Nouveau Bug Instagram API pourrait Activer attaquants pour propager des programmes malveillants

Nouveau Bug Instagram API pourrait Activer attaquants pour propager des programmes malveillants

Un nouveau bug dans l'API Instagram vient d'être situé.

L'API Instagram a été sur place pendant un certain temps maintenant. Il ya environ huit mois, Instagram a publié deux correctifs de l'API sur les questions précédemment rapportés via leur outil de bug. Les insectes étaient plutôt innocent par rapport à celui qui vient d'être repéré par David Sopas, un chercheur en sécurité au WebSegura.

Le bug actuel est un nom de fichier téléchargement bug réfléchie, et existe dans le public Instagram API. Sopas découvert le flux comme il a réussi à produire un lien de téléchargement de fichiers qui semblait être hébergé sur un domaine légitime Instagram.

Le flux de l'API Instagram pourrait facilement servir un cybercriminel, en lui permettant d'infecter le système de la victime de la manière suivante: Disons que les hôtes cybercriminelles un fichier malveillant à un emplacement de choix qui pourrait être un lien vers une page qu'il contrôle, par exemple. Le lien malveillant sera complètement légitime et lorsque l'attaquant envoie un message contenant ce lien, l'utilisateur serait naturellement confiance à la source et de télécharger le fichier qui apparaîtra comme se il se agit d'un véritable domaine Instagram.

Dans un post Sopas écrit à WebSegura, dit-il,

"Cette fois, je ai trouvé un RFD sur Instagram API. Pas besoin d'ajouter ne importe quelle commande sur l'URL parce que nous allons utiliser un champ réfléchi persistante à faire. Comme champ «Bio» sur le compte de l'utilisateur. Ce que nous devons? Un jeton. Pas de soucis, nous ont juste besoin d'enregistrer un nouvel utilisateur d'obtenir une ".

L'API publique pour Instagram est possédée par Facebook, mais Sopas expliqué que Facebook ingénieurs de sécurité ne étaient pas convaincus que les questions RFD sont les failles de sécurité graves.

Et, bien "RFD est très dangereux et combinée avec d'autres attaques de phishing ou le spam comme cela pourrait conduire à des dégâts massifs,"Selon lui, ni Facebook, ni beaucoup d'autres entreprises prennent les questions RFD sous un examen sérieux.

Instagram API’s New Bug Could Enable Attackers to Spread Malware

Instagram API’s New Bug Could Enable Attackers to Spread Malware

A new bug in the Instagram API has just been located.

The Instagram API has been on the spot for some time now. About eight months ago, Instagram published two API fixes on previously reported issues via their bug tool. The bugs were rather innocent compared to the one that was just spotted by David Sopas, a security researcher at WebSegura.

The current bug is a reflected filename download bug, and exists within the public Instagram API. Sopas discovered the flow as he managed to produce a file download link which seemed to be hosted on a legitimate Instagram domain.

The Instagram API flow could conveniently serve a cybercriminal by enabling him to infect the victim’s system in the following way: Let’s say the cybercriminal hosts a malicious file at a location of a choice which could be a link to a page he controls, for example. The malicious link will look completely legit and when the attacker sends a message containing that link, the user would naturally trust the source and download the file which will appear as if it comes from a true Instagram domain.

In a post Sopas wrote at WebSegura, he said,

“This time I found a RFD on Instagram API. No need to add any command on the URL because we will use a persistent reflected field to do that. Like “Bio” field on the user account. What we need? A token. No worries we just need to register a new user to get one.”

The public API for Instagram is owned by Facebook, but Sopas explained that Facebook security engineers were not convinced that RFD issues are serious security vulnerabilities.

And, although “RFD is very dangerous and combined with other attacks like phishing or spam it could lead to massive damage,” according to him, neither Facebook, nor many other companies are taking the RFD issues under a serious consideration.