Société de sécurité révèle OpenSSL, IBM et Google Chrome pour les plus vulnérables aux bogues logiciels

Société de sécurité révèle OpenSSL, IBM et Google Chrome pour les plus vulnérables aux bogues logiciels

Dans sa ‘Mise à jour de la vulnérabilité‘ rapport pour Août, Septembre & Octobre, 2014 société de logiciels de sécurité Secunia vulnérabilités logicielles calculée dans OpenSSL, Google Chrome et IBM ont augmenté de 40% par rapport à l'année dernière.

L'entreprise a trouvé 1,841 vulnérabilités dans 20 des programmes les plus faibles, y compris les erreurs critiques et attaques des vecteurs. Beaucoup d'entre eux avaient correctifs disponibles pour fixer ces erreurs, mais beaucoup d'entre eux ne l'ont pas fait.

IBM est le vendeur avec les plus faibles produits programmes, étant dans le top 20 en Août, Septembre et Octobre de cette année. Cela est dû au fait qu'il vend également des produits d'autres entreprises si, comme Java et OpenSSL). Google Chrome est le navigateur le plus faible comme un produit de sa propre.

Les défauts de OpenSSL sont assez nombreux en comparaison ainsi, tel que présenté dans le rapport «... et avec le battage médiatique parti, moins que 20 les vendeurs ont pris le temps de divulguer et de patcher certains 50 produits. 100 jour à, le nombre de produits concernés est à 75. Donc, non seulement il ya des produits qui sont vulnérables et non patché raison de «OpenSSL prendre 3′, mais ils sont aussi non divulgué. Et ce est vraiment mauvais!’
La conclusion de Secunia sur le rapport de ces trois sociétés, ce est que si un chercheur trouve la vulnérabilité, il donne le nom drôle et un peu de publicité toutes les entreprises sont pressés pour découvrir et libérer un correctif. Pas de publicité, d'autre part, signifie problèmes cachés sans correctif qui parle clairement de l'engagement de la sécurité de l'ensemble des entreprises.

Comme preuve, la société déclare que 100 fournisseurs émis des correctifs pour plus de 600 produits dans 40 jours où Heartbleed bug a été découvert. Pas plus de 20 fournisseurs libérés correctifs pour environ 50 produits menacées quelques mois plus tard, quand «OpenSSL # 3" a été trouvé.

Security Company Reveals OpenSSL, IBM and Google Chrome to Be Most Vulnerable to Software Bugs

Security Company Reveals OpenSSL, IBM and Google Chrome to Be Most Vulnerable to Software Bugs

In its ‘Vulnerability Update‘ report for August, September & October, 2014 software security company Secunia calculated software vulnerabilities in OpenSSL, Google Chrome and IBM to have grown by 40% in comparison to last year.

The company has found 1,841 vulnerabilities in 20 of the weakest programs, including critical errors and vector attacks. Many of them had patches available for these errors fix, but many of them did not actually.

IBM is the seller with weakest products programs, being in top 20 in August, September and October this year. This is due to the fact that it also sells other companies’ products though, like Java and OpenSSL). Google Chrome is the weakest browser as a product of its own.

OpenSSL’s defects are quite many in comparison as well, as presented in the report ‘…and with the hype gone, less than 20 vendors took the time to disclose and patch some 50 products. 100 days in, the number of affected products is at 75. Consequently, not only are there products that are vulnerable and unpatched because of ‘OpenSSL Take 3′, but they are also undisclosed. And that is really bad!’
Secunia’s conclusion on the report for these three companies is that if a researcher finds vulnerability, gives it funny name and some publicity all companies are in a hurry to discover it and release a fix. No publicity, on the other hand, means hidden issues with no fix that speaks clearly for companies’ security engagement as a whole.

As proof, the company states that 100 vendors issued fixes for more than 600 products within 40 days when Heartbleed bug was discovered. No more than 20 vendors released fixes for about 50 threatened products few months later when “OpenSSL#3” was found.