Mozilla Firefox Patches 39 à corriger plusieurs vulnérabilités (Mise à jour 2019)

Mozilla Firefox Patches 39 à corriger plusieurs vulnérabilités (Mise à jour 2019)

Un nouveau patch pour la version Firefox du navigateur 39 a été publié ces jours-ci par Mozilla. La mise à jour corrige quatre vulnérabilités critiques et plusieurs moins graves.

avis de sécurité Mozilla présenté 13 correctifs pour Firefox 39. Les sociétés les catégories clés d'impact sur quatre niveaux- critique, haute, modéré et faible. La liste de tous 13 fixe comprend quatre critiques, deux haut, six modérée et une vulnérabilité à clé faible impact. avis de sécurité Mozilla montre que les problèmes de sécurité liés aux processus de validation pauvres, utiliser-after-free vulnérabilités, une variété de problèmes de mémoire et des problèmes de débordement de la mémoire tampon.

Des vulnérabilités critiques

Deux des quatre vulnérabilités critiques sont le type sans emploi après. Les travaux de XMLHttpRequest en utilisant le canal de communication établie entre un de page Web côté client et côté serveur. Lorsque XMLHttpRequest travaille en collaboration avec les travailleurs soit dédié ou mutualisé, erreurs peuvent se produire pour objet accroché à un travailleur comme cet objet est faux supprimé tout encore en usage. Cette, à son tour, peut conduire à des accidents exploitables.

La prochaine vulnérabilité critique (CVE-2015-2731) se produit quand une politique de contenu varie Document Object Model qui conduisent à un retrait de l'objet DOM. Un accident du navigateur peut arriver exploitable d'une erreur dans la mise en œuvre de Microtask.

La dernière vulnérabilité critique (CVE-2015-2726) donne une autorisation aux attaquants distants afin de causer une corruption de mémoire et plantage de l'application (déni de service) ou exécuter d'une certaine façon du code arbitraire par des vecteurs inconnus.

Vulnérabilités moins critiques

Plus que ça, Mozilla ont découvert sept autres vulnérabilités, qui ont été directement du code liés au navigateur Web. Trois d'entre eux nous avons trouvé d'utiliser la mémoire qui n'a pas été initialisé. L'une de ces faiblesses liées au processus de validation pauvres qui mènent à un accident. Cet accident a été une occasion directe pour l'exploitation du potentiel. Une vulnérabilité a quelque chose à voir avec la mémoire libre dans les fichiers archivés. Deux autres faiblesses des bugs révélé débordement de la mémoire tampon ne peut pas endommager le système au cours du processus de navigation en ligne. Cependant, Mozilla experts disent, que s'il devait y avoir un système, fait contre eux, le résultat peut être négatif de plusieurs façons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Mozilla Patches Firefox 39 to Fix Several Vulnerabilities

Mozilla Patches Firefox 39 to Fix Several Vulnerabilities

A new patch for Firefox browser version 39 has been released these days by Mozilla. The update fixes four critical vulnerabilities and several less severe.

Mozilla security advisory presented 13 fixes for Firefox 39. The corporation grades the impact keys on four levels- critical, high, moderate and low. The list of all 13 fixes includes four critical, two high, six moderate and one vulnerability with low impact key. Mozilla security advisory shows that security issues relate to poor validation processes, use-after-free vulnerabilities, a variety of memory problems and buffer overflow problems.

Critical Vulnerabilities

Two of four critical vulnerabilities are the use-after-free type. XMLHttpRequest’s works by using established communication channel between a Web page’s client-side and server-side. When XMLHttpRequest works in collaboration with either shared or dedicated workers, errors can occur to object hooked up to a worker as that object is false deleted while still in use. This, in turn, can conduct to exploitable crashes.

The next critical vulnerability (CVE-2015-2731) occurs when a Content Policy varies Document Object Model that lead to a removal of DOM object. An exploitable browser crash can befall from an error in microtask implementation.

The last critical vulnerability (CVE-2015-2726) gives a permission to remote attackers to cause memory corruption and application crash (denial of service) or in some way execute arbitrary code by way of unknown vectors.

Less Critical Vulnerabilities

More to it than that, Mozilla have discovered seven other vulnerabilities, which were directly code-related to the web browser. Three of them we found to use memory that was not initialized. One of those weaknesses related to poor validation process that lead to a crash. This crash was a direct opportunity for potential exploiting. One vulnerability had something to do with free memory in archived files. Two more weaknesses revealed buffer overflow opportunities.Such bugs cannot cause damage to the system during online browsing process. However, Mozilla experts say, that if there were to be a system, made against them, the outcome may be negative in several ways.