace qui se développe plus. Les dommages qui peut être fait par phishing peut aller d'un déni d'accéder à l'e-mail à une perte financière importante. L'augmentation du nombre d'incidents de phishing a provoqué certaines lois, la sécurité technique et des mesures de sensibilisation du public.

Phishing dans le passé et aujourd'hui

Les premières tentatives de phishing ont été faites au début 1995 par le programme AOHell, tentant de pirater les utilisateurs d'AOL. Le nom du terme est venu de le hacker populaire de Khan du 90 Smith. Ce terme a été adopté en tant que balise le HTML le plus commun est’<><', and could not be detected by the AOL staff. The symbol resembles fish and thus came “phishing”. In 2003 was registered the first known phishing attack against a bank. Later phishing started targeting clients using online payment services. In recent years, the main targets of the phishing campaigns are the social networking sites, aiming for identity theft. At the end of 2013 was registered one of the largest phishing attempts when the Cryptolocker ransomware infecté plus de 250 000 PC avec pièce jointe d'un semblant de fichiers Zip pour être une plainte d'un client. Les fichiers des utilisateurs ont été verrouillées par le ransomware, et les utilisateurs ont obtenu une demande de paiement contre une clé pour déverrouiller leur morceau de ransomware de files.Another en utilisant des tactiques d'hameçonnage est CryptoWall. Dans ce cas, l'attachement de l'e-mail de spam contenant des fichiers PDF malveillants et des dossiers .zip.

Les techniques d'hameçonnage

  • Le spear phishing – ceux-ci sont les tentatives de phishing qui visent à certaines entreprises ou des particuliers. Les assaillants ont pour but de recueillir des renseignements personnels. Cette attaque est la plus réussie de la pêche.
  • Clone phishing - une attaque basée sur un courriel légitime et précédemment utilisé qui contient un lien ou une pièce jointe. Le contenu ou l'adresse est cloné à partir d'un contact identique. Le message malveillant est envoyé à l'adresse e-mail qui est masquée à apparaître comme venant de l'expéditeur d'origine.
  • Chasse à la baleine - les attaques de phishing dirigées aux cadres supérieurs sur des cibles de haut niveau. Un type de chasse à la baleine attaque de phishing est l'attaque Rogue Wi-Fi.

Les méthodes d'hameçonnage

  • Lien manipulation - tromperie technique qui fait un lien semble être d'une certaine organisation. Les escrocs utilisent souvent des sous-domaines et des adresses URL qui sont mal orthographiés.
  • Filtre évasion - ce sont des images qui ne sont pas faciles à repérer par les filtres anti-phishing. Comme une réponse à ceux, les filtres anti-phishing sont devenus plus sophistiqués et sont maintenant en mesure de découvrir le texte qui est caché dans les images.
  • Site faux - la victime est attiré à entrer dans un site de phishing et est dirigé connecter. Avec ce attaques de phishing, les cyber-criminels collectent les noms d'utilisateur et mots de passe. Ils sont particulièrement dangereux lorsque le site qui a été forgé est d'une banque ou d'un système de paiement. Cette faille a été utilisée contre PayPal dans 2006.
  • phishing de téléphone - ce sont des messages qui prétendent provenir d'agents de banque. Les utilisateurs sont attirés dans la composition d'un numéro de téléphone dans le cadre de problèmes avec leurs comptes bancaires. Ceci est la façon dont leurs numéros de compte et votre NIP sont volés.
  • Pop-ups - ils sont fixés sur les pouvoirs légitimes de pages Web et demande de la Banque, rendre les utilisateurs pensent que la banque est celui qui demande ces détails.
  • Tabnabbing - une nouvelle technique utilisant la navigation par onglets, aiguillant les utilisateurs vers des sites touchés.
  • Twins Evil - très difficile à détecter, le cybercriminel fait un faux réseau sans fil qui ressemble le réseau légitime utilisé dans divers lieux publics. Voilà comment ils volent les mots de passe et des informations de carte de crédit.

Les stratégies anti-phishing

Depuis 2007 De nombreuses stratégies anti-phishing a été appliquée afin de protéger le personnel et les données financières des utilisateurs de PC. Aujourd'hui, nous appliquons plusieurs techniques pour lutter contre les tentatives de phishing. Nappe, téléphone et email tentatives de phishing peuvent désormais être signalés aux autorités.

