De nombreuses escroqueries pour Ebola collecte de fonds

De nombreuses escroqueries pour Ebola collecte de fonds

Les experts en sécurité ont récemment sonné l'alarme sur le nombre croissant d'Ebola escroqueries de collecte de fonds. L'émergence de pages frauduleuses était attendu comme Ebola reste l'un des problèmes concernant à travers le monde.

Les cybercriminels ont vu une belle occasion de faire une entreprise rentable sur la situation. Au début, le malware a été étendue au moyen de courriels prétendant offrir des informations sur le virus mortel. Les cybercriminels ont maintenant commencé incitant les utilisateurs à faire des dons à des sites Web de collecte de fonds fausses tout en espérant pour aider à trouver un remède à la maladie. Les pirates ne se arrêtent pas à ce point, et ils commencent de plus amples crowdfunding des sites et de recueillir les noms et les détails de la carte.

Cette fausse page a été remarqué par Barracuda Labs entreprise sur indiegogo.com - le site de crowdfunding internationale, qui a été créé en arrière 2008 et était le premier de ce genre. Les cybercriminels utilisent aussi les réseaux sociaux pour le partage et la diffusion de l'arnaque. En outre, leurs campagnes malveillantes également des e-mails qui contiennent des logiciels malveillants ou transportent des liens qui pointent vers des sites Web de phishing.

Dans le milieu de Octobre, l'équipe de préparation en cas d'urgence informatique appelé US-CERT a émis une alerte concernant l'augmentation du nombre d'escroqueries sur le thème Ebola. L'équipe a mis en garde les utilisateurs de PC à propos des dangers qui les attendent au cas où ils suivent les instructions données dans les e-mails qui semblent suspectes.

À la fin d'Octobre, société d'études de sécurité a donné un signal sur une page qui prétend fournir des alertes de cas d'Ebola à proximité, en utilisant une barre d'outils qui est installé sur le navigateur Web. Selon les experts de logiciels malveillants si, la barre d'outils ne perturbe l'expérience de navigation de l'utilisateur, modifie les résultats des moteurs de recherche, et des charges de promouvoir les sites Web affiliés. Le logiciel d'analyse a montré que cela est un système de commercialisation qui ouvre la porte à d'autres programmes, et les cybercriminels gagnent de l'argent sur chaque installation de la barre d'outils.

Avertissement
Les experts de logiciels malveillants avertir les utilisateurs de PC que les sites de collecte de fonds de faux peuvent avoir un contenu très convaincante. Les utilisateurs peuvent être facilement trompés si ces faux sites sont placés sur des plates-formes graves comme Indiegogo, par exemple, qui avait enlevé la page frauduleuse la minute même où il a réalisé sa nature.

Le don vise à aider à trouver un remède pour la maladie d'Ebola est une très bonne chose. Toutefois, les utilisateurs devraient faire attention où les dons sont faits. En général, ils devraient le faire que dans les forums et les sites appropriés. Liens concernant Ebola don qui se propagent à travers les e-mails ou à travers les médias sociaux doivent être immédiatement ignorées pour éviter les escroqueries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Numerous Scams for Ebola Fundraising

Numerous Scams for Ebola Fundraising

The security experts have recently raised the alarm about the growing number of Ebola fundraising scams. The emergence of fraudulent pages was expected as Ebola remains one of the concerning issues around the world.

The cybercriminals saw a nice opportunity to make a profitable business out of the situation. In the beginning, the malware was spread through emails pretending to offer information about the deadly virus. Now the cybercriminals have started tricking users into making donations to false fundraising websites while hoping to help finding a cure for the disease. The hackers do not stop at that point, and they further start crowdfunding sites and collect names and card details.

Such a fake page has been noticed by Barracuda Labs company on – the international crowdfunding site, which was created back in 2008 and was the first of that kind. The cybercriminals are also using the social networks for sharing and spreading the scam. In addition, their malicious campaigns also include email messages that contain malware or carry links that point to phishing websites.

In the middle of October, the Computer Emergency Readiness Team known as US-CERT has issued an alert concerning the increased number of scams based on the Ebola theme. The team has warned the PC users about the dangers that are waiting for them in case they follow the instructions given in the emails that look suspicious.

At the end of October, security research company gave a signal about a page that claims to provide alerts of nearby Ebola cases, using a toolbar that is installed on the web browser. According to the malware experts though, the toolbar only disrupts the user’s browser experience, changes the search engine results, and loads promoted affiliate websites. The software analysis showed that this is a marketing scheme that opens the door to other programs, and the cyber criminals make money out of every installation of the toolbar.

The malware experts warn the PC users that the fake fundraising websites can have very convincing content. The users might be easily tricked if these fake websites are placed on serious platforms like Indiegogo, for example, which had removed the fraudulent page the very minute it realized its nature.

The donation aiming to help find a cure for Ebola disease is a very good thing. However the users should be careful where the donations are made. In general, they should do so only in the appropriate forums and websites. Links concerning Ebola donation that are spread through the emails or through the social media should be immediately ignored to avoid scams.