Aucune CSPRNG apporte des risques à tous les sites WordPress

Aucune CSPRNG apporte des risques à tous les sites WordPress

Merci de l'absence de CSPRNG (déchiffré comme pseudo cryptographique sécurisé générateur de nombres), un site Web existant WordPress est maintenant à risque des attaquants. Il faut dire qu'il ya un patch; Cependant plus de travail est nécessaire pour qu'il puisse être réellement viable.

Le CSPRNG générateur est un mécanisme qui produit des nombres aléatoires sur l'ordinateur qui pourrait être utilisé pour la cryptographie, par exemple la génération d'une clé ou des sels. Ces chiffres sont en effet pseudo-aléatoire, que la chaîne vraiment aléatoire peut être produit qu'à un niveau théorique

Ce bug a été découvert par Scott Arciszewski, un programmeur web à partir de Orlando, Floride. M. Arciszewski informé les responsables de WordPress dont ils ont besoin pour créer un mécanisme de CSPRNG dans la plate-forme afin que pour éliminer la moindre chance de quelqu'un pour prédire le jeton qui est appliqué pour réinitialiser les mots de passe. Selon le programmeur web tous ceux qui sont en mesure de réaliser ce sera en mesure de prendre en charge les sites WordPress vulnérables. Actuellement, il n'y a aucune preuve d'un tel procédé d'être disponible pour accomplir cette.

Scott Arciszewski a essayé de mettre cette question aux mainteneurs de WordPress à plusieurs reprises, étant sur la conférence WordCamp Orlando porté sur la façon WordPress peut être utilisé plus efficacement. Le programmeur offre également un correctif pour le problème, créé par lui, qui doit être intégré dans WordPress.

Actuellement, WordPress est utilisée par plus de 75 millions de sites Web, mais les cybercriminels pourraient ne pas être incités à se pencher sur le problème en raison de la complexité de la création d'un exploit.

No CSPRNG Brings Risk to All WordPress Websites

No CSPRNG Brings Risk to All WordPress Websites

Thanks to the lack of CSPRNG (deciphered as cryptographically secure pseudorandom number generator), any WordPress website existing is now at risk from attackers. It should be said that there is a patch; however more work is needed so that it can be truly viable.

The generator CSPRNG is a mechanism which produces random numbers on the computer that could be used for cryptography, for example generating a key or salts. These numbers are in fact pseudorandom, as the truly random string can be produced only at a theoretical level

That bug was discovered by Scott Arciszewski, a web programmer from Orlando, Florida. Mr. Arciszewski informed the maintainers of WordPress that they need to create a CSPRNG mechanism into the platform so that to eliminate even the slightest chance of someone to predict the token that is applied for resetting the passwords. According to the web programmer everyone who is able to achieve that will be able to take over the vulnerable WordPress websites. Currently, there is no evidence for such a method to be available to accomplish that.

Scott Arciszewski has been trying to bring that issue to the maintainers of WordPress on several occasions, one being on the WordCamp Orlando conference focused on how WordPress can be used more effectively. The programmer is also offering a fix for the issue, created by him, which is to be integrated in WordPress.

Currently, WordPress is being used by more than 75 million websites but cybercriminals might not be enticed to look into the problem because of the complexity of creating an exploit.