De nouvelles vulnérabilités dans Apple IOS et Mac OS X

Il y a eu de nouveaux défauts qui ont été découverts dans apple`s systèmes d'exploitation Mac OS 10 et iOS qui causent de nombreux risques, principalement liée à renifler des informations d'identification. Ces exploits ont été trouvés par des chercheurs indépendants de l'Indiana University Bloomington. Dans leurs rapport, ils révèlent plusieurs faiblesses dans les OS`s, qu'en dépit de ne pas être signalé à être mis à profit, représentent un risque sérieux pour informations d'identification utilisateur. Ces défauts ouvrent des opportunités pour diverses attaques et Sandbox, sur la base des attaques.

les failles

Même si OS`s Apple`s IOS et Mac sont considérés comme plus sûrs que les plates-formes Android, en utilisant un algorithme de code unique pour les différentes applications, les versions récentes ont découvert les faiblesses eux aussi. La plupart des faiblesses sont connectés avec des bugs dans le code qui donnent accès aux apps`s sandboxes. Un bac à sable est un conteneur unique de code qui sépare le code application`s, protéger l'accès non autorisé, comme indiqué ci-dessous:
pomme-ios
La source: https://developer.apple.com/

Cependant, même si il n'y a pas de rapports indiquant que, il est possible que les cybercriminels peuvent avoir utilisé une méthode astuce. Les chercheurs ont découvert qu'il est possible (même si très difficile) pour élaborer une application malveillante, prétendant être légitime, qui passeront sous le radar de stockage de l'application et éventuellement pénétrer à travers le récipient de bac à sable d'autres applications, en utilisant des exploits. En utilisant ce et d'autres méthodes, il y a une possibilité d'accéder à un certain nombre de privilèges.

Plus que ça, les chercheurs ont décrit d'autres vulnérabilités qui donnent accès à un escroc cyber potentiel, les mettre sous le nom XARA. Principal de ces vulnérabilités sont:

sniffing Mot de passe

Apple OS`s possède un système de sécurité qui contient trousseau qui donne à l'utilisateur la possibilité de garder en toute sécurité des mots de passe pour ses applications et sites web dans lesquels il a des comptes. La vulnérabilité avec son mécanisme est qu'une application malveillante peut insérer de code et donc la création d'exploiter créer des entrées à différents services Apple. La partie effrayante est qu'une application modifiée pourrait être en mesure de créer une nouvelle entrée d'accès toute, ce qui signifie qu'elle peut demander à l'utilisateur d'entrer ses informations d'identification lorsqu'ils accèdent à l'application installée, il vise à la nouvelle entrée porte-clés. C'est un piège sournois pour l'utilisateur et il est très important de faire attention pour le mot de passe demande si elle est déjà connecté, depuis un processus de reniflement de mot de passe pourrait être possible.

Accès conteneurs

Un défaut a été découvert qui pourrait permettre à des attaquants d'obtenir des autorisations pour une application qu'ils choisissent comme cible. Cela peut se produire par le piratage du conteneur (conteneurs ont un code unique pour chaque application séparée sur l'appareil, ce qui rend plus sûr) en exploitant différentes extensions ou add-ons de l'application. Cela pourrait donner accès à une carte malicieuse pour toutes les informations, stockés sur l'application victime qui est un risque sérieux.

IPC Interception

Une autre faiblesse est dans la communication inter-processus, autrement connu comme IPC. Ce type de communication est réalisée entre les applications et un bug dans les systèmes d'exploitation permet une application malveillante qui semble bien, pour obtenir des informations critiques, en tirant parti de cette IPC.

Risques App

Il n'y a presque pas de risque réel pour l'utilisateur, en ce qui concerne ces défauts, puisque toutes les applications App Store sont passés par une fonction de sécurité spéciale, appelé Gatekeeper, qui les vérifie soigneusement et bloque les applications suspectes. Mais, le fait est que ces chercheurs ont pu passer en créant une application légitime-semblant qui glissait à travers toutes les défenses. Aucune attaque à l'aide de ces méthodes ont été détectées, cependant, décider par vous-même quelles mesures vous prendrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

New Vulnerabilities In Apple IOS and OSX

There have been new flaws that were uncovered in apple`s operating systems Mac OS 10 and iOS which cause numerous risks, mainly connected with credentials sniffing. These exploits were found by independent researchers from Indiana University Bloomington. In their report, they reveal multiple weaknesses in the OS`s, that despite not being reported to be taken advantage of, pose serious risk for user credentials. These flaws open up opportunities for various attacks and Sandbox, based attacks.

The Flaws

Even though Apple`s IOS and Mac OS`s are considered to be safer than the Android platforms, by using a unique code algorithms for the different applications, recent versions have uncovered weaknesses in them too. Most of the weaknesses are connected with bugs in the code that give access to the apps`s sandboxes. A sandbox is a unique container of code that separates the application`s code, protecting it from unauthorised access, as shown below:
apple-ios
Source: https://developer.apple.com/

However, even though there are no reports that indicate that, there is a possibility that cybercriminals may have used a cunning method. The researchers discovered that it is possible (even though very difficult) to craft a malicious application, pretending to be legitimate, that will pass under the app store radar and possibly penetrate through the sandbox container of other apps, by using exploits. By using this and some other methods, there is a possibility to gain access to a number of privileges.

More to it than that, the researchers have outlined other vulnerabilities that give access to a potential cyber crook, putting them under the name XARA. Main of those vulnerabilities are:

Password sniffing

Apple OS`s possess a security system that contains Keychain that gives the user the possibility to securely keep passwords for his applications and websites in which he has accounts. The vulnerability with its mechanism is that a malicious application may insert exploit-creating code and therefore create entries to various Apple services. The scary part is that a modified app could be able to create an entire new access entry, meaning that it can prompt the user to enter his credentials when they access the installed app it aims to with the new keychain entry. This is a devious trap for the user and it is very important to pay attention for password prompts if already logged in, since a password sniffing process could be possible.

Container access

A flaw has been uncovered that could allow attackers to obtain permissions for an app they choose as target. This can happen by hacking the container (containers have unique code for every separate application on the device, making it more secure) by exploiting different extensions or add-ons of the app. This could give access to a malicious map for all the information, stored on the victim app which is a serious risk.

IPC Interception

Another weakness is in the Inter-process communication, otherwise known as IPC. This type of communication is realized between apps and a bug in the operating systems allows a malicious app that looks okay, to obtain critical information, by taking advantage of this IPC.

App Risks

There is almost no real risk for the user, when it comes to those flaws, since all of the App Store applications have passed through a special security feature, called Gatekeeper, that carefully checks them and blocks the suspicious apps. But, the fact remains that these researchers were able to pass this by creating a legitimate-seeming app that slithered through all of the defences. No attacks using these methods have been detected, however, decide for yourself what measures you will take.