Linux Australie serveur Leveraged par un C&C Botnet

Linux Australie serveur Leveraged par un C&C Botnet

Une violation de la sécurité massif dans le système Linux a été rapporté en Australie. Dans un communiqué officiel publié sur Avril 4, la société a révélé que sur Mars 22 "Un grand nombre de courriels de rapports d'erreur ont été envoyés par la gestion des conférences (Zookeepr) serveur d'hébergement ".

Le serveur est connu pour avoir accueilli les systèmes de conférence pour linux.conf.au 2013, 2014, et 2015, plus l'un pour l'Australie pour les deux PyCon 2013 et 2014. Ces sert de contrôle une grande quantité de renseignements personnels concernant les participants à la conférence. Par conséquent, noms et coordonnées de nombreux (telles que les numéros de téléphone, adresses physiques et e-mail, mots de passe) ont été exposés au cours de la poursuite de la violation.

L'attaque a été déclenchée à distance et employait un accès de niveau root sur le serveur.

Le serveur a été redémarré afin que le logiciel malveillant peut charger en mémoire. Par conséquent, une commande et de contrôle botnet a été créé.

On ignore encore ce système vulnérabilité a été exploitée. admins système ne ont pas trouvé ce que la vraie raison de la violation est soit. Ils sont certains, cependant, que la collecte de données ne était pas l'intérêt de les attaquants, même si des renseignements personnels est ce qu'il semble être affectée jusqu'à présent.

Les enquêteurs tentent actuellement de décoder l'attaque et d'exclure toute possibilité de sa répétition. Ils ont déjà inspecté les scripts d'initialisation pour l'attaque et déclassée le serveur exploité. Celle-ci est sur le point d'être remplacé par un une forte.

Linux a également signalé que de nombreux redémarrages ont été fait pour se assurer que le logiciel malveillant a été complètement enlevé.

Autres mesures prises comprennent:

  • Plus de restrictions solides par des services basés sur la connexion Internet.
  • Présentation de connexions basé sur des clefs.
  • Mises à jour système plus fréquentes.
  • L'adoption d'une date d'expiration pour les comptes d'utilisateurs du système, prédéterminée à 3 mois après une conférence a passé.

Les participants sont invités à changer leurs mots de passe au cas où ils utilisent les mêmes détails pour vous connecter dans d'autres comptes.

Linux Australia Server Leveraged by a C&C Botnet

Linux Australia Server Leveraged by a C&C Botnet

A massive security breach in the Linux system has been reported in Australia. In an official statement posted on April 4, the company revealed that on March 22 “a large number of error reporting emails were sent by the Conference Management (Zookeepr) hosting server.”

The server is known to have hosted the conference systems for 2013, 2014, and 2015, plus the one for PyCon Australia for both 2013 and 2014. Those serves control a large amount of personal information concerning conference participants. As a result, numerous names and contact details (such as telephone numbers, physical and e-mail addresses, passwords) have been exposed during the continuation of the breach.

The attack was triggered remotely and employed root-level access to the server.

The server was rebooted so that the malicious software could load into memory. As a result, a botnet command and control was established.

It is still unclear what system vulnerability has been exploited. System admins haven’t found what the real reason for the breach is either. They are certain however that data collection was not the attackers’ interest, even though personal information is what it seems to be affected so far.

Investigators are currently attempting to decode the attack and exclude any possibilities of its repetition. They have already inspected the initialization scripts for the attack and decommissioned the exploited server. The latter is about to be replaced by a stronger one.

Linux has also reported that numerous reboots have been done to ensure that the malicious software was completely removed.

Other measures taken include:

  • More solid restrictions for services relying on Internet connection.
  • Introducing key-based logins.
  • More frequent system updates.
  • Adopting an expiration date for system user accounts, predetermined to 3 months after a conference has passed.

Conference participants are asked to change their passwords in case they use the same details to log in other accounts.