Version Light of CryptoWall 3.0, Aucun Exploits intégrés

Version Light of CryptoWall 3.0, Aucun Exploits intégrés

Une nouvelle marque, version allégée de CryptoWall est maintenant disponible. Il dispose d'aucun exploit intégrés, qui est une autre confirmation de la tendance croissante des ransomware à propage principalement via exploiter kits. Les kits, parmi lesquels nucléaire, Angler et Hanjuan, ont été récemment intégrant avec succès Exploits Flash avec un mélange de ransomware et les logiciels malveillants.

Hier, les chercheurs de Cisco ont publié un rapport sur un nouvel échantillon examiné par l'équipe de recherche Talos. Les chercheurs croient que cet échantillon est une troisième génération de CryptoWall, nommé Crowti. Les niveaux de cryptage CryptoWall 3.0 ont été vus dans les versions précédentes du ransomware. Ce ransomware attrape fichiers qui sont stockés sur un ordinateur compromis et les chiffre, demander une rançon en échange d'une clé de cryptage qui va libérer ces fichiers.

Tout comme avec les versions précédentes, CryptoWall 3.0 communique à travers des réseaux d'anonymat tels que I2P afin de préserver le caractère secret de la communication entre les ordinateurs infectés et la commande. Cette version, cependant, a supprimé de nombreuses fonctionnalités en plus l'utilisation de multiples exploits dans le compte-gouttes. Parmi ceux-ci est la capacité pour la commutation entre le 32 bits et l'opération de 64 bits, et la suppression d'un chèque si le code est la machine exécute virale, comme une indication selon laquelle un logiciel ou un chercheur de sécurité est de l'autre côté. Cisco a été surpris de découvrir dans l'échantillon un code et API morts appels qui sont inutiles.

Selon le rapport de Cisco, le manque d'exploits dans le compte-gouttes est une indication que les auteurs de logiciels malveillants se concentrent plus sur l'utilisation des kits exploiter comme un fournisseur d'attaque, que la fonctionnalité des kits exploiter peut être utilisée pour obtenir l'escalade de privilège système. Si il n'y a pas escalade de privilège qui rend les tentatives pour désactiver de nombreuses fonctionnalités de sécurité activées, il est probable que le système sûr. Cisco a confirmé que le décryptage se passe sur trois étapes, comme le compte-gouttes lit, décrypte puis stocke le code avant d'exécuter le fichier PE qui a le ransomware.

Microsoft a également publié une recherche sur CryptoWall 3.0 en Janvier. Quelques jours après le début de la nouvelle année, la société a remarqué un court pic d'activité, plus tard confirmée par Kafeine, un chercheur de la France qui se spécialise dans l'activité des kits exploiter. Microsoft et Kafeine en outre déclaré que les souches Crowti communiquent par I2P et Tor.

Les victimes de la ransomeware sont fournis un fichier image avec des détails sur la façon de faire le paiement. Habituellement, ce est grâce à Bitcoin ou un autre service de paiement. Cette information vient avec des instructions sur la façon d'installer le navigateur Tor.

L'activité récente Crowti vient après une période de calme depuis Octobre dernier lorsque Microsoft signalé 4000 des infections du système, plus que 70 % dont l'être aux Etats-Unis. CryptoWall 2.0 a été accepté en tant que version de la famille ransomware avec les capacités de détection 64 bits, où l'exécutable a été couvert par des couches et de la communication à travers les réseaux chiffrement de confidentialité.

Le rapport de Cisco sur CryptoWall 3.0, publié hier, comprend des détails sur les étapes de décryptage respectives, la construction binaire, la création de processus et les URL utilisées pour la communication. Tout comme avec les versions antérieures, le secret réside dans l'arrêt du vendeur de l'attaque initiale, peu importe si ce est conduire par téléchargement ou un email de phishing.

Critique au combat ransomeware et sa prévention de tenir les données de l'utilisateur en otage est le blocage des e-mails de phishing initiales, le blocage de l'activité des processus malveillants et le blocage des connexions réseau à contenu malveillant. En outre essentielle pour surmonter les attaques aux données de l'utilisateur est l'établissement de sauvegarde sérieuse et régulière et restaurer la politique. De cette façon, les données importantes seront enregistrées, peu importe si le dispositif est sujet des catastrophes naturelles ou des attaques malveillantes sur le réseau.

Light Version of Cryptowall 3.0, No Built-in Exploits

Light Version of Cryptowall 3.0, No Built-in Exploits

A brand new, slimmed version of Cryptowall is now available. It features no built-in exploits, which is another confirmation of the growing trend for ransomware to be spread mainly via exploit kits. The kits, among which Nuclear, Angler and Hanjuan, have been recently incorporating with success Flash Exploits with a mixture of ransomware and malware.

Yesterday, the Cisco researchers have published a report on a new sample examined by the Talos research team. The researchers believe that this sample is a third-generation of Cryptowall, named Crowti. The encryption levels of Cryptowall 3.0 have been seen in the previous versions of the ransomware. That ransomware grabs files that are stored on a compromised computer and encrypts them, asking for a ransom in exchange of an encryption key that will release these files.

Just like with the previous versions, Cryptowall 3.0 is communicating through anonymity networks such as I2P in order to preserve the secret nature of the communication between the infected computers and the command. This version, however, has removed many features besides the usage of multiple exploits in the dropper. Among them is the ability for switching between the 32-bit and the 64-bit operation, and the removal of a check whether the code is viral machine executing, as an indication that software or a security researcher is on the other side. Cisco was surprised to discover in the sample a dead code and API Calls that are useless.

According to the Cisco report, the lack of exploits in the dropper is an indication that the malware authors are focused more on using the exploit kits as an attack vendor, as the functionality of the exploit kits can be used to gain the system privilege escalation. If there is no privilege escalation that makes attempts to turn off many of the enabled security features, it is likely for the system to fail. Cisco confirmed that the decryption is happening on three stages as the dropper reads, decrypts and then stores the code before executing the PE file that has the ransomware.

Microsoft also published a research on Cryptowall 3.0 in January. A few days after the start of the new year, the company noticed a short spike in activity, later confirmed by Kafeine, a researcher from France who specializes in the activity of the exploit kits. Microsoft and Kafeine further stated that Crowti strains are communicating through I2P and Tor.

The victims of the ransomeware are provided an image file with details on how to do the payment. Usually that is through Bitcoin or another payment service. That information comes with instructions on how to install the Tor browser.

The Crowti recent activity comes after a period of quietness since last October when Microsoft reported 4000 infections in the system, more than 70 % of which being in the United States. Cryptowall 2.0 was accepted as a version of the ransomware family with the 64-bit detection capabilities, where the executable was covered under encryption layers and communication through privacy networks.

Cisco’s report on Cryptowall 3.0, issued yesterday, includes details on the respective decryption stages, the binary building, the creation of processes and the URLs used for the communication. Just like with the past versions, the secret lies in the stopping of the initial attack vendor, no matter if it is drive-by download or a phishing email.

Critical to the ransomeware combat and its prevention from holding the user’s data as hostage is the blocking of initial phishing emails, the blocking of malicious process activity and the blocking of network connections to malicious content. Further critical to the overcoming attacks to the user’s data is the establishment of serious and regular backup and restore policy. In that way the important data will be saved, no matter if the device is subject of natural disasters or malicious attacks across the network.