Nouvellement développé OG3 Patcher décrypte Opération mondial III (Et 3)

Nouvellement développé OG3 Patcher décrypte Opération mondial III (Et 3)

Nathan Scott, un chercheur malware, vient de développer un outil contre le crypto-malware Opération mondial III (Et 3), afin que les victimes ne auront pas à payer la rançon afin d'obtenir leurs fichiers de retour.

Qu'est-ce que OG3?

Comme ransomware typique, OG3 fois infecte votre ordinateur, il crypte les données à l'intérieur de sorte que vous n'êtes plus en mesure d'accéder jusqu'à ce que vous payez une taxe de rançon. Le montant des honoraires demandés, dans ce cas, est $250 USD en Bitcoins. Bien que ce programme de ransomware est assez basique, il peut non seulement crypter vos fichiers, mais il vous pâtés de maisons de l'utilisation de votre ordinateur via un écran de verrouillage. Il agit également comme un virus – infecter vos fichiers via la diffusion des codes malveillants.

En outre, le message de la rançon qui apparaît sur l'écran de l'ordinateur infecté prétend être envoyé par l'application de la loi en raison de la violation du droit d'auteur.

La façon OG3 se active est en changeant vos photos et autres extensions .exe documents à ce qui rend automatiquement plus inaccessibles. Si vous essayez d'ouvrir un de ces fichiers, OG3 affiche un message de rançon plein écran exigeant un salaire ou autre - ces fichiers seront supprimés de votre disque dur.

Comment fonctionne OG3 Patcher travail?

OG3 peut être dangereux effet, mais apparemment ce ne est pas assez développé par des professionnels en tant que chercheurs de malwares (Nathan Scott) réussi à venir avec un outil de décryptage contre elle.

Scott a découvert que les clés de décryptage de OG3 étaient, en fait, situé à l'intérieur du fichier crypté. Il a ensuite dirigé rapidement à développer un outil d'inverser le processus. Il est également apparu que la simple combinaison de touches Alt Tab a permis à l'utilisateur de passer aux applications ouvertes et donc - pour télécharger l'outil est devenu tout à fait possible.

OG3 Patcher démarre automatiquement décrypter vos fichiers si l'infection de votre ordinateur est en cours d'exécution. Une fois qu'il ouvre vos fichiers, il apporte des modifications au ransomware de OG3 d'une manière que l'infection ne sera plus en mesure d'entrer votre système.
Gardez à l'esprit que ce que vous pouvez toujours utiliser l'outil de décryptage OG3 au cas où vous avez les extensions de vos fichiers modifiés sur .exe.

Newly Developed OG3 Patcher Decrypts Operation Global III (OG3)

Newly Developed OG3 Patcher Decrypts Operation Global III (OG3)

Nathan Scott, a malware researcher, has just developed a tool against the crypto-malware Operation Global III (OG3), so that victims will not have to pay the ransom in order to get their files back.

What Is OG3?

Like typical ransomware, once OG3 infects your computer, it encrypts the data inside so that you are no longer able to access it until you pay a ransom fee. The requested fee, in this case, is $250 USD in Bitcoins. Although this ransomware program is pretty basic, it can not only encrypt your files, but it blocks you from using your computer via a lock screen. It also acts like a virus – infecting your files via spreading malicious codes.

In addition, the ransom message that appears on the infected computer screen claims to be sent from the law enforcement due to copyright infringement.

The way OG3 activates itself is by changing your pictures and other documents’ extensions to .exe which automatically makes them inaccessible anymore. If you try to open any of these files, OG3 displays a full-screen ransom message demanding a pay or else – these files will be removed from your hard disk.

How Does OG3 Patcher Work?

OG3 may be dangerous indeed, but apparently it is not quite professionally developed as malware researchers (Nathan Scott) managed to come up with a decryption tool against it.

Scott found out that the decryption keys of OG3 were, in fact, located inside the encrypted file. He then quickly managed to develop a tool to reverse the process. It also appeared that the simple combination of Alt+Tab keys allowed the user to switch to opened apps and thus – to download the tool became fully possible.

OG3 Patcher automatically starts decrypting your files if the infection on your computer is currently running. Once it unlocks your files, it makes changes to the OG3 ransomware in a way that the infection will no longer be able to enter your system.
Keep in mind that that you could always use the OG3 decryption tool in case you have your files’ extensions changed to .exe.