Parmi les premières stratégies utilisées est de former les gens à reconnaître de telles tentatives et ne pas répondre à leur. En plus de cela de nombreuses mesures anti-phishing ont été intégrés dans les navigateurs de protection.

Naturellement, actions en justice ont été prises trop. Le premier procès contre un pirate présumé a été déposée dans 2004, et suivi par de nombreux autres. Dans 2005 a été adoptée la Loi Anti-Phishing par le Congrès des États-Unis. Les entreprises ont également uni leurs efforts pour opposer les attaques de phishing.

Phishing – Description, Methods and How to Protect Your Information

Phishing – Description, Methods and How to Protect Your Information

phishingPhishing is a malicious attempt for acquiring sensitive information including passwords, usernames, security codes, details of credit cards, which is masked as a trustworthy electronic communication. This communication is pretending to come from popular social web sites, banks, auction sites, IT administrators and online payment processors, but it is actually coming from cyber criminals.

The phishing emails usually contain links to various websites that are infected with malware. The emails themselves are spread as instant messages or as email spoofing, deceiving users and directing them to enter personal details in fake websites that look just like the legitimate ones.

Phishing is a threat that is growing larger. The damage that can be done by phishing could range from a denial to access the email to a significant financial loss. The increased number of phishing incidents provoked certain legislation, technical security and public awareness measures.

Phishing in the Past and Today

The first phishing attempts were made in early 1995 by the AOHell program, tempting to hack the AOL users. The name of the term came from the popular hacker of the 90’s Khan Smith. This term was adopted as the most common HTML tag is’<><', and could not be detected by the AOL staff. The symbol resembles fish and thus came “phishing”. In 2003 was registered the first known phishing attack against a bank. Later phishing started targeting clients using online payment services. In recent years, the main targets of the phishing campaigns are the social networking sites, aiming for identity theft. At the end of 2013 was registered one of the largest phishing attempts when the Cryptolocker ransomware infected more than 250 000 PCs with email attachment of a Zip file pretending to be a customer complaint. The files of the users were locked by the ransomware, and the users got a request for payment against a key to unlock their files.Another piece of ransomware using phishing tactics is Cryptowall. In this case the attachment of the spam email contains malicious PDF files and .zip folders.

The Phishing Techniques

  • Spear phishing – these are phishing attempts that are directed at certain companies or individuals. The attackers aim to collect personal information. This is the most successful fishing attack.
  • Clone phishing – an attack based on a legitimate and previously used email that contains a link or attachment. The content or the address is cloned from an identical contact. The malicious message is sent from the email address which is masked to appear as coming from the original sender.
  • Whaling – phishing attacks directed to senior executives at high-profile targets. A type of whaling phishing attack is the Rogue Wi-Fi attack.

The Phishing Methods

  • Link manipulation – technical deception that makes a link appear to be from a certain organization. The phishers often use subdomains and URL addresses that are misspelled.
  • Filter evasion – these are images that are not easy to spot by the anti-phishing filters. As an answer to them, the anti-phishing filters became more sophisticated and are now able to discover the text that is hidden in the images.
  • Website forgery – the victim is lured to enter a phishing website and is directed to sign in. With this phishing attacks, the cyber criminals collect user names and passwords. They are especially dangerous when the website that has been forged is of a bank or a payment system. Such flaw was used against PayPal in 2006.
  • Phone phishing – these are messages that pretend to come from bank officers. The users are lured into dialing a phone number in connection with problems with their bank accounts. This is how their account numbers and PIN are stolen.
  • Pop-ups – they are set on the bank’s legitimate webpage and request credentials, making the users believe that the bank is the one who requests these details.
  • Tabnabbing – a new technique using the tabbed browsing, directing the users to affected websites.
  • Evil Twins – very difficult to detect, the cybercriminal makes a fake wireless network which looks like the legitimate network used in various public places. This is how they steal credit card information and passwords.

Anti-phishing strategies

Since 2007 many anti-phishing strategies has been applied in order to protect the personal and the financial data of the PC users. Today we apply several techniques to fight the phishing attempts. The web, phone and email phishing attempts can now be reported to the authorities.

Among the first strategies used is to train people to recognize such attempts and do not respond to them. In addition to that many anti-phishing measures have been embedded in the browsers for protection.

Naturally, legal actions were taken too. The first lawsuit against a suspected phisher was filed in 2004, and followed by many more. In 2005 was passed the Anti-Phishing Act by the Congress of the United States. Companies have also joined efforts to oppose the phishing attacks.