ZDI net succès attaqué par mémoire IE

ZDI net succès attaqué par mémoire IE

À l'été 2014 Microsoft a lancé les mesures d'atténuation utilisation-after-free dans le navigateur Internet Explorer. À ce moment quelques-unes des classes exploits ont été obturée, tandis que les chapeaux noirs et les chercheurs ont été laissés à la recherche de nouvelles façons de corrompre la mémoire sur l'intérieur du navigateur.

Ce ne était pas très long jusqu'à ce qu'une équipe d'experts de la Zero Day Initiative de HP a remarqué que les exploits qui étaient autrefois fiable ne est plus se comporter comme prévu sont. La question a été retracée à un certain nombre de mesures d'atténuation qui ont été introduites dans le Internet Explorer en Juillet. Plusieurs mois plus tard, en Octobre, les chercheurs Abdul Aziz Hariri, Simon Zuckerbraun et Brian Gorenc développés attaques contre deux mesures d'atténuation savoir MemoryProtection et isolé Heap. Microsoft atténuation Bypass Bounty et Bonus chapeau bleu de la Défense attribués les chercheurs avec la somme de 125 000 USD. Les chercheurs ont fait remarquer qu'ils sont très heureux que Microsoft avait utilisé les bonnes données de la recherche faite.

Une partie de l'argent ou 25 000 USD ont été attribués séparément pour la soumission d'une proposition pour la défense contre la technique. Il est prévu que le prix à être entièrement reversés à l'Université Concordia, Texas A&M University, Khan Academy. Ce sont les institutions qui parrainent les programmes pour la technologie, science, mathématiques et l'ingénierie.

Selon Gorenc, Microsoft n'a pas corrigé les problèmes qui ont été identifiés dans la recherche HO ZDI et ZDI attendra avec la divulgation des détails. Le chercheur, cependant, a révélé qu'une partie de l'attaque comprend l'utilisation de la MemoryProtect comme un oracle pour que l'ASLR (la randomisation de Space Layout d'adresses) à contourner. En d'autres termes, les chercheurs utilisent une atténuation de vaincre une autre. Ces mesures d'atténuation ont été utilisés après sans plus difficile sur l'attaquant. Les chercheurs ont fait l'atténuation vaincre une autre atténuation que l'Internet Explorer se appuie sur.

Les vulnérabilités utilisation-after-free ont repris les dépassements de tampon que la nouvelle vulnérabilité concernant la corruption de mémoire. Ces vulnérabilités se produisent lorsque la mémoire de pointeur a été libéré et permettant ainsi aux cyber-criminels d'utiliser le pointeur contre une zone dans la mémoire qui a un code malveillant inséré et exécuté.

Société Microsoft a investi temps et argent dans la construction de mesures d'atténuation contre les attaques liées à la mémoire. Il comprenait des mesures d'atténuation dans Internet Explorer et par le biais du EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit).

Beaucoup dans les attaques contre les contournements et des mesures d'atténuation ont été largement confinée aux universitaires et chercheurs. Certaines des attaques ciblées de haut niveau mais ont été invitées à prendre en considération la présence de mesures d'atténuation. Par exemple, l'opération contre les APT militaires et le gouvernement vise Opération Bonhomme de neige, est numérisée pour la présence de EMET et ne se exécutera pas dans le cas où l'outil a été détectée.

Pendant longtemps, l'Internet Explorer a souffert de bogues provoquant une corruption de mémoire et Microsoft a été libérant mises à jour cumulatives mensuelles pour ce navigateur chaque mois comme il a été utilisé dans des attaques ciblées de pirates.

Interrogé sur les bogues use-after-libres et l'IE, Gorenc le chercheur a indiqué que la surface d'attaque est précieuse et doit exister. Ce est ainsi que par des manipulations mineures sur la surface d'attaque, le chercheur peut obtenir l'exécution de code sur le navigateur.

ZDI a investi environ 12 million de dollars dans le passé 9 mois sur la surface use-after-free attaque et sur les vulnérabilités achat. Un programme de la vulnérabilité, ZDI récompense des chercheurs qui dénoncent des vulnérabilités grâce à son processus. Les insectes ont été partagées avec les clients HP et puis aussi avec les fournisseurs qui ont été touchés.

