Nouveau Phishing Scam Implique l'application Dropbox

Nouveau Phishing Scam Implique l'application Dropbox

Les dernières informations d'identification cible escroquerie phishing services de courrier électronique par les utilisateurs incitant à croire qu'ils ont reçu un courriel contenant des documents confidentiels qui peuvent être téléchargés via l'application Dropbox.

Scammers Cible de vérification des pouvoirs pour divers webmails

Le courrier escroquerie contient un lien qui mène vers une page web avec des logos pour un certain nombre de services de webmail comme Yahoo, Perspective; vue; vision; horizon, Gmail et d'autres. Pour accéder aux documents importants, l'utilisateur est invité à se connecter. Comme la victime clique sur chacun des logos, il est redirigé vers une page de connexion faux pour le fournisseur particulier, et les données saisies est transféré automatiquement aux attaquants.
Les cyber-criminels ciblent également les informations d'identification pour les services de messagerie moins populaires.

Utilisateurs, qui ont activé 2FA pour les services sont à l'abri de l'escroquerie.

Soupçonneux accès au courrier électronique rapporté par certains services

Certains services Web sont conçus pour envoyer des notifications en cas d'accès suspect de compte est détecté. Si quelqu'un se connecte d'un autre IP ou l'emplacement, les services fournissent un lien pour changer le mot de passe.

Le schéma est bien connu, et la seule chose que les escrocs changent est le contenu de l'e-mail afin d'adapter les dernières tendances. Dans cette escroquerie particulière, ils suivent un schéma classique: vagues détails sur le corps du message et tout à fait une envie de suivre le lien fourni.

Les utilisateurs sont invités à vérifier ces messages attentivement et chercher des signes giveaway. services légitimes traitent leurs clients par le nom qu'ils sont entrés lors de l'enregistrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

New Phishing Scam Involves the Dropbox Application

New Phishing Scam Involves the Dropbox Application

The latest phishing scam targets credentials for email services by tricking users into believing that they have received an email containing confidential documents that can be downloaded via the Dropbox application.

Scammers Target Credentials for Various Webmail Services

The scam mail contains a link that leads to a web page with logos for a number of webmail services like Yahoo, Outlook, Gmail and others. In order to access the important documents, the user is asked to login. As the victim clicks on each of the logos, he gets redirected to a fake login page for the particular provider, and the entered data gets automatically transferred to the attackers.
The cyber criminals also target credentials for less popular email services.

Users, who have activated 2FA for the services are safe from the scam.

Suspicious Email Access Reported by Some Services

Some web services are designed to send notifications in case suspicious account access is detected. If someone logs in from a different IP or location, the services provide a link for changing the password.

The scheme is well known, and the only thing that the crooks change is the content of the email in order to fit the latest trends. In this particular scam, they follow a classic pattern: vague details about the body of the message and quite an urge to follow the provided link.

Users are advised to inspect such messages carefully and look for giveaway signs. Legitimate services address their clients by the name they have entered upon registration.