OpenSSL fixe Man-In-The-Middle attaque CVE-2015-1793 (Mise à jour 2019)

OpenSSL fixe Man-In-The-Middle attaque CVE-2015-1793 (Mise à jour 2019)

Un bug trouvé dans OpenSSL permet aux pirates d'agir comme CA (Autorité de certification)

OpenSSL annoncé lundi cette semaine sur la sortie prochaine des versions 1.0.2d et 1.0.1p. Depuis hier 9, Juillet, la version est disponible comme mentionné dans l'annonce. Il concerne détecté CVE-2015-1793 (falsification de certificats de chaînes alternatives) qui est classée comme vulnérabilité avec un chercheur de haut severity.Google Adam Langley et David Benjamin de BoringSSL a signalé le bug il y a deux semaines au projet OpenSSL.

Le noyau de CVE-2015-1793

Selon OpenSSL consultatif de sécurité le cœur de la question est que OpenSSL peut manquer de valider avec précision si un certificat est délivré par une autorité de certification digne de confiance (Autorité de certification). Cela permet aux pirates d'agir comme CA et distribuer des certificats invalides pour la mise en œuvre des attaques man-in-the-middle. Ce bug rend les attaquants capables d'engendrer des applications pour voir SSL non valide et non sécurisé (Secure Sockets Layer) certificats comme valide. Ainsi, la protection des secrets passés entre les clients et les serveurs accomplis par les procédures de chiffrement est désactivé. Les applications qui vérifient les certificats contenant les clients TLS / SSL / de DTLS et serveurs TLS / SSL / de DTLS en utilisant l'authentification des clients peuvent être affectés par la question.

En fait versions OpenSSL 1.0.2c, 1.0.2b, 1.0.1n et 1.0.1o sont affectés par cette vulnérabilité.

L'équipe du projet OpenSSL également mentionné que la version 1.0.0 ou 0.9.8 les rejets ne sont pas affectés par ce bug.

    mises à jour nécessaires

  • Les utilisateurs utilisant OpenSSL 1.0.2b / 1.0.2c doivent mettre à jour 1.0.2d.
  • Les utilisateurs qui utilisent 1.0.1n OpenSSL / 1.0.1o devraient passer à 1.0.1p.

Les participants ne sont pas touchés

Heureusement, Mozilla Firefox, Apple Safari et Internet Explorer ne sont pas affectés car ils ne pas utiliser OpenSSL pour la validation du certificat. Ils appliquent leurs bibliothèques crypto. Quant à Google Chrome, il utilise la version BoringSSL qui est Google fait de OpenSSL coopérer avec les développeurs OpenSSL.
Les paquets distribués OpenSSL avec Red Hat, partie Debian et Ubuntu des distributions Linux ne sont pas concernées.
Ouvrir fournisseur de solution source Red Hat a également fait une annonce sur ce sujet que, même qu'ils avaient aucune mise à jour OpenSSL depuis Juin 2015 ils encore entièrement affecté par cette vulnérabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

OpenSSL Fixed Man-In-The-Middle Attack CVE-2015-1793

OpenSSL Fixed Man-In-The-Middle Attack CVE-2015-1793

A bug found in OpenSSL allows attackers to act as CA (Certificate Authority)

OpenSSL announced on Monday this week about the forthcoming release of versions 1.0.2d and 1.0.1p. Since yesterday 9th, July the release has been available as mentioned in the announcement. It concerns detected CVE-2015-1793 (Alternative chains certificate forgery) that is classified as vulnerability with high severity.Google researcher Adam Langley and BoringSSL’s David Benjamin reported the bug two weeks ago to the OpenSSL project.

The Kernel of CVE-2015-1793

According to OpenSSL Security Advisory the core of the issue is that OpenSSL can fail to validate accurately if a certificate is issued from a trustworthy CA (Certificate Authority). This in turn allows attackers to act as CA and distribute invalid certificates for implementing man-in-the-middle attacks. This bug makes the attackers capable of engendering applications to see untrusted and invalid SSL (Secure Sockets Layer) certificates as valid. Thus, the protection of the secrets passed between clients and servers accomplished by cryptographic procedures is disabled. Applications that verify certificates containing TLS/SSL/DTLS clients and TLS/SSL/DTLS servers using client authentication can be affected by the issue.

In fact OpenSSL versions 1.0.2c, 1.0.2b, 1.0.1n and 1.0.1o are affected by this vulnerability.

The OpenSSL Project Team also mentioned that version 1.0.0 or 0.9.8 releases are not affected by this bug.

    Necessary upgrades

  • Users using OpenSSL 1.0.2b/1.0.2c should upgrade to 1.0.2d.
  • Users using OpenSSL 1.0.1n/1.0.1o should upgrade to 1.0.1p.

Unaffected Participants

Fortunately, Mozilla Firefox, Apple Safari and Internet Explorer are not affected as they don’t use OpenSSL for certificate validation. They apply their crypto libraries. As for Google Chrome, it uses BoringSSL that is Google made version of OpenSSL in co-operate with OpenSSL developers.
The OpenSSL packages distributed with Red Hat, Debian and Ubuntu part of Linux distributions are also not affected.
Open source solution provider Red Hat also made an announcement on this topic that even they had no OpenSSL updates since June 2015 they still entirely unaffected by this vulnerability.