Avant de rejoindre ZDI temps plein, les collègues de Gorenc - Hariri et Zuckerbraun étaient contributeurs externes, traiter avec IE et les observations use-after-free. Pour la mémoire IE offensive Zuckerbraun renversé la MemProtect en étudiant comment il contrecarré use-after-free vulnérabilités. À ce moment-Hariri axée sur contournant le isolé Heap. Gorenc travaillait sur les voies de contournement de sandbox. Lorsque leurs efforts combinés, les chercheurs ont obtenu suffisamment d'informations pour partager et discuter avec Microsoft.

La récompense que les trois chercheurs ont obtenu sera versé à ces trois établissements d'enseignement, en particulier,, comme ils l'ont distribution personnelle et un sens à chacun des chercheurs et l'accent STEM.

Net ZDI Successfully Attacked by IE Memory

Net ZDI Successfully Attacked by IE Memory

In the summer of 2014 Microsoft launched the use-after-free mitigations into the Internet Explorer browser. At that point some of the exploits classes were closed off, while the black hats and the researchers were left in search of new ways on corrupting memory inside the browser.

It was not very long until an expert team from the Zero Day Initiative from HP noticed that the exploits which were once reliable are no longer behaving as expected. The issue was traced back to a number of mitigations that were introduced into the Internet Explorer in July. Several months later, in October, the researchers Abdul Aziz Hariri, Simon Zuckerbraun and Brian Gorenc developed attacks against two mitigations namely MemoryProtection and Isolated Heap. Microsoft Mitigation Bypass Bounty and Blue Hat Bonus for Defense awarded the researchers with the sum of 125 000 USD. The researchers commented that they are very glad that Microsoft had used the good data out of the research made.

Part of the money or 25 000 USD were awarded separately for the submission of a suggestion for defense against the technique. It is expected the award to be fully donated to Concordia University, Texas A&M University, Khan Academy. These are the institutions that are sponsoring the programs for technology, science, mathematics and engineering.

According to Gorenc, Microsoft has not patched the issues that were identified in the HO ZDI research and ZDI will wait with disclosure of the details. The researcher, however, revealed that one part of the attack includes usage of the MemoryProtect as an oracle in order for the ASLR (the Address Space Layout Randomization) to be bypassed. In other words, the researchers are using one mitigation to defeat another. These mitigations were used after free harder on the attacker. The researchers made the mitigation defeat another mitigation that the Internet Explorer relies on.

The use-after-free vulnerabilities have taken over the buffer overflows as the new vulnerability concerning memory corruption. These vulnerabilities happen when the pointer memory has been freed and thus allowing the cyber criminals to use the pointer against an area in the memory that has a malicious code inserted and executed.

Microsoft company has invested time and money into the building of mitigations against attacks related to the memory. It included mitigations in Internet Explorer and through the EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit).

Great deal in the attacks against and the bypasses of mitigations have been largely confined to academics and researchers. Some of the high-profile targeted attacks however have been directed to take into consideration the mitigations presence. For example, the APT operation against military and government targets Operation Snowman, is scanned for EMET presence and will not execute in case that tool was detected.

For a long time, the Internet Explorer has suffered from bugs causing memory corruption and Microsoft has been releasing monthly cumulative updates for that browser every month as it has been used in targeted attacks from hackers.

Asked about the use-after-free bugs and the IE, the researcher Gorenc stated that the attack surface is valuable and needs to exist. It is so as through some minor manipulations on the attack surface, the researcher can gain code execution on the browser.

ZDI has invested around 12 million dollars in the past 9 months on the use-after-free attack surface and on buying vulnerabilities. A vulnerability program, ZDI rewards researchers who disclose vulnerabilities through its process. The bugs were shared with the HP customers and then also with the vendors that were affected.

Before joining ZDI full time, the colleagues of Gorenc – Hariri and Zuckerbraun were external contributors, dealing with IE and use-after-free submissions. For the IE Memory Attacks Zuckerbraun reversed the MemProtect by studying how it stymied use-after-free vulnerabilities. At that time Hariri focused on bypassing the Isolated Heap. Gorenc was working on the sandbox bypasses. When their efforts combined, the researchers got enough information to share and discuss with Microsoft.

The reward that the three researchers got will be donated to these three education institutions in particular, as they have personal distribution and meaning to each of the researchers and strong STEM emphasis.