Protection en ligne des enfants: Comment le faire?

Protection en ligne des enfants: Comment le faire?

Aujourd'hui les enfants ne jouent pas à l'extérieur que autant qu'ils jouent à des jeux en ligne et passent leur temps dans Internet. Pour de nombreux parents cela est triste et ils essaient de limiter l'accès des enfants au monde en ligne, Pourtant, les faits sont que les enfants entre l'âge de 8-18 ans passent en moyenne 1.5 heures par jour en utilisant un ordinateur et cela prend du temps qui est en dehors de l'utilisation de l'école d'ordinateurs.

Il est un fait que l'utilisation d'Internet et toutes les technologies en ligne jouent désormais un grand rôle dans nos vies. Cependant, il est important que les enfants comprennent comment exactement l'utilisation de ces outils et comment se protéger et comment ne pas se transformer en victimes de la cybercriminalité.

Les risques en ligne

La ligne risque que les enfants sont confrontés, inclure:

  • Contenu inapproprié: les enfants peuvent être exposés à des contenus inappropriés pendant la navigation y compris le matériel violent ou sexuellement explicite.
  • Contactez inapproprié: les enfants peuvent être victimes d'escrocs à entrer en contact avec des personnes qui ont l'intention de nuire, par exemple des prédateurs.
  • Conduite inappropriée: les enfants se sentent anonymes tout en ligne et peuvent faire des choses qu'ils ne sont habituellement pas faire face à quelqu'un.
  • Le vol d'identité: les enfants peuvent parfois afficher certaines informations qui pourraient mettre en danger leur identité, comme il pourrait être utilisé par les voleurs d'identité.

Gardez la sécurité des enfants

Les parents sont en capacité de suivre plusieurs étapes qui va garder leurs enfants lorsqu'ils sont en ligne en toute sécurité. Les parents devraient garder l'ordinateur dans une position centrale à la maison, ouvert à tous les membres de la famille. Ils doivent enseigner à leurs enfants que les parents sont autorisés à avoir le contrôle sur les activités des enfants en ligne:

  • Suivi sur les sites visités. Les parents devraient appliquer des outils de contrôle parental sur leur ordinateur à la maison. Les outils sont disponibles auprès des fournisseurs de services Internet ou peuvent être achetés comme un logiciel séparé. Les navigateurs offrent également la possibilité pour les contrôles parentaux.
  • Règles établies: les parents doivent fixer des règles pour l'utilisation de l'ordinateur et les autres appareils. Ils doivent fixer le montant spécifique de temps qui pourrait être passé en ligne et devraient définir les sites que l'enfant est autorisé à visiter. Les règles doivent être placés près de l'ordinateur.
  • Renseignements personnels: les parents doivent prendre leurs enfants à comprendre pourquoi ils ne devraient pas partager des renseignements personnels en ligne.
  • La cyberintimidation: les parents doivent enseigner à leurs enfants à rester à l'écart de la cyberintimidation. En cas d'incidents concernant la photographie de l'enfant, âge, adresse, âge, etc.. - Les parents doivent le signaler immédiatement. L'enfant doit utiliser un nom d'écran en toute sécurité avec aucune information personnelle.
  • Filtrage Web: les parents doivent acheter un logiciel de filtrage Web pour limiter l'accès de l'enfant à des sites Web inappropriés et contenu.
  • Communication: les parents devraient toujours parler à leurs enfants sur tous les sujets, encourager les enfants à révéler leurs pensées et leurs sentiments.

Online Children Protection: How to Do It?

Online Children Protection: How to Do It?

Nowadays children do not play outside that much as they play online games and spend their time in Internet. For many parents this is sad and they try to limit the access of the kids to the online world, yet the facts are that the kids between the age of 8-18 years spend an average of 1.5 hours each day using a computer and this is time that is outside the school usage of computers.

It is a fact that the usage of Internet and all the online technologies now play great role in our lives. However, it is important for children to understand how exactly to use these tools and how to protect themselves and how not to turn into victims of cyber crimes.

The online risks

The online risks that the children face, include:

  • Inappropriate Content: the kids may be exposed to inappropriate content while browsing including violent or sexually explicit material.
  • Inappropriate Contact: the kids may be tricked to get in contact with individuals that have malicious intent, for example predators.
  • Inappropriate Conduct: the kids feel anonymous while online and may do things that they will usually not do when facing someone.
  • Identify Theft: the kids can sometimes post certain information that could endanger their identity, as it might be used by the identity thieves.

Keep the Children Safe

The parents are in capacity to follow several steps that will keep their children safe when online. The parents should keep the computer in a central position at home, open to all members of the family. They should teach their children that the parents are allowed to have supervision on the kids’ activities online:

  • Monitoring on the visited sites. The parents should apply parental control tools on their home computer. The tools are available from the Internet Service Providers or could be purchased as a separate software package. The browsers also provide the option for parental controls.
  • Set Rules: the parents should set rules for the usage of the computer and the other devices. They should set specific amount of time that might be spent online and should set the websites that the kid is allowed to visit. The rules need to be placed near the computer.
  • Personal Information: the parents should make their kids understand why they should not share personal information online.
  • Cyberbullying: the parents should teach their kids to stay away from cyberbullies. In case of incidents concerning the kid’s photograph, age, address, age etc. – the parents should report it immediately. The kid should use a safe screen name with no personal information.
  • Web Filtering: the parents should buy web filtering software in order to restrict the kid’s access to inappropriate websites and content.
  • Communication: the parents should always talk to their kids on all topics, encouraging the children to reveal their thoughts and feelings.